Circuit de 12 jours en Écosse en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous (ma chérie et moi même) préparons un circuit de 12 jours en Ecosse du 23 mai 2020 au 03 juin 2020. Ce sera notre Première fois en Ecosse. Nous atterrirons à Edimbourg et nous avons prévu de faire des escales à peu près dans cet ordre : 2 nuits à Edimbourg 1 nuit à Stonehaven puis 1 nuit à Elgin 1 nuit à Drumnadrochit 1 nuit à Portree 1 nuit à Glencoe 1 nuit à Oban, 1 nuit à Glascow 1 nuit à Stirling 1 nuit à Edimbourg. Nous sommes intéressés par toutes les informations de visites de sites et bonnes adresses pour manger et dormir déguster etc.. Merci d'avance pour vos réponses.
CA Capiste Veteran ·
Impossible, c'est du rallye, vous ne pourrez rien visiter.Les routes écossaises (sauf autoroutes)ne se prêtent pas à la vitesse.Rien que Skye mérite 3 jrs mini et sur les"single track roads" c'est 30kms/h.
PI PitchAldo ·
Bonsoir Capiste merci pour ton message, je pensais que cela serait possible de faire un tel tour car j'ai visionné plusieurs blogs qui décrivent ce même trajet. Sur google map les temps de trajet ne paraissent pas impossible mais je te fais confiance. Y a t'il d'autres témoignages qui confirmeraient ton avis ? Merci encore.
VA Valiseroule ·
Hello,

Ton parcours est faisable mais tu vas surtout faire de la route pour rejoindre tes étapes et tu n’auras pas le temps d’en profiter Par exemple si tu vas jusqu’à Portree tu dois au moins y dormir 2 nuits

Si ça peut te donner des idées voici notre itinéraire : https://www.mavalisearoulettes.com/post/ecosse

N’hesites Pas si tu as des questions
Bon voyage
PI PitchAldo ·
Bonjour Valiseroule super votre circuit, je vais l'étudier avec attention, je reviendrai vers toi, ce matin en jetant un premier coup d’œil, je remarque que vous n'avez pas fait de visites à Edimbourg et Glasgow!!. Est ce volontairement ? je pourrai peut être adapter mon circuit en ce sens ? A priori Oban était aussi assez urbain ? Merci encore pour ta réponse.
VA Valiseroule ·
Bonjour,

Lors de nos road trip nous privilégions toujours de s’échapper des grandes villes et plutôt d’aller chercher par exemple la nature écossaise et les grands paysages. Pour ce voyage nous avions décidé de faire l’impasse sur Glasgow et peut-être d’y revenir plus tard pour un week-end. Pour Édimbourg, un problème personnel nous a obligé à rentrer trois jours plutôt de notre voyage : nous devions notamment profiter de Édimbourg pendant une journée et demie lors de ces trois derniers jours.

Oban est assez sympa et change du reste du circuit : plus urbain. C’est aussi un point de départ pour Rayonner dans la région. La visite de la distillerie d’Oban vaut vraiment le coup.

À ta dispo si besoin
Bon voyage
CA Capiste Veteran ·
Bonjour, Portree par exemple ne présente d'intérêt que comme base pour visiter Skye, le petit port coloré c'est 50m à peine, quelques restos et hotels et guère d'activité, en quelques minutes c'est vu.Je viens de visiter l'île en 3 jrs et j'ai du zapper faute de temps quelques sites que j'avais prévu de voir.
JA JanoD Regular ·
Bonjour PitchAldo,

comme le disent Capiste et Valiseroule votre itinéraire est jouable mais ça risque d'être trop la course. Il y a plusieurs étapes qui selon moi n'ont que peu d'intérêt si vous n'y rester qu'une journée.

L'exemple le plus parlant est Portree où vous n'aurez absolument pas le temps de profiter de Skye en une seule nuit mais c'est valable aussi pour Oban où, si vous n'allez pas faire une virée sur Mull, il y a peu d'intérêt à rester. Vous risquez d'être frustré à la fin de votre séjour d'avoir passé autant de temps en voiture sans jamais vraiment profiter des lieux que vous allez traverser. Même si ça peut être un choix que d'enchaîner les étapes, il serait peut-être plus judicieux d'en supprimer quelques unes pour pleinement savourer certaines régions.

Par rapport aux temps de route Google, il faut facilement ajouter 25% de temps trajet pour prendre en compte quelques arrêts pour profiter des paysages et prendre en compte la circulation sur les single tracks road.

