Circuit 3 semaines au Sri Lanka avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, cette année, après deux années dans les Cyclades, nous avons décidé de voir plus grand avec nos deux garçons. (qui auront 5 et 3 ans). Nous partons donc 3 semaines au sri lanka. Nous sommes passionnés de nature, (oiseaux entre autres), et de rando. (avec les petits dans le dos si nécessaire). le snorkeling et la baignade est aussi une activité indispensable avec les enfants. Et ils ont envie de voir des éléphants (nous aussi :) ) Si on rajoute à ca un peu de culture, et de découverte de l'Asie, le sri lanka semble un bon compromis! Nous avons d'ores et déjà réservé un chauffeur , afin d'être tranquille de e coté là. La lecture de guides et de blogs me permet de commencer à avoir une idée des choses à voir. Et c'est là que le bat blesse : notre chauffeur nous propose un circuit :

8th July - Stay at Negombo 9th July - move to Anuradhapura ( If you are not interest, you can avoid this place) 10th July - move to Trincomalee 11th July - Leisure in the beach 12th July - Move to habarana. You can get nice village safari by bullock cart or can get Elephant back safari 13th July - visit Sigiriya or pidurangala 14th July - Leisure in the hotel 15th July - move to Kandy via dambulla and matale 16th july - visit kandy, (tooth relic. botanical garden or other interesting places) 17th july - you can get nice hiking in Knuckles mountain. 18th july - Move to Nuwaraeliya 19th July - visit Horton plains and back to hotel 20th july - move to Ella. (The train journey is very nice, ) 21st july - visit in Ella 22d july - move to Yala national park. 23rd july - Leisure in the beach - Tangalle 24th july - visit Udawalawa national park 25th july - Singharaja national forest 26th , 27July -stay in Mirissa or unawatuna. you can visit most of interesting place in here. 28th july - Move to Negombo. on your way can get city tour in Colombo 29th July - your departure.

Ce programme me perturbe un peu : en juillet, je lis que le sud est pluvieux, et la mer tres agitée. et qu'il vaut mieux se rabattre sur la cote est. et on ne passerait qu'un jour sur la cote est. je trouve ca dommage, surtout que ca a l'air plus authentique à l'est, et c'est ce qui nous plairait.

Ensuite, la journée de train vers ella, avec les petits, je ne le sent pas. la réserve de singharaja est peut être très belle, mais une rando en foret humide, à la journée, avec les gosses et les sangsues, je ne suis pas sur que ce soit indispensable. D'autant plus si on garde déjà rando à Horton plains et à knuckles ranges. La journée du 14 juillet, à par si c'est un jour férié, je ne vois pas l'intérêt, ... Par ailleurs, Polonnaruwa me semble plus intéressant que Anuradhapura.

auriez vous des conseils, quitte à changer complétement le programme, pour faire un circuit dans des endroits authentiques, en passant plus de temps à l'est et moins au sud. au passage, si on peut trouver une balade en bateau pour observer la vie sur une lagune (avec des crocos pour faire plaisir aux enfants), ca serait le top. Peut on espérer les baleines en juillet à l'est)?

Merci d'avance.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pourquoi vous imposer un circuit avec chauffeur ? Utilisez les services d'un chauffeur pour aller d'une étape à l'autre. Avec des enfants de cet âge, vous ne déménagerez pas quotidiennement. Pour la plage, Trincomalee ou Polhéna A voir en été. Pour Mars lorsque que nous y étions, Trincomalee , c'était dangereux pour se baigner. Polhéna c'était idéal. J'ai réalisé un petit carnet de voyage intitulé Mars 2015 au Sri Lanka publié sur ce forum. Vous y trouverez l'itinéraire , les visites et les hébergements.
MU Mushu23 Veteran ·
Perso j'ai été déçu par Singharaja donc tu peux l'écarter 🙂

Pour avoir une idée de mon itinéraire tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage au Sri Lanka.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TH Thomag ·
Bonjour, et merci pour vos réponses.

