Nous partons au Japon du 28 septembre au 15 octobre prochains. Après quelques recherches, nous envisageons le circuit suivant :
Jour 1 à 5 : Tokyo Jour 6 : Kawaguchiko Jour 7 : Osaka Jour 8 : Naoshima Jour 9 et 10 : Hiroshima / Miyajima Jour 11 à 13 : Kyoto Jour 14 : Tokyo
Plusieurs questions se posent à nous, et c'est pourquoi nous sollicitons l'avis/les conseils des autres voyageurs : - La météo sera t-elle très différente entre ces différentes régions ? - L'arrêt à Kawaguchiko vous semble t-il opportun, à cette période de l'année, pour admirer d'un peu plus près le Mont Fuji ? - Nous ne sommes pas convaincu de l'arrêt d'une nuit à Osaka : le conseillez-vous ? Si non, quel autre stop est à envisager ? - Conseillez-vous de dormir plutôt à Hiroshima ou à Miyajima ? - Nous pensons déclencher un JR Pass 7 jours en partant d'Osaka (le jour 7 donc), ce qui nécessite de payer les trajets Tokyo-Kawaguchiko et Kawaguchiko-Osaka en supplément : cela vous semble t-il cohérent (et économiquement viable) ? - Par ailleurs, le trajet Kawaguchiko-Osaka ne semble pas très simple (de nombreux changements, rallongeant évidemment la durée du trajet) : que nous conseillez-vous ?
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter 🙂 !









