Circuit 3 semaines au Brésil novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Me voilà de nouveau sur le forum! cette fois-ci nous partons 3 semaines au Brésil! Nous arrivons à SP le vendredi 7.11 au soir et restons jusqu'au lundi 10.11 pour voir des amis résidant à SP. Le lundi matin nous prenons un vol pour les chutes d'iguaçu, où nous passerons 2 jours plein.

Pour la suite de notre voyage, nous hésitons entre partir TRES loin c'est à dire à Sao Luis pour aller au Parque de Leçois (dunes de sables) pour 3 jours ou partir directement vers Salvador pour la ville et faire un trek de 3 jours au Parque de Diamentina.

Nous avons peur que les dunes de sables ne soient pas remplies d'eau à cette période et d'avoir fait tout ce trajet pour pas grand chose.... Quelqu'un a-t-il déjà visité ce parque à cette période?

Sinon, nous souhaiterions savoir si quelqu'un à fait le parque national marinho de Abrolhos? étant des fans de plongée nous souhaiterions en faire quelques unes lors de notre voyage; ou alors à Ilha Grande?

merci encore mille fois pour votre aide! Candice
SA Sauceau ·
Bonjour, En effet, c'est difficile de faire des choix au Brésil, il y a tant de choses ! Mais 3 semaines c'est déjà bien ! Avez-vous pris un forfait 4 vols internes (TAM le propos) ? Ça peut valoir le coup si vous souhaitez faire les 4 destinations précitées ! Vous ne prévoyez pas de faire Rio d'ailleurs ? Pour ma part j'ai fait de la plongée à Ilha Grande, mais je n'ai pas trouvé les profondeurs si exceptionnelles Lençois c'est top (j'y suis allée en septembre, il y avait de l'eau, en novembre, je ne sais pas ...) et ça peut être couplé à Jericoacoara (mais il faudra prendre 1 journée uniquement de transport). J'ai fait Salvador + Diamentina c'est très sympa aussi. Salvador est un peu trop touristique et "faux" en revanche Au niveau des durées vous pouvez faire :

2 jours à Salvador + 3 jours de trek (il se fait en 2 jours également) + 2 jours dans les iles vers Salvador (morro de Sao Paulo) ou 1 jour Sao Luis + 2 jours Lençois + 1 jour de trajet + 2 jours Jericoacoara ou 4 jours Rio + 1 jour Paraty + 3 jours Ilha Grande

Similar discussions

You might also like