Circuit 3 semaines villes et villages en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MQ
Bonjour a tous,

En Juin prochain, nous partons durant 20j en Inde du Nord.

Nous cherchons des idées de circuit qui nous permettront de découvrir le pays sans trop stresser et en prenant notre temps pour visiter les villes et villages aux alentours.

Nous avons constitué un premier itinéraire :

Delhi(1j) Vârânasî(2j) Bodhgaya(3j) Rajgir/Vaishali/Kushinagar (3j) Lumbini(2j) Shravasti(2j) Lucknow (2j) Agra (2j) Delhi (3j)

Je voudrais votre avis sur ce circuit. Quelle sont les villes à enlever ou à ajouter à notre parcours ? Le nombre de jours pour chaque ville est-il suffisant ?

Ceci est notre premier voyage en Inde, pensez-vous que pour le transport il est préférable de faire appel à une agence directement, ou que nous pourrions reserver nos trains/bus/avion une fois sur place?

Merci à tous pour votre aide!
CH Chaiwala Veteran ·
Ça fait beaucoup de jours à Delhi. Sinon ça a le mérite d’être original pour un premier voyage en Inde.

Vous n’êtes pas tenté par le Rajasthan ?
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un beau programme , mais vous aurez fort chaud en juin dans les plaines pour circuler ( Il y a eu des pics à 50 degrés cette année et des températures autour des 45 degrés sont fréquentes ). En plus les paysages seront tout desséchés et il y aura peu d'eau dans le Gange .

Entre octobre et mars ce serait beaucoup plus agréable .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MQ Mqmqk ·
Ça fait beaucoup de jours à Delhi. Sinon ça a le mérite d’être original pour un premier voyage en Inde.

Vous n’êtes pas tenté par le Rajasthan ?

Bonjour, merci pour votre réponse ! Je pourrais enlevé une journée à Delhi, mais quel autre ville mérite une journée en plus ? 😄 L'inde du nord nous attire plus que le Rajasthan ... peut-être pour un deuxième voyage en inde!

Bonjour, C'est un beau programme , mais vous aurez fort chaud en juin dans les plaines pour circuler ( Il y a eu des pics à 50 degrés cette année et des températures autour des 45 degrés sont fréquentes ). En plus les paysages seront tout desséchés et il y aura peu d'eau dans le Gange .

Entre octobre et mars ce serait beaucoup plus agréable .

Merci pour votre conseil ! Je savais qu'il allait faire chaud, mais je pensais que c'était supportable. Décaler notre voyage me semble envisageable et préférable pour le mois de septembre/octobre.

Nous réfléchissons aussi à l'option d'avoir un chauffeur durant tout notre séjour, vous en pensez quoi?

Merci encore.
Pour aller de Delhi à Varanasi , vous pouvez prendre un train de nuit ou un avion . Si vous opter pour le train, Agra est sur la même ligne , vous pourriez donc réserver les deux trajets en même temps . Pour aller de Varanasi à Bodhgaya , le train est également possible .

Mais pour circuler entre Bodhgaya, Rajgir, Kushinagar, Vaishali et Lucknow , les trajets sont longs, lents et fatigants . Je crois que prendre une voiture avec un chauffeur serait une bonne idée pour cette partie-là .

Si vous souhaitez passer une nuit à Kushinagar, pensez à réserver car les logements sont souvent complets ( et assez rares ) .

Si vous décaler , à choisir entre septembre et octobre , je vous conseille octobre car la mousson sera bien terminée , contrairement à septembre .
J'ajoute que Lumbini étant au Népal , vérifiez bien les conditions de visa et la possibilité d'entrer deux fois en Inde . Elles changent souvent . A Lumbini aussi , les logements sont vite remplis .
MQ Mqmqk ·
Merci beaucoup Moushika pour cette mine d'information.

Nous allons donc préparer notre circuit final et je reviendrai ici pour le partager et avoir vos remarques!

Merci à tous :D

Similar discussions

You might also like