Circuit de 26 jours en Birmanie en juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous le mois de juillet approche et voila mon itinéraire concocté avec vos infos qu'en pensez vous ? lundi 7 arrivée a Yangoon, après midi circle train pour prendre l'ambiance de la ville mardi 8 ferry Dalah wante village des potiers soir pagode Swegadon mercredi 9 Pagodes jeuda10 bus de nuit ou avion pour Bagan vendredi 11 site de Bagane samedi 12 Bagan mt Popa dimanche 13 Bagan lundi 14 Bagan Pakoku bateau pour Mandalay mardi 15 Mandalay tranquille marionnette et danse mercredi 16 Mandalay Bouddha Bodhi jeudi 17 Mandalay direction lac Inle vendredi 18 Inle les canaux samedi 19 Inle Pindaya dimanche 20 Inle marché tournants, Kakku jardin des pagodes lundi 21 Inle Mawlamyne en avion mardi Mawlamyne colline des pagodes ile du lavage des cheveux mercredi 23 ile Bilu Gyume jeudi 24 à 22 km de Mawlamyne site du bouddha couché vendredi 25 Hpna An et les grottes et après sur les 3 jours restants soit le rocher d'or mais je ne suis pas trop emballée, ou la région de Hpna An, a voir dites moi ce que vous pensez de tous ça a savoir que tout peu changer en cours de route. Et retour sur Yangoon pour Lyon A bientôt et merci a tous pour vos petits commentaires
AD Adonya Globetrotter ·
Ce n'est plus un voyage, mais un marathon ...... 😇

Relis un peu tous les messages que tu as postés depuis le début de l'année en particulier ceux de mai, tu trouveras réponses à toutes tes questions. Et si je peux me permettre, il y a un grand nombre d'échanges à ce sujet, avec des conseils et même des itinéraires qui sont nettement plus zen que le tien 😄
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, je suis étonnée moi je trouvais que c'était super cool, sans trop courir au contraire, alors je peux supprimer la fin du voyage dans le sud et prendre le temps pour le reste qu'en pense tu ? ou tout est a revoir ? Je pensais que de rester plus longtemps dans les villes pour visiter était du moins possible regardes les journées ne sont pas trop chargées malgré tout a bientot et merci
SU Suny91 ·
Bonjour Martinoche, Tu as réuni presque toutes les destinations clés pour de superbe souvenirs de Birmanie. Il faut savoir que la Birmanie a mille et un trésor. Il est impossible de tout visiter (et surtout de tout vivre) en un voyage. Ce qui me semble important, c'est ce que tu vas vivre et pas que voir. Donc, à Shwedagon, prends le temps de t'imprégner de l'âme du lieu, de ressentir l'esprit des personnes qui viennent faire des offrandes et surtout, médite avec eux. Tu verras, Shwedagon est un lieu tout à fait particulier. Enfin, pour le reste de tes destination, prend le temps de vivre chaque seconde. Le rocher d'or est une aussi une excellente destination si l'on veux vivre des émotions et s'approcher de la vie des locaux. Info bonheur : On accède au rocher d'or par un bus (le rocher est situé sur une petite montagne). Si tu as la capacité de faire 3 heures de marche en montée (ce n'est pas de l'escalade, je te rassure, mais c'est des efforts), il y a un chemin à la base de du mont qui mène au rocher. Tout au long il y a des Birmans qui vivent, travaillent, commerce. Le chemin est plus ou moins bordé de petits cabanons. J'ai eu l'occasion de le parcourir. Résultats : j'ai joué avec des gamins avec leur petit "ballon" en osier, j'ai mangé de l'écureuil (oui, c'est un de leurs mets) sur une plateforme avec une vue splendide, et j'ai fais tout un tas de petites rencontres. Bref, si tu vis ton voyage, il faudra que tu reviennes 😉
Suny91
MA Martinoche Regular ·
C est de Birmanie que je te repond et je peux t assurer que je vis chaque moments c est un reel plaisir de voyager dans ce pays et les birmans sont des gens d une gentillesse incroyable le retour sera bien difficile mais pour l instant je me reeeeegal je pars ce soir pour Inle merci pour tes conseils pour le rocher d or a bientot
MA Martinoche Regular ·
Bref, si tu vis ton voyage, il faudra que tu reviennes 😉

Je suis revenue et tu avais raison cela ne sert a rien de tout vouloir voir, même si on voudrait, j'ai pris mon temps, j'ai discuté avec les Birmans, j'ai partagé leur repas, et tous ces échanges on dépassés😮 ou presque la beauté des sites.

Similar discussions

You might also like