Circuit de 14 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons au Japon du 28 septembre au 15 octobre prochains. Après quelques recherches, nous envisageons le circuit suivant :

Jour 1 à 5 : Tokyo Jour 6 : Kawaguchiko Jour 7 : Osaka Jour 8 : Naoshima Jour 9 et 10 : Hiroshima / Miyajima Jour 11 à 13 : Kyoto Jour 14 : Tokyo

Plusieurs questions se posent à nous, et c'est pourquoi nous sollicitons l'avis/les conseils des autres voyageurs : - La météo sera t-elle très différente entre ces différentes régions ? - L'arrêt à Kawaguchiko vous semble t-il opportun, à cette période de l'année, pour admirer d'un peu plus près le Mont Fuji ? - Nous ne sommes pas convaincu de l'arrêt d'une nuit à Osaka : le conseillez-vous ? Si non, quel autre stop est à envisager ? - Conseillez-vous de dormir plutôt à Hiroshima ou à Miyajima ? - Nous pensons déclencher un JR Pass 7 jours en partant d'Osaka (le jour 7 donc), ce qui nécessite de payer les trajets Tokyo-Kawaguchiko et Kawaguchiko-Osaka en supplément : cela vous semble t-il cohérent (et économiquement viable) ? - Par ailleurs, le trajet Kawaguchiko-Osaka ne semble pas très simple (de nombreux changements, rallongeant évidemment la durée du trajet) : que nous conseillez-vous ?

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter 🙂 !
26 26alain Veteran ·
bonjour je suis nomade en ce moment, dur de repondre voir mes notes si cela peut aider http://voyagesalain26.over-blog.com/2016/06/japon-au-pays-du-soleil-levant.html
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je trouve que vous avez trop de destinations. Passez une journée seulement à Osaka? Autant ne pas y aller. Si j'étais vous, je n'irais pas à Naoshima et je resterais une journée en plus à Osaka.

Pour le mont Fuji, ca peut être une excursion d'une journée depuisu Tokyo. L'avantage est d'avoir plus de flexibilité et de choisir un jour où la météo est claimante.

Bon voyage,
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like