Circuit de 15 jours à la Réunion avec randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai finaliser mon circuit pour la Réunion. Est-ce-que quelqu'un peut m'apporter conseils et/ou modifications ? Nous allons louer une voiture pour éviter de porter une charge trop importante lors des randonnées.

J1 Arrivée Saint Denis le dimanche 4 Décembre le matin direction Saint André visite de la vanilleraie et temple Tamoul puis direction Salazie et promenade jusqu'au voile de la mariée Nuit à Hell Bourg

J2 J3 Stationnement sur le parking du Col des Boeufs randonnée dans Mafate ( La nouvelle, Roche plate, 3 Roches, Marla, Col des Boeufs), j'hésite un peu pour le circuit dans Mafate. Sachant que nous ne sommes pas de très grands sportifs mais j'aimerai découvrir le lieu et en profiter pleinement 😛.

J4 Cilaos Sentier de la chapelle

J5 Plaines des Palmistes / Forêt de Bébour et Bélouve

J6 De Saint Pierre, hélico trou du Fer ? Nuit à Saint Pierre

J7 Marché de Saint Pierre le matin AM ? ( je pense qu'il a lieu le samedi matin)

J8 J9 Piton des neiges sur 2 jours avec nuit au Gite.

J10 Piton de la fournaise

J11 Cascade de Grand Galet et Rivière Langevin

J12 à J15 Saint Gilles / L'Ermitage pour profiter de la plage 😎

Le début du circuit est presque déterminé mais après Mafate tout est un peu brouillon 🤪 et je n'arrive pas à finaliser pour prévoir les réservations ...

Bonne soirée !
WI Willemspie Globetrotter ·
Cilaos c'est tout a fait de l'autre cote de l'ile par rapport a la veille. Tant que vous etes au cirque de Salazie, vous pouvez randonner une journee depuis Hellbourg vers le gite et la foret de Belouve. Le trou de fer est aussi a cet endroit, pas pres de Saint Pierre.
FA Fannycorse62 ·
Merci pour votre conseil, je vais apporter les modifications à mon circuit.
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai finaliser mon circuit pour la Réunion. Est-ce-que quelqu'un peut m'apporter conseils et/ou modifications ? Nous allons louer une voiture pour éviter de porter une charge trop importante lors des randonnées.

J1 Arrivée Saint Denis le dimanche 4 Décembre le matin direction Saint André visite de la vanilleraie et temple Tamoul puis direction Salazie et promenade jusqu'au voile de la mariée Nuit à Hell Bourg

J2 J3 Stationnement sur le parking du Col des Boeufs randonnée dans Mafate ( La nouvelle, Roche plate, 3 Roches, Marla, Col des Boeufs), j'hésite un peu pour le circuit dans Mafate. Sachant que nous ne sommes pas de très grands sportifs mais j'aimerai découvrir le lieu et en profiter pleinement 😛.

J4 Cilaos Sentier de la chapelle

J5 Plaines des Palmistes / Forêt de Bébour et Bélouve

J6 De Saint Pierre, hélico trou du Fer ? Nuit à Saint Pierre

J7 Marché de Saint Pierre le matin AM ? ( je pense qu'il a lieu le samedi matin)

J8 J9 Piton des neiges sur 2 jours avec nuit au Gite.

J10 Piton de la fournaise

J11 Cascade de Grand Galet et Rivière Langevin

J12 à J15 Saint Gilles / L'Ermitage pour profiter de la plage 😎

Le début du circuit est presque déterminé mais après Mafate tout est un peu brouillon 🤪 et je n'arrive pas à finaliser pour prévoir les réservations ...

Bonne soirée !

Bonjour, je ne te cacherai pas que je trouve ton circuit étrange avec plein d'allers retours... D'où comptes-tu partir pour aller au Piton de la Fournaise? ( http://www.horizon-reunion.com/randonnees-piton-des-neiges) tu peux partir de Salazie, puisque tu as prévu d'y aller pour aller à Mafate... Concernant l'hélico, les départs se font facilement dans l'ouest, tu peux donc le caser à la fin quand tu es sur place. Si tu vas à la Plaine des Palmistes, tu peut enchaîner sur le volcan puis partir à Saint Pierre ensuite et remonter vers l'ouest. Quitte à faire un petit crochet vers Langevin puisque tu l'as placé dans ton circuit.

Ca donnerait donc plutôt :

J2 J3 Stationnement sur le parking du Col des Boeufs randonnée dans Mafate ( La nouvelle, Roche plate, 3 Roches, Marla, Col des Boeufs), j'hésite un peu pour le circuit dans Mafate. Sachant que nous ne sommes pas de très grands sportifs mais j'aimerai découvrir le lieu et en profiter pleinement 😛. J4 J5 Piton des neiges sur 2 jours avec nuit au Gite.