@ Mushu : J'ai bien lu le carnet de voyage, et j'ai grappillé quelque idées. (j'étais d'ailleurs déjà passé sur quelques pages en cherchant des infos sur les sites.) il est intéressant de voir le programme réalisé, avec les bus . ca donne une idée de ce qui peut se faire sur une journée. et notamment les possibilités de rester dans la même GH et rayonner vers différents sites. si ca se fait en devant attendre les bus et leur petit rythme , ca se fera avec le véhicule avec chauffeur. Le retour du carnet est précieux dans ce cas, parce que l'on ne s'en rend pas forcément compte en lisant les guides.

Par ailleurs, j'ai vu que vous avez vu des animaux sur les sites archéologiques, et ca c'est une bonne nouvelle, car ca permettra de varier les sujets avec les enfants.

@Jeean c'est tout le probléme des saisons. En été, les plages du sud sont déconseillées pour cause de vagues et de courant, et il faut se tourner vers l'est pour trouver de l'eau calme.

Après, pourquoi prendre un chauffeur pour toutes les vacances? juste pour ne pas avoir à se prendre la tête à chercher un ou deux tuktuk à chaque fois qu'on veut bouger. Ca nous reviendra plus cher, mais on a la tranquillité de savoir que le "moyen de transport" est là. Par ailleurs, on ne vas pas déménager tous les jours, mais on ne va pas non plus rester scotcher sur une plage. sinon ca sert à rien d'aller au sri lanka. Nos enfants sont habitués à bouger. Le plus pénible c'est de devoir leur imposer des horaires . et à trois ans, être obligé de se dépêcher pour ne pas être en retard pour le bus, puis finalement devoir attendre le dit bus parce qu'il est en retard, c'est pas forcément simple. Du coup, la voiture reste un confort et une sécurité pour profiter des vacances.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Tu peux quand même avoir un chauffeur directement en demandant à l'hôtel et cela la veille ou le jour même ...

Nous avons beaucoup aimé Anuradhapura (et les enfants aussi qui habituellement ne sont pas fans des vieilles pierres) car c'est un site plein de ferveur. Nous n'en avons fait qu'une micro partie (juste la matinée et les sites gratuits), et nous avons été aussi à Minhintale. Vraiment très chouette.

A l'est, nous avons passé plusieurs jours à Trincomalee (Uppuveli) sans nous ennuyer. Avec des enfants c'est super : pour le snorkelling, tu as Pigeon island (même si le spectacle des coraux morts n'est pas top, nous avons vu de très beaux requins à pointe noire et plein de poissons). Cela fait une coupure agréable : pas trop de monde, eau calme .... Pour les baleines, ce n'est pas la saison, mais il y a des excursions pour voir les dauphins (nous avons fait le choix de ne pas y aller).

Pour la lagune, et voir des crocos, il y a Arugam Bay. Nous avons beaucoup aimé également. La mer est plus agitée, mais la baignade reste possible en surveillant bien les enfants. Ce qu'il y a d'intéressant à Arugam Bay, c'est que tu peux concilier plages et faune. Par contre, pour y aller c'est excentré, et il faut rester au moins 3 jours...

Nous avons vu plein de touristes qui partaient au sud malgré la mousson ou qui en revenaient et qui avaient eu beau temps. Le problème reste la mer qui est agitée ...

Sinon, ton programme comprend trop de safaris ... Tes enfants vont en avoir marre, ce qui serait le comble. Nous n'avons été qu'à Minneriya, et nous avons été quand même déçus par le nombre de jeeps. Tu peux voir des éléphants en dehors des réserves, notamment à Arugam Bay.

Pour voir des animaux, reste autour de Kandy. Nous avons été dans un écolodge dans la jungle. Nous avons adoré : plein d'oiseaux, d'écureuils géants et volants, des caméléons, singes ... et des sansgues aussi , il est vrai !! Sur Kandy, au niveau du lac, vous pourrez voir de très près des varans ...

