Back to the wild west: sur la route des bisons... et des cailloux!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Allez encore un carnet sur l'ouest... encore une qui va raconter ses vacances ... mais je me dis que les soirées sont longues à cette saison et que les carnets de voyages rendent les soirées plus exotiques , voyager par procuration fait souvent beaucoup de bien !! alors à ceux qui préparent leur futur voyage, ou à ceux qui ont juste envie de s'évader... bienvenue!!

Après 8 ans à parcourir d'autres univers retour dans l'Ouest ! Grâce à tous les forumeurs assidus plus besoin de guide ! Cette année on partira sans les enfants mais avec un couple de copains qu’on appelera Francis et Isabelle .. parce que c’est leur prénom ! ils rêvent de découvrir les routes des cow-boys depuis des années sans jamais avoir osé passer le cap nous serons donc leurs heureux guides . Merci à tous ceux qui ont partagé leurs bons plans, leurs bonnes adresses et surtout leurs aventures j'ai pu piocher dans les carnets de voyage notre nouveau parcours et ce ne fut pas sans mal !! bon c'est pas la grande aventure ( enfin un peu pour eux), pas de randonnées extrêmes , pas de découvertes extraordinaires, rien à couper le souffle (suffisamment pour nous :)) Juste faire un beau voyage entre copains. Voir le maximum de choses en étant limité, avaler les kilomètres mais pas trop , et savoir profiter de l’instant, voilà ma lourde tache, autant dire un casse-tête pendant des semaines ! Il fallait fermer sans refaire , découvrir mais sans revoir, on ne pouvait pas passer à côté des incontournables pour nos copains qui n'avait rien vu et choisir entre tous les spots inconnus que nous allions découvrir, mon seul impératif était Yellowstone et celui de notre copain était monument Valley entre les deux, trois états et des centaines de kilomètres et des tonnes de cailloux rouge blanc gris... bref trouver les bons compromis ! Pendant des semaines Google Maps a été mon meilleur ami. Tout absolument TOUT repose sur Moi...

Après 3 mois à surveiller les comparateurs de billets qui stagnent entre 1000 et 1200 € pour un vol entre Lyon et salt like City retour San Francisco Lyon, en décembre on a finalement trouvé un Genève Salt Lake City /San Francisco Genève pour 700 € ( prix sans bagage 1er aout / 23 aout) un vendredi soir à 20h sur expedia . on a d'abord cru que c'était une bonne blague , on a cherché l'erreur voir l'arnaque mais finalement on a super bien voyagé avec Swissair et retour Luftansa . Bien évidemment le vol était à 1200 € le lendemain matin donc je pense qu'on peut dire qu'on a été de gros chanceux...ou c’est la persévérance qui paye ! on a commander la carte Revolut pour ne pas avoir à payer de frais pour les paiement en carte, je recommande c'etait parfait et l'appli est très simple et on peut voir toutes nos dépenses en temps reel.

Donc départ le premier aout en voiture on a laissé notre voiture dans un parking privé côté France pour 220 € les trois semaines. on est donc parti avec Swiss Air , qui a oublié de nous faire payer nos bagages.. Avion neuf, assez confortable , une centaine de films , bon repas (enfin moins pire) et des chocolats à volonté !!! Vol Genève -Stuttgart :1h30 d'escale -aucun problème vol Stuttgart -Denver encore 1h30 d'escale mais là : grosse erreur: entre la pré- douane , la douane, récupérer les bagages( parce que non ça ne suit pas jusqu’à SLC ) ensuite trouver où réenregistrer les bagages CAR l’aéroport de Denver est en plein travaux autant dire un véritable souk pour rester polie !! Heureusement on trouve un agent de l’aéroport à qui à contre coeur on laisse nos bagages contre un malheureux petit coupon et un gransd sourire ... mais on a pas mieux sous la main ... passer la zone de contrôle et trouver la porte d’enbarquement qui bien sur est à l’autre bout de l’aéroport.... on court... bref on suit un groupe de mormons depuis le début qui sont de retour d’un an en Allemagne , on se dit qu’ils vont aussi à SLC donc on n’est pas tout seul dans ce gros bordel... 2 heures sont passées..je suis au bout de ma vie . MAIS on n’a même pas raté notre avion vu qu’il a 2h de retard !!!! on a juste eu un gros coup de bol !!

On arrive à Salt Lake city avec une magnifique lumière de fin de journée.. et nos bagages aussi !!;) on récupère notre voiture une Nissan Rogue qui bien que suréquipées ( elle conduit toute seule !!) et très confortable sera vite trop petite... mais ça c’est une autre histoire !!;) Hotel Ramada dans une banlieue moche mais confortable diner burgers chez Appolo burgers avec les flics du coin ;) très bon burgers.

EN route l’aventure commence !!! on visitera SLC plus tard (ou pas ) mais ça semble une charmante petite ville au milieu des montagnes , en fin de journée la vue est superbe. Passage chez Walmart pour remplir la glacière... et en route pour les routes de l UTAH et de l’IDAHO jusqu’à Yellowstone !!! 4h 30 de route , on a pris la I15 puis la 20 autant dire un grand no man’s land de prairies à perte de vue et pas grand chose.... des champs de patates à perte de vue ( 1/3 de la production americaine) , des vaches... le bonheur de mon mari : une vache une patate !! on a pique niqué à Idaho falls une jolie petite bourgade seule ville à des kms à la ronde .... de là on prend la 20, le paysage change plus montagneux... on arrive à West Yellowstone pour poser nos valises pour 3 nuits a l ‘Alpine Motel charmant lieu aussi charmant que ses hôtes ( pour l'annecdote il a pris 10 minutes pour nous expliquer comment fonctionnait la télé, on a tous bien ecouté les consignes des 2 telecommandes, on a meme hoché de la tête avec grand interêt, pour qu'à la fin "t'as compris qq chose toi ?? - non j'ai rien compris ... tant pis de toutes façons on n'est pas là pour regarder la télé !! "; chambres réservées depuis des mois vu les prix élevées de la région !!:( un joli coup de coeur allez y les yeux fermés !!)

on ne passera que 3 jours à Yellowstone...je sais c’est bien trop peu pour un lieu si unique mais il faut faire des choix, alors on ne randonnera pas on fera les touristes à parkings ;)

Bien que très touristique cette petite ville est très charmante est assez bien placée par rapport à l'entrée du parc. Je ne sais pas si c'est le bon choix de passer trois nuits au même endroit, Mais ce fut le nôtre et quand j'ai voulu changer la dernière nuit c'était trop tard tout était complet.

On pose nos valises et en route pour la découverte de Yellowstone the wonderful !! Première étape découverte de Grand Prismatic vue du point de vue donc comme prévu nous ne sommes pas tout seul ce qui gâche un peu la magie du lieu mais c'est tout de même magnifique, les couleurs sont juste magiques à l'image de toutes les photos qu'on avait pu voir absolument pas déçus ;

on fait la rencontre pour la premier fois du bus jaune de chinois qui nous suivra tout le parcours... et j'avoue que c'est un spectacle à eux tout seuls... ;( heureusement qu'un point de vue a été aménagé surplombant grand Prismatic car la balade sur les pontons même si elle est très sympa et très bien aménagée ne permet pas de voir l'immensité et les couleurs du bassin tellement il est vaste, heureusement pour nous le peu de brume nous permettra de profiter grandement du lieu.

On a fait la route retour en passant par la firehole lake drive en sens unique presque pour nous tout seul plein de petits geyser et une magnifique lumière de fin de journée rend le lieu complètement magique à ne pas manquer surtout la petite balade sur les pontons autour de black warrior lake au coucher du soleil. On finira la soirée en mangeant des ribs au bearthooth Bbq ribs recommandé par notre hôte.

Réveillée quatre heure, debout 4h30, 4h45 découverte de West Yellowstone By Night bien évidemment pas encombré par la population et il fait 4°C . à 6h30 on fait l'ouverture du Running Bear pour les premiers pancakes du voyage très bonne adresse !!! Journée OLD FAITHFULL beaucoup de monde assis à attendre le geyser mais en contrepartie on attendra seulement cinq minutes avant de le voir en action, personnellement un petit peu déçue je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire donc ravie de ne pas avoir attendu une heure . on prend ensuite le sentier d’observation point, et bien sur dès qu’il faut s’éloigner un peu du parking les touristes abandonnent et donc on se retrouve presque tout seul sur le sentier, la vue est vraiment sympa et la balade tout autant surtout que nous sommes tout seul. On poursuivra jusqu'à Solitary Geyser qui en vaut vraiment la peine puis on redescend sur le chemin comme toujours aux USA très bien aménagé et on continue la balade jusqu'à Morning Glory, une superbe balade entre geysers et bassins et souvent sans croiser personne on déjeunera même face à morning Glory ( gros coup de coeur !!!) sans avoir personne avec nous (j'ai presque failli leur faire croire que j'avais privatisé les lieux lol)

On est rentré faire une pause coca / bière dans le magnifique Lodge , de la terrasse on a pu admirer OLD Faithfull en action... si c’est pas du timing ça ??!!! le lodge est magnifique et chargé d’histoire mais personnellement j’ai préférer ma cabane à WY tellement il était rempli de touristes... Retour par les Gibbon falls , puis baignade dans la Madison river à peine fraiche parce qu’il fait quand même bien chaud !! on ne voulait pas rentrer trop tard (meme si 3 wapitis ont bien pris le temps de traverser la route et provoquer un bouchon 1/2 heure ) car on voulait passer la soirée au Wild West Yellowstone Rodeo. On savait d'avance que ce n’était pas le rodéo du siècle et plutôt organisé pour les touristes mais on a passé une super soirée assis à côté d'une famille d’ Amish venu vendre leur production au marché local , c'était vraiment sympa et très familiale même si le rodéo c'est vraiment pas pour moi trop brutal à mon gout) et si vous souhaitez passer la soirée là-bas n'oubliez pas de dîner avant car les burgers sont des plus rudimentaires et pas les meilleurs , un peu oublié sur le grill;) un vrai moment de culture et de ferveur américaine !

