Circuit de 15 jours en sac à dos pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, Nous partirons mon ami et moi en février 2014 pour le Costa Rica. Je souhaitais savoir si ce parcours était faisable en 15 jours, sachant que nous allons nous déplacer en bus locaux. Merci de vos réponses :-) Si vous pouviez également m'indiquer les temps de trajet entre chaque étape. San José - Arenal Arenal - Monteverde Monteverde - Parc Manuel Antonio Manuel Antonio - San José San José -Cahuita Cahuita - Tortuguerro Tortuguerro - San José

Merci de votre aide. Bonne journée. Audrey et Olivier
FR Fredericmail Regular ·
Bonsoir,

Tu restes sur des étapes très touristiques et tu n'auras pas trop de mal pour tout ce qui vient ou qui va à San José... Là les lignes fonctionnent bien et sont régulières.

C'est nettement plus compliqué lorsque tu ne passes pas par la capitale et là il faudra te renseigner sur place et être patiente...

Pour les temps de trajet en bus, je ne peux malheureusement pas t'aider, en voiture oui mais en bus c'est très variable sur certaines étapes comme Monte verde -Manuel Antonio par exemple...

Si ton budget te le permet, je te conseille tout de même fortement de louer une voiture ce qui t'évitera de perdre beaucoup de temps, te permettra de voir davantage de choses et surtout d'aller à ton rythme...

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
LU Luccc Regular ·
En effet, le trajet Monteverde-Manual Antonio risque de vous prendre toute la journée. Je ne k'ai jamais fait mais il est certain que vous en avez pour plusieurs heures. Une autre option intéressante est d'utiliser les navettes entre ces destinations. C'est plus dispendieux que le bus mais plus simple que la location de voitures. Vous trouverez toutes les informations sur place.
Luc
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai mis 3h en voiture pour faire Monteverde - Manuel Antonio alors en bus faut compter beaucoup plus.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BA Baladeuse Regular ·
J'ai fait le même trajet que toi mais pas dans le même sens. Nous avons aussi voyagé 2 semaines en sac à dos et sans voiture en Janvier 2013.

Voici ce que je te conseillerais. De L'aeroport Alajuela rend toi à l'hôtel Mango qui est tout près. Tout près tu trouveras l'hôtel Hollyday Inn où se trouves un bureau de réservation avec les mini bus Greyline. Tu pourras réserver tes transport pour Manuel Antonio, Monteverde et Arenal. De l'Arenal il te sera possible de réserver par un bureau touristique ton trajet pour Tortuguero.

De Tortuguero ( en passant j'ai réserver à la casa Maebella , c'est un vrai coup de coeur) On m'a organisé mon trajet en bateau et en taxi jusqu'à Cahuita.

De Cahuita tu peux facilement prendre un bus local pour revenir à San José.
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , je pars en octobre au costa rica . c est quoi ces mini bus greyline ? la casa maebella c est un hotel ? quel prix ? As tu aimé la partie Tortuguero et cahuita ? perso on n aime bien les coins perdus ou l on prend le temps de révasser et discuter un peu.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BA Baladeuse Regular ·
Les mini bus sont des shuttles qui viennent te chercher à la porte de ton hôtel et va te conduire aussi à la porte de ton prochain hôtel. Quand il ne se rend pas direct il y a transfert dans un restaurant halte pour un autre shuttle. Tu peux envisager environ $45. par personne et nos trajets duraient environ 4h. Mais tu te soucis de rien , t'as qu'à regarder le paysage. Voici peut-être un adresse qui pourrait te renseigner: GRAYLINEcostarica.com

La casa Marbella c'est un bed&breakfest, En janvier, j'ai payée 55$ la nuit. C'était vraiment sympathique. C'est le propriétaire Daryl Loth qui nous a organisé le transport pour se rendre à Cahuita.

C'était vraiment bien, par lui, on avait planifié une excursion tôt le matin dans les lagons et dans le parc national. L'entrée au parc était pour toute la journée . Donc on a pu y retourner en après-midi à pied. Des bottes sont disponibles à la casa. C'est obligatoire dans le parc.