En ce qui concerne, le train, si tu n'en as fait qu'une partie comme nous à savoir Nuwara Eliya-Ella, pour les enfants ce sera moins long. Et pour vous : quel spectacle !!! C'est vraiment magnifique. Il faut faire des choix dans un voyage, mais là, il me semble que ce serait dommage de louper ça.
AL Aliciamua ·
Salut on est un peu dans le même projet (avec enfants un peu plus grands, mais on vient aussi de 2 ans en Grèce...) sauf que nous on ira pas du tout dans le sud car déjà ça a l'air très touristique et en plus apparement il pleut pas mal en juillet ;)

je te mets notre itinéraire tel qu'il est actuellement, en sachant que j'adore organiser tout cela et que ça risque encore de changer 10x :) j'ai mis les noms des hotels provisoirement réservés entre parenthèse

- Negombo 1 nuit (villa green inn) - Anurhapadura 2 nuits (hotel Saji Sami) - Nilaveli 3 nuits (Amanta beach) - Sigiyria 2 nuits (the hideout) - Passekudah 3 nuits (cocoville) - Batticaloa ou Arugham bay 2/3 nuits - Ella - Haputale 2/3 nuits - Kandy 2 nuits (jungle tide) - Negombo 1 nuit avant de partir Tiens nous au courant de ce que ton guide propose ça m'intéresse!!

-
PA Patakraouzet ·
Bonjour ! Ce programme est super chargé (même sans enfants !). C'est dommage de faire le pays en long et en large pour ne rester que très peu de temps à chaque endroit... Je suis d'accord avec le précédent commentaire, le chauffeur n'est pas indispensable, en tout cas vous avez raison de ne pas vous laissez imposer un circuit qui ne vous convient pas. Le trajet en train dans les plantations reste un must... c'est très beau, le wagon est plein, vos enfant trouveront des copains avec qui jouer 😎 J'ai mis pas mal d'articles sur le sujet sur mon blog, n'hésitez pas si vous avez des questions ! https://onpartengoguette.wordpress.com/
Jen https://onpartengoguette.wordpress.com/
TH Thomag ·
Bonjour, Donc voilà, le voyage est fini (depuis un peu!) le chauffeur, on ne regrette pas, ca simplifie vraiment la vie, que ce soit au niveau orientation, organisation simplifiée, car les horaires sont les nôtres et non ceux d'un bus, et surtout, gestion des bagages dommage que son patron n'ai pas été honnête.

Malgré tout de très belles vacances et de beaux souvenirs. Apres, certaines journées ont été longues, et parfois la patience a manqué, tant aux parents qu'aux enfants. Les safaris se sont bien passés, et ont répondu à nos attentes en termes d'observations, et les enfants ont apprécié. (par contre, à notre surprise, ils ont presque autant aimé les temps de trajets et de recherche des animaux dans les chaos de la piste, que les temps arrêtés où on regarde les animaux. Pour des petits, la contemplation d'un groupe d'éléphants qui broutent c'est vite monotone.

Si de futurs voyageurs avec enfants veulent des réponses plus détaillées, n'hésitez pas à poser des questions!
AL Aliciamua ·
Ici aussi nous sommes de retour de 3 merveilleuses semaines ... chez nous tout s’est passé comme sur des roulettes, on a pris un chauffeur finalement (celui du 1er hotel réservé) qui était très sympa et honnête. Il nous a fait profiter de super bons plans, chouettes endroits où manger et squat de magnifiques piscines d’hotels entre autre :)

Les enfants ont aimé tant la plage que les animaux et la montagne ... un tout petit peu moins les « vieilles pierres » et en effet c’étaient les endroits avec le plus de touristes et le moins bon rapport qualité/prix des logements.

En tous cas un voyage qu’on a adoré!!

Similar discussions

You might also like