Circuit 15 jours au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.

Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.

Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.

Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !

Laurence
LA Lampndar ·
bonsoir suite à votre annonce nous aimerions échanger et partager avec vous .on habit à saint louis qui est une ville qui date de 350 ans avec ces vieilles maisons construit par les colons français qui se trouve sur l'ile, on est des fils de la nature et on joue et fabrique de djembe nous campons en pleine nature et jouer du djembe comme dans le parc djoudj , la réserve de gueumbeul à gandiole un village qui se trouve à 20km de saint louis , le désert de lompole et pleins d'autres coins que vous pouvez découvrir en même temps on est membre d'une association pour enfants de la rue merci de votre attention! à bientôt
en bas la mal traitance des enfants de la rue
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Laurence, Je viens de lire votre message et je peux vous proposer l'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal, c'est une association dont je suis responsable qui est propriétaire d'un petit campement de tourisme responsable, social et solidaire à Ndangane dans le Siné Saloum. Nous nous adaptons aux demandes de chacun de nos voyageurs et nous organisons avec eux leur séjour. Le mieux est que vous alliez sur notre site internet : lapalangrotte.sitew.com pour avoir plus de renseignements ou nous envoyer un mail : lapalangrotte@orange.fr Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée Marie Annick
LA Laurence7494 ·
Bonjour et merci pour votre message,

Effectivement, Saint Louis et alentour fait partie des lieux que nous souhaitons visiter. Je vois que vous avez un site internet concernant votre association. Je vais prendre le temps d'aller le consulter et nous pourrions échanger ensuite par mail si vous voulez.

A bientôt,

Laurence
LA Laurence7494 ·
Bonjour et merci pour votre message,

Je vais aller voir votre site et le montrer à mes deux amies qui vont voyager avec moi. Je vous contacterai ensuite par mail pour obtenir plus de renseignements.

En vous remerciant,

Laurence
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Laurence, Il n'y a pas de problème, vous me recontactez par mail ou par téléphone. Personnellement je pars pour le Sénégal le 13 Décembre, pendant 3 mois. Bonne journée Marie Annick
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour à tous,

Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.

Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.

Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.

Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !

Laurence

Bonjour,

Je connais bien ce pays et voici quelques conseils : - évitez Saly, la somone, n'gaparou , m'bour: beaucoup d'infrastructures touristiques mais plus de touristes donc des gens malheureusement "sur les dents" - saint louis évidemment : 2 jours sur place sauf si vous voulez allez vers la vallée du fleuve senegal - visitez absolument le sine Saloum : au départ de palmarin, la piste pour y arriver est incroyable, village très tranquille, un campement tout pres de l'ocean (le yokam". Je peux vous mettre en relation avec des personnes qui pourront vous guider dans ce village ou je vais souvent - Thiès est une ville très agreable plus calme que m'bour - visitez les iles du Saloum : niodor, dionewar, mar lodj etc..... Vous trouverez facilmeent des campements , regardez sur ibternet avant de partir, inutile de reserver mais assurez vous qu'ils sont bien ouverts, l'absence de touristes fait que certains ont du fermer -n'hésitez pas a faire les ballades organisées par les campements, la première sera peut etre un peu onereuse mais si le guide ou le conducteur de la charrette, pirogue etc vous convient, vous négocierez avec lui un meilleur tarif hors campement qui prend un general une grosse marge -en février tres peu de moustiques et il peut faire très frais en soirée en bord de mer, emmenez une polaire

Bon voyage ! Bon séjour
LA Laurence7494 ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces infos très intéressantes. Effectivement, nous ne pensons pas aller à Saly, ni rester à Dakar … Je transfère votre message à mes deux amies qui vont faire le voyage avec moi et je vous envoie un message en privé pour les contacts que vous avez au Siné Saloum.

Merci encore,

Laurence
AN Annesaget ·
bonsoir Laurence

je connais tres bien le senegal m y rendant maintenant depuis 3 ans dans un but a la fois humanitaire et de loisirs lors de mes temps libre mes débuts de sejour sont dedies au bénévolat puis je pars en circuit accompagné d'un guide local à la decouverte de ce merveilleux pays n hésitez pas a me contacter en privé je vous donnerai les infos que vous souhaitez et vous conseillerai aussi un personne de confiance pour vous accompagner pour vos visites et vos transferts. A chacun de mes séjours, j en apprends un peu plus par la variété et les connaissances de babacar fall. cordialement anne

You might also like