J'ai vu des clients se faire passer un canot, pour retourner seul dans les lagons. C'est une chose que j'aurais bien aimer faire mais on a pas eu assez de temps. Je regrette de n'avoir pas prévus y rester 3 jours.

À Cahuita nous avons logé à la casa de las flores (hôtel) 90$ la nuit. C'était aussi très bien . Le parc national est juste au bout de rue.

Si tu as d'autres questions , hésite pas .
BJ Bjp21 Regular ·
merci pour la réponse rapide. les tarifs pour ces minibus sont trop élevés pour nous et comme nous avons le temps ( 26 jours ) nous prendrons les bus locaux. nous pensons rester plusieurs jours vers Tortuego cahuita et meme peut etre plus au sud. En général on préfère prendre notre temps et ne pas voir tout le pays. tu as bien aimé cette région ? tu as fait un parcours dans les arbres vers monteverde ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
GA Ganoupf ·
Bonjour,

Le circuit proposé par Olivas correspond à ce que nous envisageons de faire également en février mais sur 10 jours seulement! Est-ce réalisable sachant que nous comptons louer un 4X4? Je ne me rends pas compte des temps de transport. Est-il possible de se rendre au volcan Tenorio sur ces 10 jours (Bon, je me doute de la réponse...) Et s'il faut supprimer une étape du parcours, laquelle d'après vous doit-on sacrifier?

Merci d'avance! Gaëlle
JO Johnny82 ·
Allo j'ai vue comment sa marchait pour Gray Line sur leur site Est ce que tu la déjà prit... Si oui sa va tu bien... Tu me le conseil tu Merci
BA Baladeuse Regular ·
Salut Johnny82

Oui j'ai fait mes transferts avec eux. C'est facile et sur. On vient te chercher à la porte de ton hôtel à une heure précise et on te dépose à la porte de ton prochain hôtel.

C'est peut-être plus cher que le transport local mais c'est pour la quiétude d'esprit que nous l'avons vraiment apprécié.
JO Johnny82 ·
Merci bcp Jvais p-e troqué quelque semaine de jeep pour sa 😉
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Vivant presque la moitié de l'année au CR depuis 2010, j'ai eu l'occasion de faire (en plusieurs fois) ce que vous souhaitez réaliser en 2 semaines ; après avoir fait une recherche rapide dans mes compte-rendus passés, voici les temps de parcours en bus raisonnables : - SJO > Arenal : 3h. - Arenal > Monteverde : personnellement, je vous conseillerais plus Santa Elena (moins connu donc moins touristique, moins de foule, mais le même écosystème) ; pas de différence pour le temps de transport : c'est sympa de prendre un taxi jusqu'au bord de la lagune (ils sont très peu chers au CR), puis traverser en bateau et prendre le bus qui vous attend de l'autre côté : 1h30. -Monteverde > Manuel Antonio : si vous ne passez pas par SJO (ce que je vous conseille), il vous faudra prendre d'abord Monteverde > Puntarenas (6h30 ou 14h30) puis Puntarenas > Quepos (9h, 11h, 13h, 14h30, 16h30, 17h30) ; de Quepos, le parc est à quelques kms en taxi. - Manuel Antonio > SJO : 3h. - SJO > Cahuita : 3h. - Cahuita > Tortuguero : ce qui est sympa à faire, c'est prendre le bus tôt le matin (6h) pour Limon ; là, prendre un taxi jusqu'au port industriel ou y aller à pied si vous êtes courageux ; aller jusqu'à Tortuguero par le canal : je crois me souvenir que les bateaux ne partent pas avant 10h30 et arrivent vers 14h30 à Tortuguero : ça vaut vraiment le coup (végétation et animaux). -Tortuguero > SJO : prendre le bateau public à 6h jusqu'à La Pavona puis le bus jusqu'à Guapiles, changer pour SJO : compter 4h.

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien. Plus de renseignements sur notre blog. http://lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like