4 aout en route pour la Grande boucle du Nord, Isabelle au volant direction Mammoth Hot Spring et c'est concrétions calcaires vraiment magnifiques . Upper terrasse vraiment à faire à pied le matin sans oublier le tour en voiture la lumière était magnifique. Lower terraces moins bien car un peu taries et je pense qu'il vaut mieux les faire le soir . enfin peut être .....

À 9h30 du matin assez peu de monde et vraiment on n'en a pris plein les yeux de toutes ces couleurs ;Yellowstone est vraiment une mine de merveilles .

on quitte les lieux à l'arrivée du bus jaune on essaie de garder notre avance! Route magnifique jusqu'à Tower Roosevelt entre plaines immenses et belles cascades à Tower Fall jusqu'aux points de vue du Mont Washburn que de diversités dans les paysages , que du bonheur !! ET puis après avoir vu des écureuils, des wapitis, des chiens de prairie à coté de notre table de pique nique , avoir partagé la route avec des bighorns en promenade en famille, des bernaches des aigles, on voit qq quelques voitures arrêtées sur la route puis arriver un garde forestier... roulement de tambours ... un élan? ... une biche.?.. un cerf ?...... UN OURS !!!!! A Bear !!!! ne nous emballons pas c’était pas un grizzli , mais un ours brun qui a fait son show suffisamment longtemps pour nous ravir de bonheur !!!! décidément j’adore Yellowstone !!! mais comme ça ne suffisait pas, la nature est généreuse, 10km plus loin nouvel arrêt nouveau garde forestier... un autre ours bien assis en train de manger des baies... pas tout près mais suffisamment pour profitez de ce rare moment privilégié.... ON N A PAS VU 1 OURS ...MAIS 2 !!!!!!! on a 10 ans et on est les rois du monde !!!

J'ai adoré cette route tellement elle est magnifique on aurait pu faire des pauses photo tous les 100m si je revenais je referais cette route sans hésiter.

Cette quiétude change à l'arrivée de Canyon village et son flot de touristes sur le parking pour visiter le grand canyon de Yellowstone; il est bien rempli mais gérable et là OH surprise non pas un bus jaune mais deux, ohh my god ils se multiplient !! On s'est demandé comment profiter du lieu sans avoir envie de tous les pousser en bas dans le Canyon; donc on a été pragmatique et en regardant le plan on s'est dit inspiration point nous attend! donc on a pris le chemin qui longe la rim sud , on a profité des magnifiques points de vue , tout seul, et 1h après on était à destination avec seulement une autre famille de français pour partager le lieu et la magnifique vue sur le canyon qui donne donc son nom à ce Parc au vue de la couleur le la roche YELLOW ! vraiment à ne pas manquer en plus l'après-midi le soleil éclaire la rive sud donc c'était un un bon timing on a fait le chemin inverse jusqu'au parking est toujours pas àme qui-vive sur le chemin !

On a retrouvé les touristes au point de vue de Lower falls les cars de chinois sous leur parapluie (ils sont décidément toutes options perche à selfies et parapluie pour le soleil !! )et qq touristes européens aussi... ils ont le droit de voyager aussi ... on a donc partager les points de vue en jouant des coudes mais ça n’ a pas gâché notre plaisir c’ est vraiment beau .... On a passé l( autre rive car tout d'abord car le trail Oncle Tom était toujours fermé et puis il faut bien trouver une raison pour revenir. et pour être franc notre copain Francis n’était pas en forme (un coup de chaud ??) et donc on l’a épargné . alors on s’est arrêté là... mais bon , on en a pris plein les yeux mais on n’a toujours pas vu de bisons...

tant pis on a vu des ours quand même... mais on va quand même pousser jusqu’à Hayden Valley... hein ?...on a 5 minutes on n est pas pressé... sur un malentendu... ça peut marcher... ET CA MARCHE !!!!!!

on croise tout d’abord un énorme mâle sur le bord de la route, on ralentit on le laisse passer, , on le suit... il nous guide tout droit vers ses copains , ses nombreux copains une bonne centaine disséminée dans la Valley ou au milieu coule une rivière ;) juste MAGIQUE ! on s’est arrêté, assis dans l’herbe et profité de ce moment THE MOMENT . on a oublié de prendre des photos pour un instant on a pensé à nos enfants, nos parents, notre enfance déguisés en cowboys et je me suis dit voilà je suis venue là pour vivre et partager CE moment. YELLOWSTONE au delà de toutes nos espérances !!!

on finira la soirée alignés au comptoir devant des pizzas au Wild West pizzeria Saloon ( je recommande) et Francis devant du riz au lit ;) ) end of a perfect day .

Le lendemain on quitte l'Alpine motel à regret ainsi que les pancakes , dernier jour à Yellowstone on passe tout de même par biscuits bassin et Black sand bassin sous la vapeur mais pour nous tout seul on a même droit à un beau geyser et encore des paysages grandioses

on finit à West Thumb Bassin qui avec sa magnifique vue sur le lac nous fait grand effet malgré le monde (il en faut bien un peu de temps en temps !!) mais il faut être honnête trop de Pools tuent le pools et on finit par être un peu blasé.. Bye-bye Yellowstone tu ne nous as pas déçus, à la hauteur de nos attentes et pour être honnête il est très facile de fuir le monde et de profiter pleinement de la nature sans personne même au mois d'août. Nous poursuivons Notre route dans le Wyoming nous allons traverser Grand téton même si ce magnifique parc mérite bien plus que d'être Traversé.

En route nous croiserons un magnifique cerf sur le bord de la route pour compléter notre bestiaire; que du bonheur. Grand Téton des montagnes à 4000 m des lacs des sapins un route sublime , tellement beau !! on a pris la Teton park road, pique niqué les pieds dans le Jackson lake ( glacé), fait une petite balade autour de Jenny’s lake et on a rejoint la très jolie et très chic bourgade de Jackson (ou nous ne dormirons pas au vue des prix des hôtels :( mais on prendra un verre au Million dollar cowboy bar rien que pour voir les locaux sur leurs sièges en forme de selles , ici les filles portent des robes à fleurs avec des santiags et des stetson et les hommes des ceinturons (2kg) et des chemises à carreaux et des stetson et des tiags.... ici tout est beau, propre, cher... mais Bienvenue dans le WYOMING !!!!

donc nous on va dormir beaucoup plus loin à Thayne quand on sait que le Wyoming est l’état le moins peuplé des USA avec 2hab au m2 Thayne 366 hab (imaginez le désert autour !! ); le Wolf denLodge une cabin au milieu de nulle part avec des couvre lit avec des chevaux assortis au rideau de douche et des meubles taillés à la hache !!! tellement drôle !! 10 cabins et un camping... d’ailleurs nos copains découvrent le camping made in USA avec table barbecue et brasero et les caravanes... enfin je doute qu’on doivent les appeler ainsi, plus grandes que mon appart j’aimerais bien les voir manœuvrer sur nos routes de montagnes sans parler de les installer sur nos campings du sud à nous !!! ahhh la bonne blague !!! bref un magnifique coucher de soleil... et pas un resto aux alentours !! "Pourquoi t'as choisi de dormir ici ?? "bah sur google map ça semblait sympa en pleine nature et il y avait un food truck qui semblait bien sympa... sauf que le food truck à burgers il est plus là.... bah non ... et qu'il y a vraiment rien autour... bah oui ... on finira chez TOOTSIE qui fait des pizzas jusque à 20H30 pas de bière et une serveuse qui s’appelle Brenda (il en fallait une !!) en santiags et chemise à carreaux trop sympa !! mais quelle soirée !!

15 miles plus loin il y a Afton un petite ville de l’ouest charmante avec 2000 hab avec surement plus de restos, et des bières !! et un si beau porche en bois d’élan !!

aujourd’hui on aura fait 3 états : Idaho Montana Wyoming !!!!

Amerique profonde here we are !!! </htm
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
MI
mardi 6 aout !!!

À mon tour de prendre le volant quand on me connaît un peu on sait que c'est un exploit mais au vu de la densité démographique du Wyoming je me dis qu'elle est proportionnelle à mon risque de croiser des voitures donc autant dire que j'ai 1 boulevard devant moi rien que pour moi ! et en plus elle conduit toute seule il suffit juste de garder les mains sur le volant et elle tourne toute seule !!

Cependant le risque était ailleurs à regarder défiler des kilomètres de plaines et de magnifiques paysages si on aime les plaines et les vaches , la jauge à essence nous indiquer un autre vide ! » la jauge à essence indique 37 miles là sur le compteur vous pensez qu'on doit s’inquiéter??? « heuuuu ça depend.... on va voir ce que Google map nous indique.... Il a on se rend vite compte que le nombre de stations essence est aussi proportionnel à la densité démographique, prochaine station essence 35 miles donc on garde le sourire on prie, on garde une vitesse de croisière de 50 miles/h et on lâche l'accélérateur dans les descentes ; malgré tout: » alors il en est ou ton compteur ??? je sais pas y’a juste un trait à présent..." AH........ y’ a une high school à Randolf ... et qui dit high school... dit bus scolaire dans ces trous perdus donc ... station essence !!!!

