Circuit de 3 semaines Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi avons prévu de passer 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie du 22 août au 12 septembre prochain. Nous sommes un couple de trentenaire et nous aimons beaucoup voyager mais nous ne connaissons pas encore les merveilles de l'Amérique du Sud ! Nous apprécions particulièrement les beaux paysages, les balades, les rencontres avec les locaux, la bonne cuisine locale, etc. :-)

Nos incontournables sur ces 3 semaines sont : - le macchu picchu et la vallée sacrée - le désert d'uyuni - le lac Titicaca Nous avons également repéré quelques sites qui nous semblent très intéressants : - La Paz - Sucré - Arequipa et le canyon de Colca

Nous avons commencé à établir un parcours mais nous ne sommes pas convaincus qu'il soit optimal... C'est pour cela que nous vous sollicitons : nous sommes preneurs de toute remarque !!! De plus, je tiens à préciser que je ne suis pas fan des trajets longue distance (> 5h) surtout en journée... Donc toute optimisation en terme de transport (bus de nuit, vol interne pas trop cher) est bonne à prendre !

Merci à tous par avance.

J1 : vol Paris-Lima. Nuit à Lima J2 : vol Lima-Cuzco puis découverte de Cuzco et acclimatation à l'altitude ;-). Nuit à Cuzco J3 : vallée sacrée (Marché de PISAC, Site de PISAC, Sites de TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA et Q’ENKO F15). Nuit à Cuzco J4 : Urubamba / Ollanta (train) - nuit à Aguas Calientes J5 : Visite du Macchu Picchu - retour à Cuzco et nuit sur place J6 : route vers Copacabana - nuit à Copacabana J7 : Lac Titicaca / Isla del Sol - nuit à Isla del Sol ou Copacabana ? J8 : Copacabana / La Paz - nuit à La Paz J9 : découverte de La Paz et nuit sur place J10 : trajet La Paz > Potosi et nuit sur place J11 : découverte de Potosi et nuit sur place J12 à 15 : 4x4 sud Lipes et désert d'uyuni :-) J16 : trajet Potosi > Sucré. Nuit à Sucré. J17 : découverte de Sucré et nuit sur place J18 : trajet Sucré > La Paz J19 : trajet La Paz > Arequipa J20 : découverte d'Arequipa et nuit sur place J21 : Canyon de Colca J22 : trajet Arequipa > Lima et nuit sur place J23 : retour vers Paris
JL Jlma Regular ·
MÊME RÉPONSE que sur l'autre Forum

...

J5 : Visite du Macchu Picchu - retour à Cuzco et nuit sur place J6 : route vers Copacabana - nuit à Copacabana .....

Entre Cusco et Copacabana, il vaut mieux prévoir une étape à PUNO car la route est longue (7h pour Cusco-Puno en bus direct avec, par ex., Tour Peru ou la compagnie TransZela) et comporte un passage de frontière (entre Puno et Copacabana) qui prend aussi du temps.

Un taxi privé vous conduira rapidement de PUNO à KASANI (frontière Pérou-Bolivie) en 3h maximum. Vous pourrez sur place changer quelques Soles ou Euros en Bolivianos. Le passage des 2 postes de contrôle s'effectue en 1/2 heure au moins, selon l'affluence.

Si vous arrivez par taxi péruvien, vous devrez faire 150 mètres à pied (avec vos bagages) entre le poste péruvien et le contrôle bolivien. Ensuite, un combi (ou van) bolivien vous amènera de KASANI au centre de COPA en 20 minutes.

Si vous prenez un bus (ex. Tour peru) à Puno, il vous attendra lors du passage des 2 postes frontières et vous emmènera jusqu'à COPA (sans changement de moyen de transport).

Le taux de change est meilleur à COPA (ou encore à LA PAZ, notamment dans les casas de cambio) qu'à la frontière de Kasani. Les retraits par CB aux distributeurs (Cajeros automaticos) impliquent bien sûr des frais variables selon les banques. En Bolivie comme au Pérou, on peut payer directement en USD mais il est préférable d'utiliser la monnaie locale.

... J19 : trajet La Paz > Arequipa .....

très long parcours en bus (avec passage de la frontière Bolivie --> Pérou)

... J20 : découverte d'Arequipa et nuit sur place J21 : Canyon de Colca J22 : trajet Arequipa > Lima et nuit sur place.....

L'aller-retour au Canyon de Colca ne peut se faire en une seule journée
HE Hestia06 Regular ·
Bonjour,

Nous avons adapté notre parcours pour prendre en compte vos remarques. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour tous vos retours précieux !!!

J1 : vol Paris -> Lima J2 : visite de Lima J3 : vol Lima -> Cuzco et repos à Cuzco pour s'adapter à l'altitude J4 : vallée sacrée (Moray, Las Salinas, Urubamba) puis train Ollantaytambo -> Aguas Calientes J5 : visite du macchu picchu puis retour en train à Aguas Calientes J6 : suite de la vallée sacrée (Pisac, TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA, Q’ENKO F15). Bus de nuit pour Puno. J7 : visite de Puno J8 : trajet Puno - Copacabana puis visite de Isla del Sol J9 : visite de Copacabana puis trajet vers La Paz J10 : visite de La Paz. Bus de nuit pour Uyuni. J11 : visite d'Uyuni J12 : Excursion Salar de Uyuni. Bus de nuit pour Potosi. J13 : visite de Potosi J14 : trajet de Potosi à Sucré. Visite de Sucré. J15 : visite de Sucré J16 : trajet Sucré -> La Paz puis visite de La Paz J17 : visite de La Paz J18 : vol La Paz -> Arequipa puis visite d'Arequipa J19 : Canyon de Colca J20 : Canyon de Colca J21: vol d'Arequipa -> Lima puis visite de Lima J22 : retour vers Paris

Mes remarques sur notre trajet : - j'ai entendu dire qu'il n'y a rien à faire à Puno. Serait-ce possible d'aller directement de Cuzco à Copacabana ? Sinon j'ai l'impression qu'on ne reste pas assez longtemps au Titicaca... - est-ce qu'on reste trop longtemps à Sucré ? à La Paz ? à Potosi ?
JL Jlma Regular ·
voir réponse sur l'autre Forum JLMA

Similar discussions

You might also like