Circuit 2 semaines sud-est USA 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous, ¨

Je suis entrain d'organiser un road trip pour fin 2016 avec ma femme, je me permet de vous exposer mes premières idées afin de savoir si il faut que je change qqch, qu'on doive absolument passer dans un village ou sur une route spéciale!!

Pour le billet d'avion, c'est réglé, on peut avoir un bon vol! Pour les hôtels, je suis entrain de regarder avec la chaîne Super8 mais je suis ouvert à d'autre propositions! Pour la voiture, j'aimerai louer une mustang décapotable ou équivalent, j'ai déjà 2-3 pistes mais je reste ouvert à tous conseils!!!

Voilà l'itinéraire qu'on imagine à priori:

J1: Arrivée à Miami, dormir sur place J2: Miami - Cape Canaverale - Daytona J3: Daytona - Panama City J4: Panama City - New Oleans J5: New Orleans - Bâton Rouge - Pensacola J6: P ensacole - Atlanta J7: Atlanta - Jacksonville J8: Jacksonville - Tampa/St.-Petersbourg J9: Tampa - Orlando J10: Orlando - West Palm Beach J11: West Palm Beach - Key West J12: Key West - Miami

Sachant qu'il nous reste entre 2 et 4 nuits à répartir là au milieu!

On a environ 2900 miles (on est 2 à conduire, il n'y a pas de problèmes pour la route), on veut voir l'usine Tabasco, le musée Coca-Cola, un match de NBA, Cape canaverale et New Orleans, c'est des passages obligatoires pour nous!

Si vous avez d'autre propositions d'itinéraires, des conseils sur une ville à éviter (pas intéressant/joli/agréable) ou une chaîne d'hôtel piteuse, je suis, encore une fois, ouvert aux propositions et critiques!!

MERCI d'avance!!!!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

L' itinéraire que tu as prévu est faisable en 3 semaines, même si tu comptes rajouter 4 nuits sup. à ton circuit ça reste beaucoup trop rapide. Un conseil, va sur Google maps et regarde les distances entre chaque lieu, tu constateras vite que vous n'aurez le temps de rien visiter. Rien que la Nouvelle-Orléans mérite au moins 3 nuits.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
WE Wector ·
Même en partant le matin à 8h??

J'ai fais la simulation sur Google Maps, on a entre 4h30 et 6h max sur la route!

Merci de ta réponse, je prends toutes remarques afin que notre voyage se passe au mieux!!!
DO Doni Globetrotter ·
Même en partant le matin à 8h??

Ben ça dépend... Si ton but c'est de relier chaque jour une ville différente afin d'y passer juste quelques heures alors ok! 😉

J'ai fais la simulation sur Google Maps, on a entre 4h30 et 6h max sur la route!

Non, pas max. mais entre 4h.30 et 6h. minimum😉 N'oublie pas de rajouter les arrêts sur la route et le trafic... Et encore... Regarde p.ex. ton J5 , tu en as pour 8h. de route au moins. Pour info, l'usine Tabasco se situe à Avery Island et il y a d'autres choses à voir dans le coin. Dommage de faire un tel détour juste pour une usine😛
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
WE Wector ·
OK, merci pour ta réponse !

Du coup, quels lieux te paraissent moins "intéressant" dont on pourrait se passer ?

Je modifierai au fur et à mesure mon road book afin d'arriver à un résultat convaincant !

Bonne journée et encore une fois merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la MUSTANG, HERTZ vs la garantit, et avec sa gamme ADRENALINE, propose dees versions GT premium (V8....)

Pour les hotels, vs avez le choix : SUPER8 est bien, il y a aussi DAYINN dans les mêmes prix, plus haut de gamme CHOICEHOTELS avec QUALITY INN ET COMFORT INN, BEST WESTERN.

Pour ces chaines, prenez leur carte accreditive : vs avez acces à des promos et des offres interessantes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'aime prendre le temps de visiter et ma moyenne est de 150 kms de route par jours , c'est très très loin de ton projet.

Il faut que tu saches qu'après 5 - 6 et 8 heures de route , tu apprécieras moins les visites , trop fatigué.

A moins que tu aies l'habitude des ce genre de voyage et que ça te convienne , ce que tu ne mentionne pas je crois .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WE Wector ·
Point de vue très intéressant ! Il faudrait que je fasse le tri des lieux à voir absolument et ceux à éviter ! Je referai un planning et je vous le posterai !

Merci à tous pour vos conseils pour les hôtels et la voiture, je prends tout en considération !
Sage décision .

Il est impossible de tout voir dans l'est Américain , tout simplement impossible à moins de prendre des mois ........