Bien vu en roue libre on arrive à la station essence !!! alleluia !!!

on rentre avec le plus beau des sourires et un billet de 100 $ « full please » comme la station essence fait aussi bar PMU du coin des chemises à carreaux options Stétson et ceinturon opose un regard quelque peu étonné sur les touristes en short que nous sommes.

La Mignonnerie du jour viendra d'un papa qui rentre avec sa fille de trois ans à la main tout deux vêtus d'un jean, chemise à carreaux , Stetson(on ne change pas une équipe qui gagne !!) et comme la petite blondinette regardait à côté de moi le rayon bonbons je trouvais qu'elle faisait un bruit bien métallique je baisse les yeux et la, merveille elle avait aux pieds des santiags taille 23 rose avec des éperons donc je pense que quelque part elle avait aussi un cheval !!

Elle est repartie main dans la main avec papa à la démarche de cow-boy.

Assez d'émotions j'ai rendu le volant.

on quitte presque à regret le Wyoming bienvenue en UTAH !!! bienvenue au paradis des cailloux !!!! et quels cailloux !!

le planning du jour est de faire du shopping à Salt Lake City Plus précisément parc City ou l'outlet a des boutiques très sympas et très peu de monde , on ressortira la voiture encore plus pleine donc une évidence s’impose : retour à Alamo pour changer de voiture . on est arrivé non pas en leur disant qu'elle était trop petite mais que parfois elle faisait un petit bruit suspect et on ne savait pas si c'était très Sécur mot magique aux USA , la sécurité avant tout !!! donc la gentille dame derrière son comptoir nous a sorti 10 trousseaux de clés elle nous a fait choisir notre futur carrosse , on a donc choisi un Volkswagen Atlas . On a doubler notre surface de terrain de jeu !! on prends ensuite la route pour visiter SLC on arrive en ville et là, plus d'appareil photo ! une évidence s'impose je l'ai oublié dans la voiture donc on appelle ALAMO et on fait demi-tour. arrivés sur place quatre personnes se plient en quatre pour tenter de retrouver la voiture qui est bien sûr partie chez le garagiste vu qu'elle faisait un bruit suspect et donc il a fallu 1h30 pour retrouver ladite voiture et mon appareil photo mais je l'ai retrouvé c'est l'essentiel et Alamo s ‘est même excusé de l’ attente ; si c'est pas de l'esprit de service ça ! tout se paye..c'est pas bien de mentir...[:/] il est donc trop tard pour retourner dans le centre vu qu’on dort plus au sud ce soir et la sortie de SLC s’annonce difficile donc tant pis la visite du Tabernacle sera pour un autre voyage... on reprend la route ... beaucoup de route aujourd’hui ...

on passe la nuit à Richfield (7500 âmes presque une grande ville !) au Quality Inn: lit super king size, laverie, piscine couverte, super petit def avec machine à pancakes et gaufres, :)) juste à coté le Steve steackhouse (très bonne viande!!) ou nous dinons à coté ... d’Harvey Keitel !!! et sa femme qui est canadienne et donc était ravie de converser avec des français, un moment un peu hors du temps au milieu de nulle part... on s’est demandé ce qu’il faisait là , il s’est sans doute posé la même question !!

En route pour Bryce Canyon... De Yellowstone ça fait bien 600 miles la route est superbe (évitez l’autoroute) et on ne s’en lasse pas mais ça fait beaucoup de route d’ou notre choix de la faire en presque 3 jours, et c’est encore trop peu...

mercredi, on se lève sous la pluie et ce sera les seules 2h pluvieuses du séjour .. En route jusqu’à Bryce Canyon en passant par la 89 ( on pouvait aussi prendre la scenic 12 mais ça rajoutais une heure de route et comme il pleuvait... et comme on l’avait déjà faite...) pas de regret, la 89 est superbe aussi , il y a même un endroit ou l’on peut dormir dans des wagons de train aménagés ça s’appelle Caboose Village à Marysvale , le coin est superbe !!

passage aussi par la charmante ville de Panguitch et ses boutiques vintage presque sorties de films .

on rejoint la route 12 et la on en prend plein les yeux... mème sous quelques gouttes !

on a prévu pour commencer nos 2 jours dans le coin par une balade à cheval dans Kodachrome , mais après concertation avec les cow boys de Kodachrome trail Rides , la météo ne va pas s’arranger , ils semblent si peu motivés , si peu amicaux, qu’on mangera nos sandwichs dans la voiture et on reporte notre balade au lendemain matin. 9h.. on fait donc demi tour , mais on ne se lasse pas de la route si magnifique, et on se dirige donc vers Bryce Canyon the beautiful... on fera au moins les points de vue en cape de pluie.... ou sous les parapluies des chinois ![:P]

on l’avait déjà fait à cheval avec nos enfants, mais pas nos copains et comme c’est un incontournable donc on va refaire cette merveille à pieds ! on a suivi les touristes ( gerable mais beaucoup de français ) en commençant par Navaroloop en descendant par Wall street et c’est super impressionnant !!! et toujours aussi magique !!

puis on enchaine par Queens Garden nettement moins bondé presque tout seul même par endroit ; 3 heures de balade inoubliable SOUS UN GRAND SOLEIL , comme quoi cowboy n’est pas météorologue !![;)]

Puis en route pour TROPIC ou on pose nos fesses et nos sacs pour 2 nuits au Bryce pioneer Village . le cadre est magnifique sans être une usine à touristes , la piscine est chauffée et surtout le resto le Showdowns c’est juste TOP !! de la viande de premier choix avec option chanteur country ( avec stetson) , du bon vin , des amis, et addition un peu salée mais les bons souvenirs n’ont pas de prix !!!;)

j’ai adoré Tropic !

jeudi 8 aout

Donc à 9h on est dans le si joli petit State Park de Kodachrome et le soleil est aussi de la partie !!! tous en selles avec une autre famille pour 2h de cheval avec les cowboys mormons (si si il nous l’ont dit ) Steve et Max , Steve n’a pas retrouvé le sourire et ni beaucoup la parole d’ailleurs, le très jeune cowboy , assidu de rodéo, Max a tout fait pour convertir Isabelle à sa religion :) avant d’être rappelé à l’ordre par son ainé . on a beaucoup ri !!

ET quelle balade !! 2h30 de pure bonheur !!

ce petit park est un peu trop dans l’ombre du géant Bryce et donc souvent négligé et c’est bien dommage car il est vraiment plein de belles surprises et surtout il n’y a personne !! on a fait le panorama trail à cheval , puis la scenic drive en voiture avec tous les points de vue jusqu’à Chimney Rock . on a terminé par Shakespear Arch et Sentinel trail vraiment très sympa avec une vue magnifique sur Grand staire Escalante , sauf qu’on a eu beaucoup de mal à trouver Shakespear Arch... vue qu’elle s’est ecroulée en avril !!! vraiment un beau moment même s’il faisait chaud (heureusement il y avait des nuages) mais le parc pour nous seuls en plein mois d’aout , donc non au mois d’aout il n’y a pas du monde de partout !!!!

et info pour les campeurs il y a un petit camping en plein coeur du parc avec une vue de dingue , seulement qq places (surement a réserver très en avance), très bien aménagé il y a même une petit laverie en rondin !!:) il m’ a donné envie de faire du camping !!!

on est rentré en en ayant pris plein les yeux , si on repasse un jour par là on reviendra sans aucun doute dans ce petit Park. après avoir avalé une bonne pizza au Bryce canyon Inn Pizza ( top) après midi jacuzzi piscine avec vue !! soirée au Showdowns , parce que c’est vraiment trop bien et 22h extinction des feux !!
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
MI
nouvelle journée ensoleillée , parfaite pour pour prendre la Cottonwood Road pour rejoindre Page en fin de journée. j’avais lu de belles choses sur cette piste mais je ne pensais pas qu’elle était aussi belle et qu’elle me ferait cet effet, un vrai coup de coeur !!

aucune difficulté parce que bien sèche, on a croisé 2 voitures en 3h ; vraiment à ne pas rater !! on a fait une pose à Grosvenor Arch , très jolie Arch , bel endroit. et on a profité de la route, du rouge, du blanc , du gris, une palette de couleurs et de paysages en une seule route . on a tous les 4 été conquis !

on a donc rejoint la 89 et au lieu de tourner à gauche direction Page on est allé à droite puis on a pris la House Rock Road direction la Wire Pass ,

bienvenue en Arizona !! bien sur en des temps parfaits on aurait été tiré au sort pour avoir le privilège de visiter the Wave, mais d’autres que nous partirons avec le précieux cesame, nous on se contentera de mettre 6$ dans la boite et inscrire notre nom sur la liste du jour de la Wire Pass et Buckskin Gulch ... Mais quel beau moment !! j’ ai longuement cherché sur les blogs et forums les slots canyons encore gratuits dans le coin vue que Antelope coute 2 bras et un oeil et que Waterholes a aussi perdu son accès libre et est devenu payant, ça devient compliqué . donc il restait Buckskin gulch , et bien une très belle alternative gratuite !!

après une petite balade on arrive au canyon , une petite difficulté pour descendre avec une corde (nous il y en avait une mais peut être prévoir d’en prendre une) au début du canyon puis très facile! alors bien sur si c’est votre premier voyage dans la région vous ne pouvez pas passer à coté d’ Antelope (THE Canyon) mais nos copains s’en passeront au vue du prix qui frôle le scandaleux mais vue la demande ils ont sans doute raison, c’est un peu devenu une usine à gaz bien rodée MAIS c’est magnifique !!

donc si vous etes fauché ou voulez un canyon pour vous tout seul ou presque il y a Buckskin Gulch. c’est un canyon bien plus brut qu’Antelope nettement moins esthétique , mais très sympa , on s’est bien amusé pendant 2heures, bien au sec dans la Wire pass jusqu’à la jonction de Buckskin gulch, puis ce fut une autre histoire :) on avait bien vu qu’il pleuvait au loin donc l’eau a ruisselé dans le canyon en faisant de belles cascades et de belles piscine . personnellement on a pris le canyon vers la gauche qui semblait moins inondé ...que nenni !! on a essayé pendant 50m d’épargner nos baskets puis on a abandonné, on avait de l’eau jusqu’aux genoux , j’ai glissé 2 fois finissant le cul dans l’eau épargnant de justesse mon appareil photo ! un moment vraiment très fun sans personne , rien que nous !!! La prochaine fois on explorera la partie gauche du canyon !!:)

en route vers Page !!!

petite pose baignade sur la plage de Lone Rock, autant pour se rafraichir , profiter de la vue, et de l’american way of camping, dans la grande démesure , juste incroyable pour nous !!!