Stonehaven et Elgin peuvent se faire sur la même étape avec le chateau de Dunnottar entre deux. Dormir près du Loch Ness pourquoi pas mais ce n'est vraiment pas, pour moi, la plus belle région d'Ecosse. Ainsi si vous pourriez passer par le Loch en vous rendant après sur Portree. Ca fait déjà 2 nuits de gagner pour profiter de Skye.

Oban peut se visiter si vous prévoyez de passer deux jours dans le Glen Coe, il y a une jolie route qui fait le tour et qui passe pas loin d'Oban. Il y a peut-être quelque chose à creuser là aussi.

Pour la nuit à Glasgow, je ne suis pas très grande ville mais là chacun ses goûts.

Pour plus d'idées de visites et plus de conseils pour votre voyage en Ecosse, vous pouvez consulter mon site www.aKissFromUK.com où vous devriez trouver pas mal d'infos qui pourraient vous intéresser pour peaufiner votre itinéraire.

Bons préparatifs. jean
PI PitchAldo ·
Bonjour Capiste sur l'ile de skye je pensais visiter Portree puis aller en direction de The old man of Storr pour faire une rando à pied et puisdirection Talisker pour la visite de la distillerie et voir les cascades, penses tu que cela soit faisable en une journée ou faut il deux journée ? Me dire s'il y a d'autres merveilles à voir sur l’île. Merci encore pour ses échanges qui m'éclairent beaucoup.
JA JanoD Regular ·
Bonjour Pitchaldo,

le Quiraing, les cascades de Sligachan Pool, la baie de Talisker, Neist Point, les Fairy Glen, les cascades de Rha, Brother Point, ... Il y a plein de merveilles sur l'île de Skye qui justifient pleinement d'y rester plusieurs jours. (au minimum 2 nuits selon moi). Vous pouvez découvrir ces endroit ici: https://www.akissfromuk.com/visiter-ile-de-skye-ecosse

Le programme que vous pensez faire est faisable sur une journée mais vous allez rater plein d'autres d'endroits fabuleux !

cordialement, Jean
PI PitchAldo ·
Bonjour Jean,

tu penses que nous pourrions faire Stonehaven puis Elgin avec un arrêt au château de Dunnottar en partant d'Edimbourg en une journée ? merci encore pour ta réponse, je vais aller voir ton lien.
JA JanoD Regular ·
re bonjour,

oui je pense que c'est complètement jouable. C'est de la "vraie" route où on circule sans problème. Vous devriez largement avoir le temps de profiter de Dunnottar et même de quelques autres pauses ;)
PI PitchAldo ·
Merci 1 jour de gagner pour l'île de Skye , d'autres idées ? Cool
JA JanoD Regular ·
comme je l'avais dis das une précédente réponse, la nuit au bord du Loch Ness peut se discuter. vous pouvez aussi choisir d'y faire une pause en faisant le trajet Elgin - Portree mais pas d'y passer la nuit. c'est une piste.
CA Capiste Veteran ·
Bonsoir.De Portree vers le nord, retour par Uig cela m'a pris une journée(9h30-17h environ), le museum of island life à Kilmuir très intéressant prend une bonne heure avec un petit détour au monument de Flora Mac Donald(héroïne écossaise) au cimetière 200m plus haut, je n'ai pas pu me garer au pied du Old Man of Storr, parking de bord de route bondé, Meat falls petit stop, je n'hésite pas à prendre des petites routes qui descendent vers la mer même en impasse.Uig stop pour souffler, avec un arrêt pour manger la journée y passe.Pour aller à Talisker venant de UIG il faut passer par Dunvegan dont le château est vraiment à voir(compter 1h30/2h), si on veut un bateau envoie voir les phoques pas loin.Je suis allé aussi jusqueCorral beach etTrumpan, routes minuscules puis Neist point, route pas facile non plus, on s'arrête beaucoup aux "passing place" et beaucoup de monde.Si on veut tout faire en une journée c'est épuisement garanti je pense. Deuxième jour de Portree je suis allé à Talisker, arrêt dans la boutique sans visiter(les distilleries se ressemblent) de là aux Fairy pools, route pas facile encore et du monde aussi, je pense qu'on peut s'en dispenser. Troisième jour le sud jusque Armadale.Compte de la fatigue à rouler sur les singles tracks j'ai zappé certains de mes objectifs. Comme je l'ai dit je flâne et m'arrête un peu partout si je vois un point de vue intéressant, évidemment c'est chronophage mais je pense que c'est aussi l'intérêt des ballades.
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Aldo,

Si vous voulez vous pouvez retrouver notre road-trip complet de 2 semaines sur le blog (dans ma signature). Pour notre part nous avons justement fait beaucoup de route et c'est ce que nous avons adoré!
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like