Circuit "Bolongs brousses et baobabs" au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
BONJOUR A TOUS J'AIMERAI SAVOIR SI UNE PERSONNE AURAIT FAIT CE CIRCUIT JE PARTIRAI EN DECEMBRE QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ? JE CHERCHE LA NATURE L INCONNU LE DEPAYSEMENT, CONNAISSEZ VOUS L HOTEL LES BOUGAINVILLIEES OU LE PALM BEACH A SALY OU JE FAIRAI UNE EXTENSION DE 3 JOURS LEQUELS ET LE MIEUX ? MERCI DE VOS REPONSES JULIA
julia3359
IS Isaraph Regular ·
J'ai peut être mal lu mais quel est le circuit ? Pour les hôtels je ne connais pas je vais en général plus haut sur la petite côte à Popenguine. Hôtel la métisse http://www.hotelmetisse.com/ ou le campement des femmes il n'y a aps de site mais j'ai réalisé un petit doc sur le sujet : http://www.aventureuse-balade.net/senegal-carnets-de-routes/ker-cupaam.html et l'avis du petit futé. http://www.petitfute.com/guide/389688-campement-ker-cupaam?nopopin=1

Nous partons dimanche jusqu'à fin décembre et nous connaissons un peu le pays si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter. isabelle
rafisa
JA Jacaga ·
Salut, Saly n'est pas le lieu idéal pour " la nature, l' inconnu, le dépaysement " on pourrait la comparer en moins soft à la zone touristique d' Agadir. J'ai résidé de 1995 à 2009 au SENEGAL et je pense que la Casamance répond le mieux à tes trois critères. Aussi le Siné Saloum ou la région du fleuve Sénégal. Pour la Casamance il y a un bateau qui fait la liaison Dakar Ziguinchor deux fois par semaine, le vendredi et le mardi. Il faut y rester au moins une dizaine de jours. Il y a quelques problèmes locaux mais si l'on veut la sécurité à 100% ce n'est pas en Afrique qu'il faut aller.
MA Mariama46 ·
BONJOUR A TOUS J'AIMERAI SAVOIR SI UNE PERSONNE AURAIT FAIT CE CIRCUIT JE PARTIRAI EN DECEMBRE QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ? JE CHERCHE LA NATURE L INCONNU LE DEPAYSEMENT, CONNAISSEZ VOUS L HOTEL LES BOUGAINVILLIEES OU LE PALM BEACH A SALY OU JE FAIRAI UNE EXTENSION DE 3 JOURS LEQUELS ET LE MIEUX ? MERCI DE VOS REPONSES JULIA

Je ne connais pas ce circuit mais, sans hésitation, je choisirais le Palm Beach qui est vraiment les pieds dans l'eau. Personnel plus que sympa, très bonne nourriture, chambres toutes rénovées, belle plage.
EN Enyalou Veteran ·
palm beach sans hésiter
JU Julia3359 ·
Bonjour,

Merci je prendrai donc le palm beach.

Vivement décembre que je parte en vacances

Julia
julia3359
JU Julia3359 ·
Bonsoir,

Apparemment vous êtes tous d'accord pour le palm beach donc je vais réserver sur cet hôtel.

Merci mariama

Julia
julia3359
JU Julia3359 ·
Je vous remercie pour votre réponse. Le circuit il est organisé par Fram le nom c'est "Bolongs brousses et baobabs" c'est un circuit apparemment pour découvrir les villages et faire aussi un safari en 4X4 pour une journée. Si vous connaissez merci de me répondre.

Julia
julia3359
JU Julia3359 ·
Bonsoir,

Merci pour tous ses renseignemets, oui effectivement je voulais un dépaysement total apparemment ce circuit n'est pas ce que je voulais donc je vais me renseigner pour faire autre chose et me baser alors sur c que vous m'avez dis.

En tous les cas merci

Julia
julia3359
RI Richmat9999 ·
bjr alors la une promenade en 4x4 et la brousse avec FRAM !!!!! je ne savait pas qu il sortait des hotels maintenant !!!! franchement il vaut mieux faire ca sur place avec de vrai 4x4 et de vrais circuits !!!pour decouvrir le vrai senegal . mais tous sauf avec ce genre de tour operateur !!!
IS Isaraph Regular ·
bonjour, Je ne connais pas ce circuit mais en général avec fram on ne sort pas des sentiers battus. Pour découvrir le sénégal il n'y a rien de mieux que de ce déplacer sans circuit organisé. Si vous voulez un petit hôtel sympa mais avec du confort : moustiquaire, salle de bain... des bons repas et un guide qui peut vous accompagnez l'Hôtel la métisse sur la petite côte à Popenguine est il me semble bien. Il est tenu par une famille sénégalaise très sympa. Au fil du temps ils sont devenus des amis et nous retournons régulièrement les voir. Nous logeons chez eux aussi à Dakar et il y en a toujours un qui se propose pour venir nous chercher à l'aéroport... Nous partons tout à l'heure, mais nous aurons de temps en temps une connexion internet donc si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Je peux vous donnez les coordonnées d'un ami qui connais très bien le pays et peut vous faire faire le tour su Sénégal de familles en familles, une chouette expérience que j'ai faites l'année dernière avec mes enfants. http://www.aventureuse-balade.net/senegal-carnets-de-routes/

isabelle
rafisa

Similar discussions

You might also like