Ne pas rater le Wahweap overlook et sa magnifique vue sur le lac Powell, toujours bien venté !!

pause sur le barrage, pause course au Safeway et on récupère notre petite maison pour 2 nuits réservées sur VRBO ( variante de Airbnb ) , pas très loin de l’aéroport ( mais très calme) dans un quartier qui au premier abord ne semble pas top mais petite maison très bien équipée, charmante, avec belle terrasse ombragée, prix super raisonnable ( quand on voit les prix pratiqués maintenant à Page :( ) propriétaire suisse juste à coté très sympa... , on a fait cuire nos entrecôtes au barbecue, lavé nos baskets, fait des grass mat ( 7h pas plus) bref très bon choix !!!

d ailleurs parlons en de Page en 8 ans quelle explosion !! toujours ses 12 églises bien alignées (comme ça on peu choisir et varier les messes du dimanche :) mais hôtels , centre commerciaux, fast food, tout ce qu’il y a de pire et de meilleur pour accueillir le tourisme de masse... d’ailleurs on a retrouvé notre bus jaune !! alors comment dire est ce un mieux ...? Page est devenu un centre névralgique pour visiter toute les merveilles de la région, elle est victime de son succès et est devenu incontournable dans les circuits de l’ouest

D’ailleurs le lendemain , on mesurera bien l’avant et l’après boum touristique... visite à 9h de Horseshoebend....... comment dire ... Maintenant il y a un parking...payant... on est arrivé il était 1/2 vide, ou plein tout dépend de la positive attitude ;) un garde corps a été aménagé sur le point de vue principale sinon l’espace a gardé son naturel . belle lumière , lieu assez exceptionnel il faut bien l’avouer... et puis on est tombé du coté obscur... invasion du touristes en tongues avec double perche à selfie (une pour les photos l’autre filme ... et oui on en est là...) , de chinois avec chapeaux masques, parapluie , et perche à selfie (décidément vraiment toute option... ) sans compter ceux qui sont prêt à tout pour la photo sensation , quitte à pourrir les votres...

alors il faut être honnête on était aussi 4 touristes venus augmenter la densité touristique du lieu ... mais quand même, j’ ai eu l impression de respecter un peu plus ce merveilleux paysage... alors prenez du recul et balader vous à droite ou a gauche pour retrouver le calme , les tongues et les parapluies restent sur le point de vue !

a10h il faisait 35° donc on les a laissé à leur insolation ; 3 bus jaunes attendaient !! bref c'etait bien de le voir mais on en restera là... ou en hiver ...

par contre je vous conseille le Glen canyon Dam overlook ( embranchement au niveau du Sleep Inn) bien moins exceptionnel mais très belle vue sur le Colorado et le barrage et surtout il n y a personne , je recommande !!

puis pause lessive -repas- sieste dans notre petite maison, j’ essaie de poursuivre mon livre de bord mais peine perdue ... après midi baignade dans le lac , enfin les méandres du Colorado, tout au nord de la ville en amont du barrage , il y a un parking, d’ou on peu descendre sur la rive , la roche est en pente douce par endroit, le coin est superbe et l’eau n’est pas froide ... profitons du moment la vie est belle !!:)

alors on voulais faire du bateau , remonter Glen Canyon , en 8 ans j’avais fait 1000 projets « quand je reviendrai... » et bah non ... on doit faire des choix , et il y a tellement à voir autour de Page...

mais en attendant de revenir, on va profiter de la fin de journée ( parce qu’il fait vraiment chaud à Page en aout !!! vraiment très chaud... d’ou la baignade...) on prend la route direction Toadstools Hoodoos Petit parc à 1/2 heure de Page vraiment très sympa en fin de journée avec la belle lumière qui va bien !! balade très facile et agréable dans un paysage presque lunaire mélange de rouge et de blanc. quand on est arrivé il y avait une famille , d’ailleurs ils avaient gentiment laissé mamie assise sur un siège pliant sous un parapluie au milieu du trail , ouf ils ne l’ont pas oublié en repartant ;) très vite on s’est retrouvé tout seul sur les lieux ; tout ça rien que pour nous !! on a exploré, admiré, photographié, perdu Francis ... puis Philippe... poussé l’exploration vers la gauche , profité du magnifique pont de vue , on a même regretté de ne pas avoir emmené le pique nique pour passer la soirée ici; man Vs Wild en live !!!;)

à Page on peut donc avoir le pire comme le meilleur !

on est rentré au coucher de soleil manger nos entrecôtes ( encore ) , des étoiles dans les yeux !!!
JE
Jolies photos et itinéraire qui nous rappelle de beaux souvenirs... Interloquée quand même par votre passage dans Buckskin Gulch dans des conditions évidentes de probable flash flood ! Même mes enfants qui ont regardé les photos en même temps que moi ont dit "ils sont fous" ! Nous avons fait Wire Pass par beau temps, et effectivement c'est une superbe balade. Nous avons subi un flashflood à Monument Valley, c'est très impressionnant (alors que nous étions avec un guide Navajo dans une "bétaillère" haute sur pattes, et en terrain ouvert), alors que dire de la même chose dans un canyon ? On prend les jambes à son cou et on sort ou on se met en hauteur ! Allez, on attend la suite des aventures...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
MI
bonsoir, je pense qu'on est passé bien après l'orage , on a croisé des randonneurs passés bien avant nouset ils nous ont expliqué les conditions , lors de notre passage c'etait vraiment les fins de cascades et l'orage etait fini depuis plus de 2h , la wire pass etait seche et la jonction avec buchskin gulch aussi et elle est suffisamment vaste et en contrebas pour éviter la catastrophe, mais on ne sait jamais... on est parti sur la gauche car on a croisé un couple qui nous a rassuré il y avait de l'eau mais c"etait des bassines stagnantes; je ne pense pas qu'on ait été imprudents mais on ne sait jamais ... tu as raison il faut faire attention à ces phénomènes qui peuvent etre dangereux....

j ai lu tes carnets et ça m' a à mon tour rappelé de bon souvenirs.... ;) je crois meme qu'on avait le meme hotel à saint george :)
MI
11 aout

on quitte Page en faisant un détour par le walmart pour remplir la glacière. même si on oubliera l’essentiel mais ça c’est une autre histoire à lire plus bas... ;) c’est le francis day aujourd’hui MONUMENT VALLEY ! on a pris la belle route désertique 89 et pour varier les plaisirs, un peu de piste , on passe par Shonto ( 4 maisons) pour faire un petit détour par le Navajo National Monument ; il faut un peu se perdre pour le trouver, mais un joli petit parc très sympa avec encore de magnifiques points de vue , et plein de chose à apprendre .On peut admirer du point de vue un petit village de maisons troglodytes Anasazi du 13eme siecle très bien conservé à l'ombre d'une magnifique arche. bon bahhh on était tout seul ...... le garde forestier nous a remercié de notre visite, alors on a acheté des magnets ;)

on est arrivé vers 14h à Monument Valley , juste à l’heure pour prendre possession de logement pour la nuit et quelle nuit nous attend !!! j’ai sorti le grand jeu !! j’avais réservé depuis des mois (genre Novembre) un tipi au Monument Valley Tipi Village ! on a pu pique niquer sur notre petite terrasse ombragée ( parce que sinon on aurait choisi l’option clim dans la voiture tellement ça cogne la bas..) avec la plus belle vue du camp... Tipi super bien aménagé avec 2 grands lits, on a super bien dormi . le lieu est top très propre tenu par des Navajos très sympathiques.

5 tipis avec chacun son aire de pique nique , barbecue, fauteuils pour admirer le paysage, arrivée d’eau ; sanitaires communs et au centre du camp tables frigo partagé et plancha. on était comme des gosses !!!

de notre tipi en Utah on est passé en Arizona faire la tournées des mitten et autres 3 sisters des 17 miles de la pistes de Monument Valley; il y a 8 ans on avait croisé 3 voitures... mais c’etait avant....