Donc faire un itinéraire réaliste pour faire un voyage agréable et profiter de chaque endroit au lieu de courrir .
Il est impossible de tout voir dans l'ouest Américains, tout simplement impossible à moins de prendre 6 mois........

surtout quand l'itinéraire prévu est dans le sud-est 😛

😏😏😏

Erreur corrigée
WE Wector ·
J'en suis bien conscient, on aimerait bien prendre plusieurs mois mais pas possible cette fois, on a "que" 2 semaines de vacances...

Ça sera notre premier road trip, d'habitude, on est plus branché trek et plage en Asie !

Vos conseils sont très précieux, je refais une ébauche de planning ce soir et je vous poste ça !

Merci à tous !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, pour Cap Canaveral il faut prévoir la journée entière pour visiter ( et encore , sans pouvoir tout voir), donc il faut passer 2 nuits dans le coin. Orlando, si c'est pour aller dans un parc, il faut consacrer une pleine journée, sinon ce n'est probablement pas une destination incontournable. Comme déjà signalé, La Nouvelles Orleans mérite du temps, au moins 2 jours si vous êtes pressés. Votre itinéraire n'a pas l'air de prévoir de visiter la route des plantations, pour cela il faut un jour, partant de NO, avec nuit à Bâton Rouge. Vous pouvez continuer le lendemain pour Pensacola, mais en route ce jour là il serait bien de visiter Mobile.

J'ai un peu peur que vous voyiez surtout de l'asphalte avec le circuit tel que posté.
Je n'aurai pas le temps...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Adrien, Je crains qu'avec tous les endroits que vous voulez visiter, vous aurez peu de temps pour chaque visite. Atlanta (Ou j'ai vecu 10 ans) merite au moins 2 jours, rien que Stone Mountain a l'Est de la ville demande au moins une demi journee. Une soiree entiere si vous y etes un Samedi ou Dimanche soir pour le laser show. Il existe aussi un jolie petit Park au Nord Ouest de la ville: Kennesaw, a ne pas manquer. L'Alabama. le Mississippi sont deux etats ou il faut passer un peu de temps. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
WE Wector ·
Merci de vos réponses!

Je suis entrain de jeter un coup d'oeil sur la base de vos conseils... c'est pas facile😛

Alors, je propose (pas dans l'ordre, la route est à déterminer):

1 nuit à Miami quand on arrive 1-2 nuits à Orlando (bien situé entre Cape Canaveral et Tampa) 2 nuits à Nouvelle-Orleans 1 nuit à Bâton Rouge 2-3 nuits à Atlanta 1-2 nuits vers Pensacola ou Panama City

Il nous reste 3-5 nuits libres!

Comme ça, cela vous semble plus facilement réalisable??

Merci encore et encore!!
DO Doni Globetrotter ·
Pour le billet d'avion, c'est réglé, on peut avoir un bon vol!

Une question, est-ce que les vols sont déjà réservés ou tu as juste repéré un bon vol? C'est pas très clair...🤪 Parce que sinon une arrivée à la Nouvelle-Orléans aurait été plus judicieuse.

Par rapport à l'itinéraire: A Orlando vous souhaitez faire un parc d'attraction? Tampa n'a pas vraiment d'intérêt à part les bars d'Ibor City Bâton Rouge n'est qu'à 1h.30 de la Nouvelle-Orléans, perso je dormirai un peu loin, à Lafayette p.ex. 2-3 nuits à Atlanta ça me paraît beaucoup, vous comptez visiter quoi à part le musée Coca? Et tu oublies Miami... Pas de visite prévue ?😎
WE Wector ·
Alors, pour le vol, on peut avoir un vol direct Zürich - Miami A/R pour 745euros!

Pour un parc à Orlando, ce n'est pas encore sûr... Si ca vaut la peine, oui on en fera 1 sinon, on pourra s'en passer mais de toute façon, on passera au Hard Rock Café!

OK pour Tampa, mais le but de dormir à Orlando, c'était que c'est bien centré par rapport à Cape Canaveral et Tamps (entre 1 et 2h de route)

Pour la Louisiane, OK, je prends note de tes conseils, je pense qu'on va faire 3 nuits dans le coin, tout le monde semble du même avis!

Pour Atlanta, on aimerait voir un match de NBA et sinon, plusieurs personnes m'ont dit qu'Atlanta était cool!

Pour Miami, je ne m'y suis pas encore intéresse! Je sais que les Everglades sont magnifique et qu'il y a pleins de choses à faire.... Je voulais finir la partie route avant de m'y intéresser!
DO Doni Globetrotter ·
Alors, pour le vol, on peut avoir un vol direct Zürich - Miami A/R pour 745euros!

