Circuit 2 mois Thaïlande - Vietnam - Laos - Cambodge - Thaïlande et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Ayant déjà bien crapahuté en Thaïlande et en Birmanie les années précédentes, je souhaiterais cette année découvrir le Laos et le Cambodge avec un petit saut dans la baie d'Halong (Vietnam).

J'envisage de faire le circuit suivant sur 2 mois cet hiver : - Vol Barcelone via Bangkok. Séjour Bangkok 2 ou 3 jours - Vol Bangkok via Hanoi - 4 ou 5 jours dans la baie d'Halong (je resterai moins de 15 jours au Vietnam)

- Passage frontière terrestre Vietnam / Laos - Découverte et descente du Laos jusqu'au Cambodge

- Passage frontière terrestre Laos / Cambodge - Découverte du Cambodge

- Passage frontière Cambodge / Thaïlande - Retour Bangkok - Vol Bangkok / Barcelone

Et...je suis un peu perdue avec les obligations de visa… Voilà ce que j'ai compris … Je pars 2 mois...mais ne vais rester que 3 ou 4 jours en thailande… Comme j'aurai déjà mon billet d'avion Bangkok/Hanoi qui prouve que je ne reste pas sur le territoire thailandais...pas besoin de visa…est-ce vrai? Arrivée au Vietnam pour moins de 15 jours … pas besoin de visa...est-ce vrai? Passage frontière Vietnam/Laos : demande de visa à la frontière pour entrer au Laos...ok? Passage frontière terrestre Laos/Cambodge : demande de visa pour entrer au Cambodge...ok? Passage frontière terrestre Cambodge/Thaïlande : demande de visa pour entrer en Thaïlande… C'est ça ou je me trompe? Besoin de votre expérience et conseil ! Merci. Fanny
SE Sergio630 Regular ·
Bonsoir, je te conseille une lecture des derniers messages de Denistravel relatifs aux subtilités des vols secs. Cordialement
FA Fannyjean ·
Merci Sergio pour le bon tuyau ;-) ! Cordialement Fanny
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Oui tu as tout bon. Pour revenir en Thailande il s'agit d'une exemption de visa de 30 jours gratuit, le même tampon que tu auras eu en arrivant à Bangkok

Bon treap , on se croisera peut être
FA Fannyjean ·
Oups Arnaud… je viens seulement de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu… Merci de m'avoir rassurée parce que c'est la 1ere fois que je pars plus de 30 jours et … peur d'un problème à l'aéroport puisque je n'ai pas de visa. En fait pt changement de programme, j'arriverai à Bangkok, une petite virée dans le sud puis avion 10 jours plus tard Bangkok direction Laos. Je présente donc à l'embarquement ma réservation de vol pour Bangkok + ma réservation de vol Bangkok/Laos Luang Prabang 10 jours plus tard et avec ça, ils me laisseront embarquer à Barcelone… Bon séjour. A cette heure tu dois y être déjà ;-) Fanny
LU Luan Veteran ·
Salut,

Oui comme cela tu n'auras pas de souci, j'ai embarqué dimanche dernier avec OMAN AIR cette fois ci ils ne m'ont rien demandé !! Oui je suis à PRATHUAP KHIRI KHAN pour une 10 jours une petite bourgade en bord de mer bien tranquille.

Je pars sur Saigon fin de semaine prochaine.

Au plaisir

Similar discussions

You might also like