ça n’a pas gaché le rêve de Francis pour autant . se prendre pour un cowboy pour qq heures.

on a retrouvé notre bus jaune !!! et sa nuée de petits parapluies !!! ;) mais vue que les bus ne peuvent pas prendre la piste ils ont du faire la visite en bus Navajo et bouffer pas mal de poussière !!

en fin de journée on est rentré dans notre havre de paix après qq courses au Goulding’s grocery ( pas cher du tout cat dans les réserves indiennes y a pas de taxes donc c’est moins cher...) on a acheté des chips pour l’apéro... elle est ou la bière..... ??? t’as vu un rayon bières ?? ohhh bon sang la bière !!! j’avais lu dans les blog qu’il fallait prévoir la bière (ou autre alcool) genre l’acheter au Walmart de Page par exemple ..... car ici il n’y en a pas... que dal... Nada ... rien de chez rien..... c’est moche .... tant pis on a trinqué à l’eau gazeuse et au coca ... et les pizza sont très bonnes .

et le coucher de soleil sur les mittens.... du 4 étoiles..... de l’Utah on a regardé le soleil se coucher dans l ‘Arizona sans savoir qui avait une heure de plus ou de moins mais en se disant qu’on était les plus chanceux du monde !!

la nuit fut bonne un peu bruyante au son des coyotes (sans doute la raison de la présence du grillage autour du camp...;)) mais magique !!!

le lendemain matin à 6 heures on était dehors avec Francis à attendre le lever de soleil face à nous... avec des muffins et ...de l’eau gazeuse... nos colocs ronflaient sous leur couvertures navajos , un groupe d’italiens nous a rejoint pour ce moment de communion .. c’était magique.....

Aujourd’hui longue route, cet escapade Monument Valley nous rajoute 2h de route ( mais elle les vaut) pour notre future étape GRAND CANYON ......NORTH !! On quitte de nouveau l’Utah pour de nouveau l’Arizona :)

4h30 de route jusqu’au lodge sans les détours points de vue

mais quelle route ! on passe par le désert, le jaune le rouge les canyons , Marble Canyon, Vermillions Cliffs, le Navajo Bridge et le vert émeraude du Colorado , on enprend plein les yeux....jusqu’à la jonction Jacob Lake qui mène au Grand canyon... on a pique niqué là et on a mis un petit pull, mine de rien on est à 2500m d’ altitude... et pris un café au Jacob Lake inn qui tellement charmant semble arrêté dans le temps....

c’etait un de mes choix: Yellowstone et Grand Canyon north... et Yant Flat ( mais ça c’est une autre histoire ....) et là on attaque du sapin ... des km de sapins..... le Grand canyon north ça se mérite parce que pour arriver au lodge il y a 50 km de sapins , les points de vue ne sont pas aussi accessibles que sur la rive sud , beaucoup plus boisé, c’est un autre univers, et c’est peut être pour ça qu’il n’y a que 10% des touristes sur cet rive et honnêtement en ce 12 aout on les a cherché les 10% . Pour avoir visité les 2 rives, mon coeur va vers le North SANS HESITATION !

mais pour être honnête la vue est plus spectaculaire du sud parce que plus frontale et plus étendue, on a vraiment une vue à 190° et comme on est un peu plus bas on a une meilleure perspective alors que du nord la rive est moins linéaire plus déchiquetée donc on a moins cette impression d’immensité; mais ça n’engage que moi .

MAIS dans le sud 90% de touristes , tongues et perche à selfies ... ça enlève pas mal d’émotions... je garde un très bon souvenirs d’il y a 8 ans je voulais en rester là . Alors que je reviendrais avec bonheur sur la rive North... on a fait tous les points de vue de Point Imperial à Cape Royal et parfois en étant tout seul face au canyon... et ça , ça n’a pas de prix..... c’est juste grandiose ...

c’est super calme, paisible , bien aménagé mais pas trop .

on est arrivé au lodge vers 18h ou j’avais réservé en novembre une cabin ( petit chalet en rondins ) sur la rim( mais ça c’est pas nécessaire on est dans les sapins comme les autres :( ) chacun sa chambre salle de bain en commun. on a voulu réserver une table au restaurant mais c’était complet ( et pour le buffet il faut y être avant 18h30 ) alors on a pris l’option snacking burgers bière sur la terrasse, on s’est dit que la terrasse serait blindée de monde pour le coucher de soleil alors on n’ a pas quitté notre table, accroché à notre bière ....

et bien non , c’est resté très calme , à la cool, familiale tellement intimiste bien installés dans les fauteuils en bois face à la vue qui s’enflammait au soleil couchant... AMAZING !!!

juste Waouhhhhhh !!! le temps s’est arrêté. encore une soirée pleine d’emotions....

j avais vu des photo sur internet ... et bien tout pareil !!!

on a profité du Lodge ... et quel Lodge !!! à flanc de falaise, magnifique ! chargé d’histoire, on a l’impression de faire un voyage dans le temps... tellement hors du temps qu’à 21h tout est fermé , pas de lumière sur le camp, pas de bruit , nulle part pour boire un verre... rien...le calme, le silence, on est rentré dans notre petite cabane dans les bois à la lumière de nos portables .

encore une soirée MAGIQUE...
MI
Petit déjeuner au lodge, juste splendide avec les couleurs de lever de soleil sur le Canyon. on n’arrive pas à quitter le lieu donc re-balade jusqu’à Bright angel pour nous tout seul ....

Puis il faut faire la route inverse et les 50 km jusqu’à jacob lake , des sapins et .... des bisons !!! un magnifique troupeaux juste sous nos yeux dans la prairie avec plein de petits.... le Grand Canyon North au delà de toutes nos attentes , très gros coup de coeur !!

une journée chargée nous attend, et retour dans l’Utah ! on prend la 89 , pause courses dans la charmante petit ville de Kanab (ou on reviendra avec plaisir comme futur point de chute) puis direction Zion et la si belle route 9.

on prendra notre temps mais ce n’est pas encore cette année qu’est prévue une vraie halte à Zion; on se contentera du Canyon overlook trail , petite balade bien sympa avec un point de vue magnifique , et un minuscule point d’ombre pour nous et notre pique nique !!

quelle route sublime !!!! je regrette presque de ne pas avoir inclus qq jours ici on doit faire des choix... on quittera donc Zion et Springdale à regret.

par contre il fait bien chaud malgré l’altitude et la suite de mon programme ne présage rien de bon .... mon planning prévoit YANT FLAT depuis des mois , en surfant sur internet et sur tous les forums et autres blogs j’avais découvert cet endroit qui semblait encore à l’abri des hordes de touristes... les photos étaient sublimes et l’accès semblait pas trop dur.... on attaque donc la piste à la sortie de Leads vers 15h30 et on arrive au début du trail vers 16h... il n’y a personne... heureusement on avait noté tous les points GPS à voir et surtout le début du chemin sinon on serait encore les pieds dans les ronces à tourner en rond ;)

déjà l’accès au site peu ombragé et très sablonneux, sous 35° C c’est pas une bonne idée , je l’imaginais moins long... on est arrivé sur la zone 1 , on avait bien noté les points GPS à suivre pour accéder aux zones plus à l’est.

Arrivée en haut je n’imaginais pas le site aussi en pente ( sur Google map c’est bien plat :)), aussi escarpé , et les couleurs étaient fades (c’est sur à 17h en plein mois d’aout c’est pas le top...) + la chaleur... grosse déception !! j’ai eu le vertige je me suis mise à pleurer .... comme une gosse qui n’a pas eu le bon cadeau à Noel... on a bien poussé à l’Est comme recommandé, mais je ne sais pas jusqu’où nous sommes allés, j’ai rien reconnu , j’arrivais pas à profiter du lieu mais tellement peu que je n’ai pris que 4 photos tellement les couleurs étaient fades et écrasées . j’etais au bout de ma vie alors que mes 4 comparses trouvait ça très beau, bien que ma copine flippait aussi d’être si seule en ce lieu... (ils ne sont pas cons les autres ils viennent au soleil levant , couchant ou en mars !!!)

on a déambulé pendant 1h30 sur le lieu , je me suis un peu détendue mais pas autant que je l’aurais du pour bien profité du lieu j’avais trop misé sur ce lieu, trop préparé ma balade et je pense que la chaleur et la fatigue accumulée ont gâché ce moment , au vue de ce que j’avais vu sur internet ça n’a pas été à la hauteur, non pas que le lieu ne soit pas chouette ou surestimé mais je pense juste une erreur de timing avec moi !!! on a raté notre rencard !! mais comme je ne baisse pas les bras, il est en tête de liste pour un futur voyage en avril 202......

on a repris la piste , et plongé dans la piscine du best Western avec sa cascade et fait une lessive !! diner à l’Ocean Buffet ( je crois le buffet le moins cher de tout notre voyage, et comme dira Francis « au moins on n’a pas été malade !! » ;) encore une journée bien remplie, sans doute trop... au delà et en dessous de nos attentes... enfin des miennes ! ;)
ZE
Bonjour Virginie Quelle belle journée, pleine d'images superbes en boite, malgré ton apparente déception... Et puis les larmes sèchent à toute allure avec 35°...[;)] Yves
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
MI
Elles n ont d ailleurs pas le temps de couler !!! Avec du recul je regrette de ne pas avoir su prendre du recul par rapport à mes attentes, mais je crois que la chaleur et la fatigue ont eu raison de ma bonne humeur.....:)

Bonne soirée

Virginie
MA
Bonjour Virginie, Je suis surpris que vous ayez fait autant de dénivelé à Yant Flat, car il suffit de longer la Rim pour aller au secteur Centre que vous avez d'ailleurs atteint, puisque c'est ta dernière photo (Technicolor Rock). Il faudra revenir pour mieux profiter... [;)]
MI
Mais tout à fait il n y a pas tant de dénivelé que ça mais je ne l imaginais pas comme ça et j ai glissé au début et je pense que couplé à la chaleur , ça m a déstabilisé . Je ne me suis pas laissée porter par le lieu ... donc c est sûr je reviendrai , je ne peux pas rester sur ce demi échec , dont je suis la seule fautive....🥴
LO
Bonjour Missnine. Merci pour ce partage avec : - des photos prises avec focale plus longue que d'habitude (à Bryce notamment), - un vibrant plaidoyer et pertinent pour la North Rim du Grand-Canyon, plaidoyer qu'on ne voit pas souvent sur ce forum : j'ajouterais que la North Rim offre des reliefs remarquables à 1 ou 2 km de la rim (Imperial Point, Cape-Royal par exemple). Cdlt. Louis.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
MI
Merci Louis !! En effet on ne parle pas assez du grand canyon North, et en même temps restons des privilégiés ![;)] On a fait tous les points de vue que tu indiques, souvent tout seul et ça accentue cette immensité... et l option bisons en a fait un vrai coup de cœur !