J6 Plaines des Palmistes / Forêt de Bébour et Bélouve

J7 Piton de la fournaise

J8 Saint Pierre, crochet vers le sud sauvage (?) Nuit à Saint Pierre J9Cascade de Grand Galet et Rivière Langevin J10 Marché de Saint Pierre le samedi matin, départ pour Cilaos

J11 Cilaos Sentier de la chapelle

J12 à J15 Saint Gilles / L'Ermitage pour profiter de la plage 😎 hélico trou du Fer ?

Je ne sais pas ce que tu en penses? Ca fait peut-être lourd côté rando au début, mais moins côté voiture... Tu peux aussi redescendre du volcan vers la côte est et faire le tour par le sud (la partie de la route entre le volcan et Saint Pierre n'est pas la plus intéressante). Comme ça tu peux caser le sud sauvage, Langevin et tout avant d'aller à Saint Pierre et tu n'as plus à faire de retours en arrière. Ca donne une fin du genre :

J6 Plaines des Palmistes / Forêt de Bébour et Bélouve

J7 Piton de la fournaise, retour vers l'est

J8 le sud sauvage J9Cascade de Grand Galet et Rivière Langevin arrivée à Saint Pierre J10 Marché de Saint Pierre le samedi matin, départ pour Cilaos

J11 Cilaos Sentier de la chapelle J12 à J15 Saint Gilles / L'Ermitage pour profiter de la plage 😎 hélico trou du Fer ? Mes deux centimes...

🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PA Pacha25 Globetrotter ·
le trou de fer , ils pensent le faire en hélico , enfin si j'ai bien compris🤪
PA Pacha25 Globetrotter ·
ben en faite , le marché de St Pierre ayant lieu le samedi mat , tu le propose le jour 10 et ca tombe un mardi. ils peuvent , au lieu du marché de St Pierre , faire celui de St Paul le vendredi après midi ou samedi mat en fin de séjour lorsqu'ils sont a l'hermitage.
CA Caperam Veteran ·
Ah oui flûte, j'ai déplacé Saint Pierre... C'est vrai que je préfère ce marché là mais celui de Saint Paul est très bien aussi. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
FA Fannycorse62 ·
Merci pour votre aide précieuse qui va me faire gagner énormément de temps et éviter les aller retour inutile. Je prends note des modifications. J'irai donc au marché de Saint Paul avant le retour ce qui me permettra de ramener quelques petits souvenirs de vacances 🙂 Pour le trou du fer, effectivement je souhaiterai le découvrir en Hélico. Bonne soirée.
FA Fannycorse62 ·
Bonjour à tous,

le départ approche et je n'ai toujours pas bouclé notre circuit 😕.

Nous avons loué une voiture. Je voudrai faire l'ascension du Piton des neiges mais de Cilaos.

Comment je peux organiser le circuit sachant qu'au J1 je serai sur la route (avec arrêt pour le voile de la mariée), les J2 J3 et peut être J4 dans le cirque de Mafate en randonnée (la voiture sera au parking du col des boeufs). 🙂 Les derniers jours soit J12 J13 J14 dans l'Ouest sachant que nous avons trouvé une chambre près de la Saline pour ces 3 jours.😎

Il me reste donc 7 jours pour aller à Hell Bourg, Cilaos, Plaine des Palmistes, visiter le Sud ainsi que le Piton de la Fournaise par rapport aux ballades que l'on voudrait effectuer ... Bref, un peu difficile. Que me conseillez vous, sachant que l'on aime marcher et voir de beaux paysages 😛

Je cherche également un logement vers Grand îlet pour débuter les vacances et pouvoir partir tôt pour La nouvelle, si quelqu'un à une bonne adresse 😄

Bonne journée à tous
FA Fannycorse62 ·
Je tenais à remercier les personnes qui ont participes à ce post et qui m'ont donnée des conseils.

Je suis revenue hier de la Réunion nous avons pas mal marché : dans Mafate : Roche Plate, Trois roches, Marla, la Nouvelle Le col du Taibit ( avec une descente vers Mafate plus particulièrement Marla et la Nouvelle, c'est tellement beau qu'on a voulu y retourner 😛) Le Piton des neiges avec nuit au Gite Le piton de la Fournaise Randonnées au départ de Cilaos (bras rouge...).

Visite du Sud Sauvage ( Cap Méchant, Grande Anse...)

Cascade diverses ( le Voile de la Mariée, Langevin ...)

Les plages du Lagon 😎

2 petites semaines de moments merveilleux, de rencontres mémorables qui donnent envie d'y retourner ! 🙂

Encore merci

Similar discussions

You might also like