Circuit 3 semaines Dolomites et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je prépare notre prochain voyage de 3 semaines dans les Dolomites et aux alentours, cet été. J'ai défini un circuit mais j'aimerais bien avoir l'avis éclairé de ceux d'entre vous qui y sont déjà allés svp 🙂

Voici le trajet : - Jour 1 : Trajet Lyon => Lac de Garde (nous ferons le voyage avec notre petite caravane, ce qui nous ralentira un peu). Camping entre Vérone et Sirmione - 2 jours : Visite de Vérone (1 jour) et d'une partie du Lac de Garde (1 jour) - 1 jour : Trajet Lac de Garde => Trente. Camping près de Trente - 3 jours : Visite de Trente et randos aux alentours (Val di Genova, Lago di Tovel, ...) - 1 jour : Trajet Trente => Canazei. Camping près de Canazei - 2 jours : Visite de Canazei et randos aux alentours - 1 jour : Trajet Canazei => Cortina d'Ampezzo. Camping près de Cortina d'Ampezzo - 3 jours : Visite de Cortina d'Ampezzo et randos aux alentours - 1 jour : Trajet Cortina d'Ampezzo => Trieste. Camping près de Trieste - 4 jours : Visite de Trieste et repos mérité sur les plages des alentours - 1 jour : Trajet Trieste => Pavie. Camping près de la Chartreuse de Pavie - 1 jour : Visite de la Chartreuse de Pavie - 1 jour : Retour Pavie => Lyon

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si la répartition des jours est bien équilibrée, et je me demande si tout cela n'est pas un peu trop speed ...

Merci à tous pour votre aide 😊
Hervé.
ME Merplon Regular ·
bonjour Je ne prononcerais pas sur la première partie de votre voyage. Mais, pour avoir un peu pratiqué il y a quelques années les Dolomites je vous suggère de poursuivre après Cortina, vers Bolzano et cette partie de l'Italie anciennement autrichienne. Étonnant... et superbe. bon voyage
merplon
HE HervéJ Regular ·
Merplon, merci pour ce conseil. Du coup, nous nous demandons s'il ne vaut pas mieux pousser vers Bolzano comme tu le suggères, et laisser tomber Trieste et ses plages. Nous ferons moins de kilomètres et nous aurons plus de temps pour profiter des Dolomites.

On va réfléchir encore un peu. En attendant, je suis toujours preneur d'autres avis. Merci 😉
Hervé.

Similar discussions

You might also like