Circuit de 13 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis en train de préparer un circuit de 13 jours en Irlande, en septembre, et je suis un peu en train de m'arracher les cheveux 😏! Tout à l'air beau et comme d'habitude, il y a trop à voir pour la durée du séjour.

Nous allons louer un véhicule pour nos déplacements, le départ et l'arrivée se fait à partir de l'aéroport de Dublin.

J'aurais aimé pouvoir rester quelques jours au même endroit pour rayonner autour, histoire de ne pas être toujours dans les valises, mais je voulais éviter de faire 5 heures d'auto par jour aussi. Côté activités, nous souhaitons un mélange de tout : randos, petits villages, musée, chateau, etc.

Je me demandais si vous pouviez me donner vos avis / recommandations sur les trucs à couper ou à ne pas manquer dans ce circuit. Y a-t-il des endroits où on reste trop longtemps / pas assez ?

En gros, le circuit serait le suivant :

Jours 1-2-3 : Arrivée à Dublin et visite de la ville. Nous arrivons du Canada en mi-journée alors la 1e journée ne sera pas productive en visites.

Ensuite, j'aurais aimé visiter :

Kilkenny et Cashel (1 jour) Cork (2 jours. Est-ce une ville à visiter absolument ou on peut sauter? ) Killarney et Dingle (Anneau de Kerry, Péninsule de Dingle, Killarney et le parc). Ca vaut la peine de rester à Dingle pour relaxer un peu ou pas? J'ai peur qu'il y ait trop de routes ici... (2-3 jours) Doolin : Cliff de Moher, Burren. (Le visiter à partir de Doolin ou ça se fait bien à partir de Galway?) (2 jours) Galway (1 jour) Connemara : Clifden, Abbaye de Kylemore, Parc du Connemara (2-3 jours) Retour vers Dublin (1 jour)

Comme vous voyez, je dépasse un peu en nombre de journées. On ne veut pas trop se presser donc pas obligé de tout voir, mais je ne veux pas non plus m'attarder à des endroits qui au final auraient pu être sautés.

Merci!!!
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

Sur le programme prévu, je pense que tu peux retirer Cork...pour le reste ça semble pas mal équilibré.

Nous avons passé 10 jours en Irlande l'année dernière.

Nous avions fait 4 jours dans le KERRY, nous logions près de Portmagee, mais je pense que vous pourriez loger vers KILLORGLIN ou KILLARNEY. Dans le Kerry, ne manquez pas le GAP OF DUNLOE, superbe et le SKELLIG RING...

Ensuite nous avions fait une journée de voiture (6h30 de route il me semble) entre PORTMAGEE et MAAM CROSS (Connemara) en nous arrêtant quelques heures aux falaises de MOHER.

Puis nous avions passé 4 jours dans le CONNEMARA, vous pourriez loger vers CLIFDEN (au lieu de MAAM CROSS qui est un peu perdu au milieu de nul part).

Quand vous serez dans le CONNEMARA, si vous avez le temps, il semblerait que ACHILL ISLAND soit vraiment à faire, mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps.
Explorons l'inexploré!
MA Marieno134 ·
Merci pour les précisions et la suggestion du Gap of Dunloe. Ca semble effectivement magnifique !
JU Jujudu29 ·
Bonjour, Je reviens de 8 jours passés dans le Kerry avec pour base Killarney et je suis du même avis qu'Ultranantais pour Cork

Vous pourriez consacrer les jours libérés, l'un pour le Kerry et l'autre au Connemara par exemple. Pour les péninsules du Kerry, c'est mini 200 à 250km . De grosses journées à prévoir mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de monde sur les routes au mois de septembre. L'idéal si vous envisagez de faire les boucles complètes serait d'intercaler une journée moins chargée en km.

Les péninsules de dingle et le Ring of Kerry sont magnifiques.Vous en prendrez plein la vue à chaque instant, donc pour les points à ne pas manquer le choix est difficile. Ballinskellig abbey, castle , kerry cliffs portmagee, Géokaun mountain sur valentia island, Inch beach, la Slea Head Drive, devil horn, conor pass sont pour moi des inmanquables.

Killarney et ses environs , méritent aussi plusieurs jours. Incontournables, sa magnifique cathédrale, ross castle, killarney house et gardens, muckross house, ladies view, la black valley et le gap of dunloe (à faire à pied même si ce n'est que partiellement , pour en profiter pleinement) . Bonne préparation.
CH Charlotte643 ·
Bonjour,

je reviens tout juste de 13 jours en Irlande sur un parcours un peu similaire donc je partage mon experience.

Nous sommes arrivés par bateau donc nous n'avons pas fait Dublin, mais tout le reste.

Pour COrk, nous y avons passé seulement une après midi et cela suffit. Par contre, dans les alentours il y a Mizen Head qui est très beau (que nous n'avons pas eu le temps de faire) et la péninsule de Béara, très sauvage et peu touristique et qui vaut le coup.

Vous arrivez ensuite directement sur le ring of Kerry sur lequel nous avons passé 3 jours: 1 jour pour Killarney et le parc nationnal, 1 jour pour la péninsule de Kerry (grosse journée) et 1 jour sur la péninsule de Dingle. Nous étions basés à coté du Gap of Dunloe.

Pour le comté de Clare, nous avons fait le Burren et les Cliffs en 1 journée, et on a pris notre temps. Avec 2 jour vous pouvez surement déscendre plus bas, ou faire une excursion sur les iles d'Aran. Il y a environ 2h30 de route entre le Burren et Killarney!

Pour le Connemara, au contraire de Cork, Galway vaut le coup d'y passer une grosse demi journée. Et faire tout le Connemara nous a pris 3 jours.

Enfin, au dessus du Connemara, Achill Island vaut également le coup. A voir si vous avez un peu de temps.

En espérant que cela vous aide.

Charlotte
Charlotte
MA Marieno134 ·
Merci pour les conseils! Est-ce que vous me conseilleriez de rester par exemple 2 jours à Dingle pour explorer la péninsule et 3 jours à Killarney pour faire le Kerry et explorer Killarney ou tout pourrait se faire à partir de Killarney?

merci encore :)
MA Marieno134 ·
Merci, effectivement mon itinéraire se rapproche du vôtre.

Donc l'itinéraire retravaillé donnerait ceci grâce à toutes vos réponses :

Jours 1-2-3 : Arrivée à Dublin / visite de la ville Jour 4 : Dublin - Galway (nuit a Galway) Jours 5-6 : Visite du Connemara (2 nuits à clifden) Jours 7-8 : Visite des cliffs of Moher, Burren / possibilité journée sur iles Aran ou visite des environs (2 nuits à Doolin) Jours 9-10-11-12 : Killarney, Kerry, Dingle, Gap of Dunloe etc (4 nuits à Killarney -> ou 2 nuits Killarney, 2 nuits Dingle?) Jours 13-14 : Visite de Blarney, Kilkenny, Rock of Cashel et environs (peut-être Cork, Kinsale) (2 nuits Kilkenny ou environs) Jour 15 : Départ vers aeroport Dublin.

Vous en pensez quoi ? :)
JU Jujudu29 ·
Bonsoir, A partir de Killarney je n'ai pas éprouvé le besoin de faire deux journées sur Dingle et mais pour le Ring of Kerry j'aurai aimé passer une nuit sur la pointe (Portmagge ou Knight's town) pour être moins pressé et faire plus de sites. En tous les cas une nuit sur une des deux péninsules et 3 à Killarney semble une très bonne option.

Similar discussions

You might also like