Je te conseille de regarder pour un vol muti-destination, c'est pas forcément plus cher et vous aurez moins de route à faire avec une arrivée à la Nouvelle-Orléans ou Atlanta et départ Miami.
DO Doni Globetrotter ·
J'ai oublié de te dire, on se rendrait mieux compte si tu posais ton itinéraire en entier en présentant chaque jour: trajet, visite, nuit. Car en l'état ça fait un peu trop brouillon 😕
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Adrien, 2 nuits a Atlanta sont suffisantes car les endroits les plus interessants sont tous hors de la ville. Peut-etre de pousser jusqu'a Nashville TN si vous en avez le temps. Un peu de Country Music agrementerait votre voyage. Si les restaurants genres Plantation vous interessent aller a Marietta a l'Ouest d'Atlanta. Je comprends que vous avez un nombre de jours limites. Cordialeemnt Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour +1 pour ce conseil

Il faut en effet presenter l'itineraire sous la forme : Etape du matin->trajet en DUREE + visites->Etape du soir

Ca permet de visualiser ce qui est possible ou pas.
WE Wector ·
Je vais faire un premier essai d'ici à lundi soir en prenant vos conseils en considération ! Je vous poste ça en début de semaine ! Merci à toute la communauté pour vos conseils !
WE Wector ·
Salut à tous,

Juste un petit message pour vous dire que je n'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre mes recherches ces derniers jours...

J'ai pu un peu réfléchir et c'est vrai que ce trip serait surement mieux s'il était splité en 2 voyages distinct!

Du coup, je vais continuer ma réflexion et revenir vous solliciter prochainement!!

Passez tous une bonne fin de semaine!
WE Wector ·
Salut à tous!

Voilà, j'ai pu faire un peu le point sur notre voyage aux USA l'année prochaine!

Après discutions avec ma femme et un couple d'amis ayant déjà fait divers road trip, je suis arrivé à un nouveau trajet en mettant de côté Atlanta (qui sera fait lors d'un prochain voyage).

Voilà le nouveau trip:

Arrivée à Miami, nuit sur place.

Miami - cape canaveral Cape canaveral - Tallahssee Tallahssee - New Oleans New Orleans - Lafayette Lafayette - Avery Island Avery Island - Bâton Rouge Bâton Rouge - Pensacola Pensacola - Jacksonville Jacksonville - Orlando Orlando - Miami Miami - Key West

Pour les routes en sachant qu'on a encore entre 5 et 7 nuits à placer la au milieu!

Pensez-vous que c'est plus facilement réalisable que mon premier jet?

Merci d'avance de votre avis!!!
CA Caussat Globetrotter ·
Pensez-vous que c'est plus facilement réalisable que mon premier jet? Oui ou non ! Difficile de se rendre compte. Pose ton programme par journée qu'on comprenne mieux.

Le parcours New Orleans-Lafayette-Avery Island-Bâton Rouge n'est pas optimisé. Une raison ? Par ailleurs, aucun intérêt de monter sur Baton Rouge. Prévois une journée de plus à Nola pour faire la route des plantations sur un A/R journée.

Question bête : as-tu envisagé la possibilité d'un vol intérieur (par exemple Orlando - Nola) à l'aller et/ou au retour ? Est-ce que ça te ferait gagner du temps ?

En Floride, tu peux aussi prévoir un arrêt à Crystal River pour la nage avec les Lamantins.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je me demande toujours pourquoi vs voulez arriver à MIAMI pour monter sur NL...

Un vol multidestination avec par ex arrivée NL, ou ALANTA et depart MIAMI ou ORLANDO ne devrait pas revenir plus cher
Hi, l'ami,

Pas faux non plus ! Dans ce cas prévoir plutôt dans l'autre sens avec une arrivée à Miami pour avoir un vol direct depuis l'Europe (à moins d'une arrivée à ATL). Il devrait y avoir des frais de "Retour dans une autre agence" pour la voiture, mais ça permettrait quand même d'optimiser le circuit.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'ami.

C'etait simplement parceque dans le cadre d'un voyage aussi court, je trouve dommage de perdre 2 bonne journées uniquement pour faire MIAMI-NOLA par la route, alors que beaucoup de choses seront simplement survolées.

Pour le cout du Drop-off, j'ai regardé et effectivement c'est 300 € à rajouter
Pour les frais de drop off, j'avais économisé $100 en changeant de véhicule à Panama City dans un magasin Sears qui distribue Avis
JP Jpg13 Globetrotter ·
100€, ca commence à valoir le coup de s'arreter pour dire bonjour à l'hotesse d'AVIS 😏😏😏
Heu ... La jolie hôtesse ressemblait plutôt à Issa, l'un des coloc plutôt "enrobé" dans "Nos chers Voisins" !!! 🤪 Mais charmant et efficace, c'est le principal.

Similar discussions

You might also like