Circuit de 15 jours en Bretagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous sommes un couple avec 3 enfants de 15, 13 et 9 ans et souhaitons visiter la bretagne du 10 au 23 juillet. nous ne connaissons pas du tout ce coin de la france. que nous conseillez vous?
LU Ludomero Veteran ·
http://voyageforum.com/discussion/circuit-en-bretagne-d7356763/

Pas besoin de beaucoup chercher pour trouver cette discussion, elle se trouvait sur la même page que la votre. [:|]
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Magnolia051 Regular ·
bonjour,

merci je l'avais vu effectivement mais cela me correspond peu. je ne vais ni a nantes ni au futuroscope. je recherche surtout des endroits calmes et jolis à voir je suis en camping car j'ai donc besoin de savoir s'il y a des aires un peu partout pour stationner la nuit
CF Cf56 ·
Bonjour,

nous sommes un couple avec 3 enfants de 15, 13 et 9 ans et souhaitons visiter la bretagne du 10 au 23 juillet. nous ne connaissons pas du tout ce coin de la france. que nous conseillez vous?

Etant de la région de Lorient, terminez votre périple par le Festival de Cornouilles à QUIMPER (du 19 au 24 juillet). Commencez par Vitré, Fougères, Mont-St-Michel, la côte de granit rose, les enclos paroissiaux (Guillemillau, St Thégonnec, Pleyben...), allez vers Locronan, la Presqu'île de Crozon, la Pointe-du Raz, puis sur la route sud Finistère avec Concarneau, Pontaven, Quimper, Carnac, Locmariaquer, etc. Les coins de camping sur la côte sont de plus en plus réglementés! Mais on arrive à trouver des places de parking réservées aux camping-car. Super voyage!
Kris
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup christian
KO Kola Globetrotter ·
nous sommes un couple avec 3 enfants de 15, 13 et 9 ans et souhaitons visiter la bretagne du 10 au 23 juillet.

J1: Vitré, J2 : Fougères, J3 : Mont-St-Michel, J4 : la côte de granit rose, J5 : les enclos paroissiaux (Guillemillau, St Thégonnec, Pleyben...), J6 : Locronan, J7 : la Presqu'île de Crozon, J8 : la Pointe-du Raz, J9 : Concarneau, J10 : Pontaven, J11 : Quimper, J12 : Carnac, J13 : Locmariaquer, etc.

13 jours, 13 endroits... le compte y est ! [:/]
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour les aires consultez le site campingcar infos et le site park4night.
Je n'aurai pas le temps...
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup kola
MA Magnolia051 Regular ·
merci antoinette je vais chercher
JU JulieDest Regular ·
La Côte de Granit Rose ! Un coin magnifique et sauvage, où il y a de nombreuses balades à faire. Ploumanac'h, Trégastel, la pointe de Bihit, l'île Miliau... Des idées à piocher sur mon site internet : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/cotegranitrose.
http://www.destinationsdejulie.fr/
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup pour ce joli site [;)]
TO Toopil Veteran ·
Pour ma part, voilà le circuit que j'avais fais (sur une durée plus courte que la votre):

J1: arrivée à Carnac J2: Carnac et nuit sur Concarneau J3: Concarneau et Quimper. Nuit à Quimper. J4: Aquashow à Audierne (les enfants adorent), pointes du raz puis du van, réserve naturelle du cap Sizun. Locronan et puis sur Camaret-sur-Mer. (journée très voire trop active). J5: Presqu'ile de Crozon. Nuit sur Camaret-sur-Mer. J6: Plougastel, Pointe Saint-Mathieu. Nuit sur Brest. J7: Océanopolis. Saint-Thégonnec et nuit vers le Mont-Saint-Michel (beaucoup de route cette journée-là mais n'ayant jamais vu le Mont-Saint-Michel c'était une étape obligatoire). J8: Mont-Saint-Michel. J9: Retour en Bourgogne!

Alors certes c'était très actif mais nous avions peu de temps. Prenez un peu plus le votre!
Hakuna Matata!

You might also like