Bonne soirée !!

Virginie
MI
14 aout

Après une très bonne nuit à St George et un super petit dej’ le programme écrit était Snow Canyon et puis baignade dans le lac Mead puis Valley of fire en fin de journée, pour arriver à Vegas en soirée pour arriver en voyant la ville illuminée ... mais tout ça c’était dans le road book... pas dans la vraie vie .

j avoue aimer les cailloux.... tous les cailloux, les rouges les blancs les noirs.... mais trop de cailloux tue le cailloux, donc après ma déception d’hier, on s’est dit que Snow Canyon méritait mieux que 2h.... le lac Mead ça semblait bien sur le papier, mais bien moins bien sur place trop sale pour donner envie de se baigner... c'etait mal parti pour etre la journée du siècle ;)

donc on est arriver trop tôt à valley of fire ou il faisait si chaud ( week end de canicule à Las Vegas , alerte rouge !!!) que la route des white domes etait fermée !! trop de risque !

donc on a fait les points de vue de la scenic drive avec une pause fraicheur au visitor center très bien fait , et on a continué notre route dans notre grande voiture climatisée !!

certes un peu déçue mais je m’attendais à ça , chaleur et trop de cailloux nuisent à la motivation donc on reviendra.. enfin j’espère parce que j’avais bien préparé ma visite avec plan , points GPS et tout le toutim....

on e quand meme eu droit à un petit comité d'accueil... :)

bref on est arrivé à Las Vegas à 14h en pleine canicule pour faire du shopping au Las vegas north outlets (qui n’était pas la il y a 8 ans) . car pour info on est parti sans nos enfants mais pas sans leurs listes bien complètes et détaillées de leur shopping !!! bah non !!! on a même du racheter un sac ! on est arrivé au Flamingo ( choix de notre Francis qui voulait se la jouer De Niro) on en avait déjà marre de la journée ;)

alors le Flamingo c’est bien , pas trop cher, très bien situé, grande chambre (avec télé dans le miroir de la salle de bain :)) MAIS la piscine n’est pas privative à l’hotel ( enfin si mais un petite vite bondée ) , en payant elle est donc ouverte à tous, musique à fond boisson hors de prix... j’ai préféré la piscine de l’excalibur ! mais on a bien ri... Vegas reste vegas... grandeur et decadence !

on avait rendez vous pour diner au Wynn avec des copains français qui faisait aussi leur petit tour d’ouest, pour la première fois en mode tour operator . j’ai donc choisi le Wynn pour échanger nos impressions de voyage. le Wynn c’est toujours parfait même si on a trouvé le buffet bien moins garni qu’il y a 8 ans. mais il a fait sensation ! et c'est tellement beau !

on s est raconté nos vacances et nos parcours , on était au même moment sur le Grand Canyon... chacun sur notre Rim... eux avec les chinois à perches et les touristes en tongues et nous avec les écureuils et les bisons, on a comparé nos photos et on s'est dit qu'on avait rudement bien fait !!

après le repas on a fait la tournée des casinos alentour, nos copains assez stupéfaits nous presque blasés; puis on a bravé les 35° jusqu’aux fontaines du Bellagio (assez chouettes quand même !!!) et on est rentré à la recherche du bon ascenseur pour le 24 ème étage !

le lendemain on a fait l’ouverture de la piscine ...Las vegas , le retour !! mais trop de tout !!!! chaleur bruit monde ! on a bravé la canicule et chercher les clim jusqu’à l’Aria et son très luxueux centre commercial, et le nouveau complexe Park MGM et Eataly ( très chouette) une belle évolution de las vegas plus class moins bling, moins cheap . on a ensuite tenté la piscine... mais non, elle fermait à 17h30... donc on a bu des mojitos devant les flamands roses !

diner au Palms , tout refait , super bien , pas d’attente , pas très cher , du choix , cadre très joli, et que des locaux, je recommande !! et soirée à Fremont street... parce qu’on ne connait pas Vegas si on ne passe pas à Fremont !! il faut le voir pour le croire !! pour aimé fremont il faut etre capable de prendre beaucoup , mais alors beaucoup de recul? et ça passe . il faut le voir comme une attraction ethnologique...

et il fait toujours aussi chaud ....

16 aout

Brunch au Mandalay Bay , petite tournée du très beau Delano ( un petit coup de coeur ) et la petite photo souvenir sous le panneau ( ou on se dit q’une perche à selfie serait utile ;)) go to the airport !! contents de partir même si Vegas faut le faire au moins une fois dans sa vie , nous on a fait les prolongations, 2 fois , donc la prochaine fois ce sera juste le point d’arrivée , pas plus....

on s’envole avec Alaska Airlines pour SAN FRANCISCO !!! la vue du ciel est magnifique !

on respire enfin !! et on met un pull !!! welcome back in California !!

MI
je suis la plus heureuse du monde !!! la brume avance doucement sur la baie , c’est si beau.

on recupère notre 7 places Dodge caravan . en route pour North Beach et retour au Royal Pacific Motor Inn (8 years later ) rien a changé !

j’adore ce quartier tellement vivant entre Chinatown et Little Italy, pas trop noyé par les touristes assez authentique , et tellement central qu’on peut tout faire à pied , c’est mon quartier favori encore et encore ....

on a diné au très célèbre Stinking Rose ( à 100m de l’hôtel) , super ambiance (il y avait un anniversaire) super bien mangé mais plutôt cher, mais les bonnes soirées n’ont pas de prix ( si un peu mais tant pis !;)

San Francisco nous revoilà !!!!

la ville n’a pas changé , elle a juste une nouvelle tour la Salesforce et ses 326m qui défigure un peu la skyline et pas très appréciée des locaux, mais on va s’habituer.

le lendemain belle grosse journée de touristes et de retrouvailles, riche en émotions!!

Francis et Isabelle prendront le premier bateau pour Alcatraz et nous on va juste suivre notre inspiration en cette belle journée qui commence... nous on a suivi le vent jusqu’à l’Embarcadero faire un tour au Market, bien Bio, ben Bobo, bien beau ..... surement les fruits le plus chers du pays , mais au moins ils ne sont pas sous blister ! en tout cas tout donne envie !! on croise plein d’affiches anti Trump , pas de doute on est bien en Californie ;)

ensuite on passe par Vallejo street et son dénivelé (pas de doute on est bien à San Francisco) ses escaliers , super point de vue sur le Bay Bridge et belle pause photo à l’angle de Mc Kearny . De là on a attaqué l’ ascension de la Coit Tower , d’ou la vue est magnifique surtout comme ce jour ou la vue est super dégagée.

puis on a déambulé jusqu’aux Russian hills ( et ça monte et ça monte ...) Macondray lane ( San Francisco Chronique pour les connaisseurs) tellement jolie, tellement parfait les très beaux points de vues de vallejo street et Ina coolbrith Park vraiment faite un détour sur les Russian hills ça vaut vraiment le coup ! peut être parce que c’était samedi mais ill n’y avait personne , on avait l’impression d’avoir la ville pour nous tout seul.

puis on a rejoint les quais en passant par le terminus du câble car Powell/Mason .

et on a retrouvé la foule sur les quais ... et nos copains par la même occasion !! ravis de leur visite matinal; ( CF mon précédent carnet de voyage, n’hésitez pas à vous lever tôt pour visiter Alcatraz !! ça vaut vraiment de coup !!)

on s’est trouvé une petite place en terrasse chez lou’s fish shack et pour un resto dans le coin le plus touristique de SF c’était plutôt pas mal du tout !! je recommande . puis passage obligé par le Guirardelli square , Lombard Street où, la hauteur des hortensias et le trop grand nombre de touristes font perdre son charme à cet endroit, mais bon quand on découvre SF on fait les incontournables... bref il faut y passer à 8h du matin c’est bien plus sympa!!

on a donc fuit tout ça , on est repassé faire un tour sur les Russian hills tellement j’avait adoré le matin, toujours personne et des maisons de rêve !! et là on a continué à monter Mason st , jusqu’au Mark Hopkins Hotel ou on n’a même pas pensé aller boire un verre tout en haut ou la vue est Vraiment canon... on dira qu’on n’a pas voulu casser notre rythme de grimpeur !!;) mais c’est dommage quand même !! :(

puis Union square, et la tournée du centre ville... Chinatown pour rentrer dans notre petit hotel...

