Circuit 4x4 en Tunisie avec deux enfants de 7 et 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les conditions de voyage (pour ceux qui l'ont déjà réalisé) sont supportables voire, accessibles pour des enfants de cet âge ? Mon seul souci c'est de savoir d'où partir, du Nord ou de Djerba !! J'aimerais faire le Nord, car plus touristique, mais Djerba est balnéaire et pour les enfants, une fin de circuit par la mer, ce serait formidable : du repos avant de rentrer.

Merci à vous.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Tout dépend de la période/date ainsi que la durée de votre séjour !

c'est possible sans problème pour les enfants ! Djerba est un lieu de séjour et donc idéal pour y passer quelques jours de repos... sinon on en a vite fait le tour ! Le nord de la Tunisie vaut le coup mais pas durant toute l'année ! Je vous conseille vivement le sud, très dépaysant et pour les enfants plein de choses à découvrir ! Donc faisable !

Pourquoi en 4x4 ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Mendouga Veteran ·
Nous étions en Tunisie en voiture et camping avec notre fils de 2 ans !...magique ! Le sud est très beau....mais vous n'avez pas besoin de 4x4 sauf si vous voulez vous enfoncer dans le désert......Vous pouvez aller jusqu'à Ksar Ghilane en voiture de tourisme....c'est goudronné (presque) jusqu'au fond !
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , tout dépend aussi de la longueur de votre séjour , toute la TUNISIE est a visiter , mais avec des petits enfants il vaut mieux etre basés dans le sud , bien sur DJERBA est idéal , car autrement vous passez votre temps sur les routes😊 , je connais bien le pays depuis 20 ans du nord au sud et de l, est a l, ouest , pas besoin d, un 4x4 , la plupart des routes sont goudronnéés , ,certaines il n, y a plus que le milieu qui le soit 🤪, ,, faites attention aux LYBIENS surtout les camions ils roulent comme des dingues et ne se tirent pas du milieu de la route 😠....
LE Lets Regular ·
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses. En faite, pourquoi le 4X4 ? C'est seulement que j'avais imaginé que les circuits étaient organisés comme cela. (un circuit organisé par un voyagiste par exemple). Genre aux portes du Désert à revenir en bord de mer. J'ai pour habitude de partir par moi même et de m'organiser mon séjour comme bon me semble et par conséquent de barouder un peu. Mais nous voulons partir sur 10 jours au mois d'avril durant les vacances scolaires. Et franchement pour tout vous dire, je n'ai pas envie d'être la proie de mes propres galères, surtout avec mes deux monstres🤪. Le but étant que tout le monde puisse prendre du plaisir. A la fois pour le côté visite (parents) et le côté mer et piscine (enfants) et je suis sûre que tout le monde trouvera du plaisir à partager cette expérience truculente.

Voili voilou.

Merci encore et n'hésitez pas à renchérir derrière ce message. Plus j'ai d'informations mieux c'est.
FA Fares24fr ·
monsieur si vous voulez visité la Tunisie en vous hébergeant dans un hôtel luxe c super en 4x4 je vous le deconseil a cause de la situation instable du pays en ce moment. en restant dans les villes turistique comme hammamet yasmine vous ne risqué rien...
DE Desertrouge Regular ·
Bonsoir pour le circuit nord / Sud c'est normale de faire, il faut juste prévoyez une arrivée sur tunis ou Monastir et retour en avion depuis djerba par exemple ..le nord mérite d'être vu : sites archéologiques( Carthage, Dougga ) ville et médina à voire ( Monastir , Kairouan et sousse ) passer par le centre de la Tunisie découvrir Sebitla par exemple et Gafsa pour rejoindre Les oasis de montagnes ( chebika & Temerza) avant d'être à Tozeur ..le désert de sable ( un bivouac !! ) et le désert de roches (Tataouine, chenini & ksours ) avant de réjoindre l'île de rêves et relaxer pendant une journée ou deux avant de décoller ... Un 4x4 avec un guide qui planifie tout ( réservation et autres ) Mes Amities A. BENBOUALI
Bienvenus Ali

Similar discussions

You might also like