Circuit de 18 jours en Écosse / Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Nous partons fin mai de Montréal pour Londres. Trois nuits/2 jours complets à Londres que nous connaissons. Puis, le train de Londres à Edimbourg. En une semaine chacun en Ecosse et en Irlande (je sais, ce n'est pas assez), quels sont les must. Nous pensons louer une voiture à Edimbourg que nous laisserons au ferry pour Belfast, puis une autre voiture à Belfast que nous laisserons à Dublin d'où nous repartons pour Montréal.

Nous aimons surtout voir comment les gens vivent. Nous aimons la marche, la randonnée modérée, la campagne, les villages, la ville, les marchés, les chateaux et musées (mais pas tous). Nous aimons louer de petits appartements pour trois/quatre nuits dans des endroits stratégiques d'où nous pouvons rayonner. Donc quatre peut-être cinq endroits stratégiques.

J'apprécie toujours les suggestions des membres.

Merci !
Déesse
CA Capiste Veteran ·
Une semaine pour l'Irlande c'est effectivement court.En Irlande du nord, la chaussée des géants, dans la République, le site gaélique de Drogheda au nord de Dublin, les péninsules du sud ouest, mon coup de coeur pour ceux qui aiment la nature sauvage le Donnegal.En une semaine il vaut mieux rester sur une région si vous ne voulez pas passer votre temps en voiture et si en plus vous ajoutez Belfast et Dublin....
LA Laure6986 Veteran ·
Une semaine en Écosse, si vous préférez vous poser et rayonner, vous pouvez déjà faire 1 ou 2 jours à Edimbourg, ensuite allez sur la côte ouest vers Oban - Glencoe - Fort William. Tout ce coin là est superbe, surtout pour la randonnée. (pour des idées de rando c'est ici: https://www.walkhighlands.co.uk)

Dans un rayon de une à deux heure de route vous trouverez rando, châteaux, distilleries, musées, paysages (montagne et bord de mer). Vous pouvez ajouter une journée sur l'île de Mull ou sur l'île d'Arran en redescendant.

Dans la mesure où le ferry pour Belfast est vraiment au sud de l'Écosse, je ne partirais pas trop au nord pour ne pas faire trop de voiture, mais sinon il est aussi possible de faire 1-2 jours à Edimbourg et 2-3 jours sur Skye. Mais c'est 6-7h de route depuis Edimbourg et au moins 8h pour rejoindre le ferry.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
UN Unedéesse Regular ·
MERCI ! Suite au message de Capiste et le votre, nous avons décidé de ne pas faire l'Irlande cette fois mais nous concentrer sur l'Écosse et peut-être quelques jours de plus en Angleterre. Nos dates sont du 28 mai au 16 juin. Cela nous donne 18 jours complets.

Merci pour le site de randonnée.

Maintenant nous pourrons faire plus de régions. Combien de jours sur l'ile de Skye ? Y-a-t-il d'autres iles aussi belle mais moins "touristique" si tel est le cas ?

Nous aimerions aussi aller au Nord. Des musts ?
Déesse
CA Capiste Veteran ·
😉Bonne décision.
LA Laure6986 Veteran ·
Alors mai-juin, c'est déjà la période touristique, je vous conseille de décider de votre parcours très rapidement pour faire vos réservations d'hébergement, car tout risque d'être plein très bientôt. Skye c'est touristique, mais si vous évitez les quelques sites où tout le monde va et que vous marchez un peu ça va. L'île de Skye est superbe, et chaque île est différente. Si vous voulez des îles vraiment belles et beaucoup moins fréquentées, vous pouvez passer quelques jours sur Lewis and Harris mais c'est différent de Skye. Skye c'est 2-3 jours. Pas moins sinon vous ne ferez pas grand chose.

Regardez les carnets des autres voyageurs pour vous inspirer pour faire votre circuit, ça aide beaucoup.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like