Parce que la journée n’est pas finie... ce soir on retrouve mes 4 copains californiens de 30 ans (quand on était jeune à la fac...) on s’est retrouvé dans un pub irlandais. que du bonheur !! il y a 30 ans pile j’etais là au même endroit pour un premier sommet franco- californien ;)... que la vie est belle , si on avait cru à cette époque rester amis... et bien voilà !! on a enchainé avec resto asiatique avec sauce piquante et plateau tournant dans une super ambiance à commencer nos phrase en français et les finir en anglais et vice versa !!! on a comparé nos vies, nos enfants, nos présidents, notre Sécu , notre retraite, tout ce qu’on prend pour acquis en France et qui le sont nettement moins de l’autre coté de l’Atlantique !! Ils ont fait un an d’étude en France , mais ils ne sont jamais allés à Yellowstone ni sur le grand Canyon... alors on leur a montré nos photos de bisons !! Californian way of life !! on a fini par une glace au caffé Greco, on voulait juste que la soirée dure encore....
BL
Bonsoir Virginie,

Très chouette ton carnet. Très alerte et plein de bonne humeur. Et que j’aime tes photos!
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MI
merci cecile!!

je suis d'ailleurs en train de lire ton carnet sur Lanzarote, en vue d'un futur voyage hivernal, je reviendrais surement vers toi pour des conseils de lieux de logement...

bonne soirée !! virginie
TO
Merci pour ce récit très sympa : je suis déjà allé à Yellowstone (que j'ai adoré comme vous) et je vais à San Francisco en mars prochain!

Bonne continuation![;)]
MI
Merci !! J espère que tu aimeras San Francisco autant que moi , je te conseille de faire le tour à vélo, dès que j ai le temps je finis mon récit et notre journée vélo :)

Bon préparatif alors !! Virginie
MI
Dimanche 17 aout

petit dej au Caffé Gréco (ils nous reconnaissent et nous sortent les 3 mots de français qu’ils connaissent ;)) ce matin on a réservé depuis 3 jours , après inspection de la météo ; des vélos pour parcourir la ville ! on l’avait fait il y a 8 ans donc on ne s’est pas fait avoir 2 fois , ELECTRIQUES les vélos !!! (75$ la journée le confort n’a pas de prix !)

on a fait un parcours je pense assez touristiques mais sans aucun doute on en a fait bien plus que ceux qui ont du perdre leurs poumons à pédaler ! On a longer la baie sous un soleil radieux , Palace of fine Arts et retour jusqu’à Yoda Fountain on a même vu le tournage des épisode youtube de star wars version grande économie ;) mais c’était drôle ! puis balade jusqu’à Crissy Fields et il faut avouer que la vue du Golden gate est juste magique, puis les points de vue du Golden Gate.

ensuite il a fallu trouver la bonne route pour ne pas prendre le pont comme le font la majorité ds gens, mais passer dessous la 101 ( et là je peux vous assurer que ceux qui n’était pas équiper de moteur était au bout de leur vie à pousser leur vélo... nous on a fait genre trop facile !! ) l’objectif rejoindre Baker Beach ou James et Trina nous attendent avec le pique nique !! très belle route qui longe l’océan . c’est une très belle plage, peu de baigneurs pour un mois d’aout ( tu m’étonnes !!) on a mangé de la salade de poulet et de chou au sable , vu le vent , et bu du rosé en cannette ( mais made in Italy) . c’était un moment top et la vue est juste ouf, pique nique à la plage entre copains avec le Golden Gate en arrière plan, what else.....???

Ensuite Trina nous a conseillé d’aller au San Francisco De Young Muséum qui a un rooftop panoramique gratuit (pas besoin de payer l’entrée du musée aller directement aux ascenseurs ) superbe vue sur tout San Francisco surtout un jour aussi dégagé. On a fait un petit tour dans le Golden gate park ou en ce beau dimanche on a croisé familles en promenade et cours de danse en plein air ; De là on a posé nos vélos pour se balader dans le quartier Haight Ashbury Masonic , j’avait fait préparé un petit parcours pour voir les plus belles maisons, , on a croisé quelques locaux nus comme des vers ( castro est tout près) et aussi pas mal de sans abris de drogués (populations en fortes hausse à SF , l’augmentation du coup de la vie augmente beaucoup la précarité à SF et ça se voit de plus en plus..) beau contraste !!

moi qui aimait beaucoup ce quartier je trouve qu’il est devenu très touristique et a perdu un peu de son âme... d’ailleurs on a retrouvé notre bus jaune !!! ensuite on a poursuivi notre pédalage à l’aventure autour de Corona Heights park , on est redescendu vers Castro en faisant un détour devant la maison Bleue (3841 18th Street) on n’y est pas venu à pieds mais à vélo !! ;)

Casto ahhh Castro , j’aime tellement ce quartier, on est monté , descendu, remonté, il doit faire si bon vivre dans ces petites maisons victoriennes...

bref comme on en avait quand même plein les pattes on s’est arrêté chez Mary’s boire un verre , au son de Georges Mickael servis par de beaux serveurs en mini shorts ;)

mais quand il a fallu repartir avec un bloody mary dans les jambes ce fut plus compliqué !! sans parler du sens de l’orientation!!

Notre future escale était les painted ladies sur Alamo Square donc on est passé par Duboce Park , ou n’hésitez pas à vous perdre entre la 14th st , Walter st et Duboce Park et ses maisons à qq millions de dollars , tellement c’est joli ; un vrai décor de cinema , ça grimpe un peu jusqu’à Alamo square mais nous on s’en fout il suffit juste de passer en mode sport et ça va tout seul !!

Alamo square , belle vue en fin de journée sur la skyline , mais on n’est pas tout seul en cette fin de journée !!

on est rentré par le city Hall, Tenderloin ( qui sent bien la misère quand même) , on est remonté au milieu des tramways Market street , Grant Avenue , puis finir en beauté sur California Street ou même le mode sport du vélo à eu raison de nos poumons et de nos cuisses jusqu’à Powell... 3 tronçons de cotes ou tu te fais doubler par les câble car, tu tentes de garder ta dignité face aux touristes hilares . et là mon mari nous dit « c ’était un raccourci, t’inquiètes ça descend jusqu’au bout et on est arrivée au loueur... « je t’en foutrais des raccourcis !!

on a rendu nos vélos à 19h45 .. cuits ... 26 miles au compteur dans les jambes ... et les yeux !!.... on n’aurait jamais pu faire ça à SF en une journée .... quel bonheur !! quelle liberté !!!

on a diné en rentrant sur colombus , chez Pellegrini , on a attendu 1/4 d’ heure assis sur le trottoir, de toutes façons j’aurais pu manger la carte les pieds dans le caniveau tellement j’en pouvais plus et j ‘ avais faim !! c’est très bon , très sympa... assez cher mais San francisco n’ a pas de prix !!

Quelle journée !!!!
MI
lundi .... le compte à rebours du départ est lancé... une journée ou le planning est parti en freestyle, on n’ a pas fait la moitié de ce qui était prévu mais tant pis on a juste suivi nos envies, et c’est pas mal de temps en temps... on s’est levé dans la brume, et elle a bien persévéré dans la journée ! on s’est dit qu’il fallait bien ramener qq souvenirs donc après avoir fait les bagages pris un petit dej en terrasse au Caffé Greco, on a dévalisé la boutique LOLA (north beach) qui a de super trucs esprit vintage sur SF on a trouvé notre bonheur entre tote bag , magnets et mugs. Je voulais faire un détour par Mission pour voir le street art , un petit detour qui en fait s’est révélé une demi journée .

Vraiment très sympa, Mission est un quartier en devenir ou la misère et la drogue côtoie les corvette ( si si on a vu tout ça ) ça va exploser à un moment vu le prix de l’immobilier à SF.

le street art est partout ;bien sur il y a Balmy alley et Clarion Alley mais on s’est laissé se perdre dans les petites impasses de ce quartier très latino plein de charme et très vivant. il y a une véritable âme ici qui vaut vraiment le détour. on a eu l’impression de faire un jeu de piste pour trouver des peintures à chaque coin de rues.

on a mangé dans le très hipster Boogaloo’s très sympa... très bobo tout comme Valencia st qui devient très branchée et contraste quelque peu avec les rues perpendiculaires ou la misère règne encore un peu. c’est vraiment un quartier ou je reviendrai pour voir comment il évolue...

comme on devait ensuite prendre le Golden gate on est passé par ... CASTRO ;) on a fait une petite pause sur Sanchez st entre Cumberland et la 21 ème c’est juste une suite de points de vue sur la ville et le quartier est bordé par de magnifiques maisons. Vous perdrez peut être un mollets mais ça vaut le détour !! Qu il doit faire bon vivre ici ....

bref on a pris le Golden Gate , gratuit à l’aller (payant au retour, on a été débité par notre loueur de voiture 1 mois après) On avait prévu une grande balade et pique nique dans les Marin Highlands jusqu’à Point Bonita... ça sera donc pour une autre fois... le vent à décorner les boeufs et la brume nous limiteront au Golden gate view point et à Battery spencer point et c’est déjà pas mal !! la vue est assez magique et avec un peu de brume c’est encore plus beau, le pont avec la ville en arrière plan je serai la reine d’Instagram ce soir !!!! Mais quel vent !!!!!

ensuite on retrouve le grand soleil à Sausalito , charmant et chic..... petit passage dans le quartier de houseboats, vraiment très sympa même si le quartier s’embourgeoise, mais on se verrai bien vivre ici et prendre l’apéro tous les soirs les pieds dans l’eau ...

ce soir on dort à San Rafael banlieue sympathique dans le très charmant San Rafael Marin Lodge, on avait prévu cette étape au vue de nos projets de la journée ...mais on les a changé ....mais l’hotel était réservé ...mais on n’a pas regretté, vraiment très mignon et très grande belle chambre. on avait réservé la visite de Muir Wood (enfin réservé le parking, car sinon on ne peut accéder au parc qu’en navette à présent) donc 2 jours avant on avait réservé le parking à 9h15 histoire de ne pas avoir trop de monde... bonne pioche on a presque eu le parc pour nous tout seul ! c’est un petit parc bien sympa et bien aménagé , des sentiers au milieu des séquoias pour tous les niveaux. certe ce ne sont pas les séquoias du Séquoias National Park ou de Mariposa à Yosemite mais si on ne peut pas aller aussi loin, c’est une belle alternative pour voir des séquoias.

donc après 2h30 de balades on a laissé la place au...bus jaune !!! le retour !!

on avait décidé de finir en beauté avec nos copains californiens sur l’océan, donc en route pour la dernière soirée à Santa Cruz !! ohh sacrilège on n’a pas pris la route 1 qui longe l’océan , on a fait au plus vite pour les retrouver devant des burgers les pieds dans le sable !

