Circuit de 15 jours au Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, à votre avis, est-ce que c'est jouable ? Circuit de 15 jours en mai, en voiture au départ de Rabat > Meknes / Fes > Marrakech via le moyen-Atlas > Essaouira > Rabat

Merci pour vos conseils !
VE Vero3000 Regular ·
Oui, c'est réalisable en 15 jours. Est ce que vous pensez vous arrêter à Merzouga en descendant de Fes à Marrakech ? Est-ce que vous voulez voir les gorges du Todra et du Dadès ? La palmeraie de Skoura ? Le ksar d'Aït Benhadou ?
EL Elhine Globetrotter ·
Oui, c'est réalisable en 15 jours. Est ce que vous pensez vous arrêter à Merzouga en descendant de Fes à Marrakech ?

... et pourquoi pas s'arrêter à Agadir, aussi ? Trève de plaisanterie, ce que vous proposez multiplie par 2 le nombre de km !
... là-bas si j'y suis...
VE Vero3000 Regular ·
C'est davantage de kilomètres certes, mais c'est un beau parcours.
TO Toinezo ·
Bonjour, Je ne pense pas pousser si loin à l'Est. 15 jours seulement, et pas trop envie de courir !

A priori on ferait une boucle en passant par la N8 (de Fes à Marrakech). Peut-être détour jusqu'au Ksar d'Aït Benhaddou. Ensuite, remonter la côte d'Essaouira à Rabat.
TO Toinezo ·
Ou bien le grand tour, par la N13 (via Ifrane, Midelt, Tinghir) jusqu'à Ouarzazate, puis repiquer vers l'ouest ? Trop long vous pensez ?
EL Elhine Globetrotter ·
Passer par la N13, donc par Errachidia ? ben du coup, arrivé là, autant aller jusqu'à Merzouga. Puis Merzouga - Tineghir par Jorf (R702) - Ouarzazate - Marrakech. Mais il vaudra mieux envisager de rentrer ensuite direct sur Rabat par l'A7, histoire de manger un bon paquet de km sur une journée, pour pouvoir flâner un peu sur le reste du parcours. Toute la boucle fait 1400 km.

Si à Marrakech, il vous reste encore du temps, vous pourrez opter pour un crochet par Essaouira (+ éventuellement remonter vers Rabat par la côte).

A choisir entre votre premier projet et la boucle de 1400 km, je choisirai très clairement la boucle de 1400 km. Superbes paysages bien variés tout du long. Mais pas beaucoup de marge de manoeuvre pour 'trainer' en route, si l'envie vous prenait de vous laisser vivre un peu quelque part...

Fes : 3 nuits Fes - Merzouga : 1 nuit sur le trajet. Merzouga : 2 ou 3 nuits (dont 1 en bivouac), village de Merzouga, palmeraie, pizza et souk à Rissani, village de Khamlia (Gnaouas)... Tineghir : 1 nuit, avec visites des gorges du Todgha Boumalne du Dades : 1 ou 2 nuits dans les gorges du dades (avec rando dans les environs). Ait Benhaddou : pause du midi Marrakech : 2 nuits Rabat.

Quand vous dites 15 jours, c'est 15 jours plein hors jours d'arrivée et départ avion ?
TO Toinezo ·
15 jours transports compris 😕
EL Elhine Globetrotter ·
Ok. Donc 13 jours plein. Selon moi, c'est une boucle au pas de course, et c'est bien dommage. Mais pas grave, en 13 jours, vous avez quand même de quoi faire.

Du coup, votre projet initial est bien. Vous pouvez prendre un peu de temps - à Rabat, - à Fes et environs (ça vaut le coup !), - à Marrakech, - à Essaouira - à Casa.

Je ne connais trop la région entre fes et Marrakech en passant par Ifrane. D'autres internautes pourront vous dire ce qu'il y a d'intéressant.
CA Cambrousse Globetrotter ·
vrai que cet itinéraire engendra des frustrations : si près de l'Atlas (pas moyen) c'est dommage.

le trajet Fes/marrakech par Khénifra n'est pas le plus fun. je l'ai parcouru plusieurs fois. bof.

je ferais Rabat - Fes/meknes- Azrou la N13" Arrachidia - je zapperais Merzouga - je prendrais direct la N10 et dormirais à Goulmima - la vallée du dades, les gorges et palmeraies cool - Ouarzazate : Aitbenhaddou surtout - Marrakech - Essaouira - Rabat.

pas de désert, mais que beau

moyen atlas : vous en aurez un bref aperçu en descendant vers Azrou et autour, ensuite les splendeurs des vallées et gorges du Dades (et Todra)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like