Alors Santa Cruz la parfaite petit ville balnéaire américaine , entre montagne et océan, la Mecque du surf ou Jack O’Neil , qui a ouvert le 1er surf shop à Santa Cruz est le roi (icône du surf pour ceux qui ne connaissent pas , il a inventé la combinaison de surf en néoprène puis en lycra pour pouvoir surfer dans les eaux fraiches du Pacifique.).. sa petite maison d ‘origine sur la falaise est devenue un charmant petit Airbnb... et il a sa statue en bronze trône face à l’océan !!

on limite souvent cette petit ville à son Boardwalk habitant attractions en tout genre et grand huit , mais c’est vraiment une jolie petite ville et même en plein mois d’aout elle était loin d’être envahie de monde , loin de là !! elle coche tous les clichés , belles maisons avec vérandas , fauteuils Adirondack, pelouse tondue au ciseau, pontons en bois, otaries, plages immenses de sable fin, cabines lifeguard colorées, petites boutiques branchées, surfeurs blonds pieds nus, hot dogs ; bienvenues dans une série télé !!! elle donne juste envie de passer une semaine et de se mettre au surf... ou pas !!

on s’est baladé en profitant de la vue des falaises, on a visité le musée du surf dans le petit phare du Lighthouse point... 25m2 mais plein de belles images vintage et tenu par un beau surfeur aux dents blanches, ... je lui ai acheté 2 tee shirts !! on a fini l’après midi les pieds dans le sable et un peu dans l’océan , en regardant les baleines au loin ( si si !!, ) les otaries qui défilaient à 10m (elles n’avaient sans doute jamais vu de français ;)) pas farouches. california dreaming......

on a longé la coté et regardant les surfeurs pour aller diner à Capitola (Santa cruz banlieue sud) parfaite petite carte postale avec maisons multicolores longeant la plage, juste parfait ! on est loin de la misère ici , bio bobo land, mais il fait bon y vivre, si vous allez à Monterey et Carmel n hésitez pas à longer la coté et faire un petit détour par là .

on a fini la soirée sur la plage où nos copains avaient prévu un feu de camp pour faire fondre des marshmallows entre crackers et chocolat, parfaitement bourratif et indigeste pour nous pauvres français, mais tellement cliché !!! Francis s’ est forcé, nous on a nourri discrètement les mouettes !! ;) ils avaient aussi prévu du champagne pour fêter notre dernière soirée mais la réalité américaine nous a vite rattrapés, un gentil flic nous a vite rappelé à l’ordre « pas d’alcool sur la voix public... français ou pas ... » donc soit tu vides la bouteille sur la plage soit tu la ramènes dans la voiture( ou tu peux picoler hypocritement tant que tu veux !!) ... bref, chose faite..... on a donc trinqué au Perrier !!!

Mais quelle belle journée californienne en si bonne compagnie pour clore ce beau voyage !

dernière nuit dans un motel typique Salt Air Lodge très bien placé et très sympa même si les chambres sont des plus rudimentaires mais lits confortables.

last day .... jour de départ.....

on a fait les bagages... non sans mal ..... enfin mon mari surtout parce que moi j’avais pas envie ... on est allé faire une dernière balade sur le ponton en bois désert, seuls quelques pêcheurs, et des otaries par dizaines ; manger les derniers pancakes sur des banquettes en skai rouge avec des jolis couples du 3ème âge (voire du 4eme) tout endimanchés, robe à fleur, mise en pli et costume cravate ..;) on a fait la liste de ce que nous avions le plus aimé ... par la baie vitrée des dauphins nous faisait une chorégraphie d’adieu ...!! quelle chance on a !!!

on a fait un petit tour des maisons victoriennes colorées tellement bien entretenues qu’on croirait un décors de cinema... bref on part mais à reculons.... on a pris la route direction La silicon valley Google Apple et Cie... et l ‘Université de Stanford, une ville à elle toute seule !!le dernier objectif était de ramener un sweat de Stanford... chose faite !!! sweat tee shirt, gourde, tout y est passé !! c’est pas comme si on avait encore de la place dans les bagages !!

et direction aéroport... bye bye California !! bye bye USA !!

encore une beau voyage , de beaux souvenirs gravés, mais je crois que je ne suis définitivement pas objective avec les USA ! une magnifique expérience de le voir à travers les yeux de nos amis qui découvraient tout ça avec des yeux d’enfants, j’etais heureuse de les voir aussi émerveillés et anthousiastes, et de leur faire partage toutes ces émotions. même s’il faut rester lucide sur les vraies conditions de vie à l’américaine qui ne font pas rêver, leur esprit de service, leur gentillesse , leur optimisme font du bien et les rendent attachants. Il faut être capable de prendre ce pays tel qu’il est avec tous ses travers....

Mais quel beau pays (même si le notre l’est tout autant) les plaines de l’ouest c’est juste magique ! il reste encore tellement à découvrir et à explorer ... on reviendra.... encore .....

bonne fin d’année à tous !
ZE
Bonjour Virginie Ce ne sont pas les photos, notamment urbaines, que nous ramenons que nos voyages aux USA mais je me suis régalé des tiennes un peu par réaction, mais positive, à l'urbanisation que nous fuyons généralement. Merci du partage Yves
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
MI
Merci Yves ! Toujours difficile de choisir des photos surtout quand on en a 3000 !! Plus toutes celles qui ne se chargent pas sur le site , mais ravie qu elles t aient plu ! [;)] Virginie
DI
Bonjour Virginie, Je viens de dévorer ton carnet, qui me rappelle de nombreux endroits que j'ai vus, mais m'en fait découvrir d'autres aussi. Nous n'avons pas toujours le même ressenti et c'est cela qui est riche dans les carnets. Comme toi, j'ai parfois "trop misé" sur certains endroits et j'ai été déçue, mais en voyant tes photos de Yant Flat, je me dis que tu as quand même dû voir de belles choses sur place (je ne sais pas si nous irons un jour là-bas; tu dis que c'est facile d'accès, mais il me semble que j'ai lu le contraire... ou, peut-être que j'ai juste retenu que c'est une piste, et qui dit piste , pour nous, signifie "complications"). J'aime bien l'idée de dormir dans un tepee, je vais garder l'idée pour un prochain voyage. Et j'en viens à tes photos, que je trouve tellement lumineuses. J'adore! Merci pour ce partage.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
MI
merci de ton message, il faut bien quelques petites déceptions pour mieux mettre en valeur le reste :) je reviendrais avec moins d'attente ... et pas en aout !! par contre pas d'inquiétude sur la piste elle est facile et sans problème (peut etre different les jours de pluie mais la , bien sèche, aucune difficulté !) ce n'est pas la piste qui a été difficile pour moi, mais la chaleur surtout et certains endroits escarpés.

Et pour le tipi n'hesitez pas , reserver bien en avance mais ça vaut le coup et ça nous a fait oublié la grosse machine touristique qu'est devenu Monument Valley ... un vrai coup de coeur !

bonne soirée !
DA
les commentaires faits avec humour sont un régal!!nous n'irons plus dans ces endroits en été, nous ne supportons plus les grosses chaleurs!!photos de qualité quand la luminosité ne les gache pas!
DocHP
DA
je suis d'accord avec votre conclusion!séjour pour des vacances :oui, pour y vivre en permanence non, nous y allons surtout pour les paysages et les parcs nationaux de l'ouest, les gratte ciel ne nous interessent pas!Las vegas:c'est comme le pélerinage à ....l'avoir fait au moins une fois dans sa vie!
DocHP
PA
un carnet bien sympa qui m'a fait revivre les chouettes endroits qu'on connait mais tjs bon à revoir
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
CH
Bonsoir,

Lire votre compte-rendu de voyage un soir de Noël, on a des étoiles plein les yeux [;)]!

Et cela me donne vraiment envie de retourner à Yellowstone ....et de louer un tipi à Monument Valley !

Encore bravo pour vos photos et vos commentaires!
MI
merci de vos retours à tous !!! et oui pour finir l'année on se verrait bien sous un tipi à Monument valley ....;)

bonne fin d'année à tous les forumeurs , et pleins de belles choses à ceux qui préparent un voyage quelque soit la destination !! :)

virginie

You might also like