Circuit au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut à tous! A tous les connaisseur du Brésil je fais appel! On part à 3 pour deux semaines au Brésil en janvier. On va prendre l'airpass avec 4 destinations possibles. On attérit à Rio et on veut faire évidemment Iguaçu. Pour les deux autres villes, moi perso j'ai très envie d'aller voir l'Amazonie (Manaus). Votre avis? Des recommandations? Quelles villes choisir vu que l'on n'a que 2 semaines?? Merci de partager votre expérience!! Amélie
BE Belloantonio Regular ·
coucou amélie, Banco pour Rio et iguaçu (il faut dormir à l'auberge de jeunesse située à proximité et prévoir deux jours). Pour le reste, le choix est infini : manaus (la civilisation s'arrête là) fortaleza avec excursions sans fin (superbes plages), aller de fortaleza à Belem en passant par sao luis, salvador (excurions chapada diamantina, côte), le sud (moins "exotique") : de rio à Porto Alegre en passant par Fiorannopolis, le centre : Goias, Goiana, brasilia) mato grosso+pantanal (pas loin d'iguaçu) Bref, prévoyez 6 mois ! Antoine
KO Koudou Veteran ·
Rio et Iguaçu s'imposent effectivement.

Ensuite, j'ai deux destinations qui me viennent spontanément à l'esprit : Salvador de Bahia pour l'aspect plages et puis surtout le Pantanal Brésilien.

Il faut que tu te renseignes sur le net sur le Pantanal. Cela reste une des grandes régions sauvages de la planète. En tout cas plus que la région de Manaus qui est tout de même assez civilisée ...

Pour avoir une idée du Pantanal, je recommande la lecture du roman de John Grisham qui s'appelle Le Testament (il est en format poche donc pas très cher). L'ambiance est vraiment là. Je suis allé une demi douzaine d efois dans le Pantanal, parfois dans des conditions très précaires (explo pure dans des conditions en dessous de la limite : juste largé en avion, et après, démerde) parfois dans des conditions plutôt luxueuses à bord du Crucero Paraguay.

Cela dépend de ce que vous aimez : aventure ou confort. Mais au pire, faites Corumba, Bonito et une excursion pour découvrir la nature dans le Pantanal (pêcher et se préparer sa propre soupe de piranhas ... ça le fait.)
AM Amélie2h ·
Merci pour ces infos! il me reste un dernier choix à faire, qui est : Manaus ou le Pantanal? Si c'est le Panatanal, il vaut mieux le visiter depuis Cuiaba ou depuis Campo Grande?
KO Koudou Veteran ·
L'un ou l'autre ?

L'idée générale est de partir de l'un et repartir de l'autre. Avec ton pass, ce doit être bon.
HU Huguetter Veteran ·
[:)] hola, tu dois partir en janvier ? cela me parait la plus mauvaise saison pour le Pantanal :pluies, chaleur, moustiques et routes parfois impraticables.Renseigne toi bien car certaines regions du Bresil ne sont pas ideales pendant cette periode de l' annee, pour le pantanal c' est plutot d' avril a octobre
CI Cidroline Regular ·
[:)] J'ai visité le Pantanal Sud (depuis Corumba jusqu'à Campo Grande) en juillet 2003, génial, vu bcp d'animaux, à l'époque on m'a dit qu'il n'y a la malaria que dans le Nord du Pantanal, celà dépend aussi des saisons aussi sans doute ....janvier, je ne sais pas En juillet de cette année, j'ai passé qq jours sur le Rio Négro sur un campement flottant avec Amazon Lillies depuis Manaus; le seul truc intéressant, c'est qu'en juillet les eaux sont très hautes et la forêt est inondée, ce qui donne des paysages fantasmagoriques, ; je crains qu'en janvier ce ne soit pas le cas Mais Manaus en elle m^me m'a plu pour son ambiance de marché perpétuel et son port Ce n'est plus vraiment la fo^rêt vierge par là, et nos guides étaient nuls, sauf Flavio, jeune fils de caboclos vivant là; il connaissait bien la fo^ret et était très responsable, contrairement à ces 2 collègues 15 jours au Brésil ! c'est peu, tu vas en redemander, sûr [;)]
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

Quinze jours c'est court !!! et vous allez perdre à chaque fois une journée d'aéroport + transit +vols...

Mais si le pass est déjà pris, pour ma part j'ai adoré bonito (vol sur campo grande) : sur place on se déplace facilement en taxi et on peut rester facilement 4 jours sans s'ennuyer ! salvador vaut le coup d'oeil aussi, pour l'amazonie je ne conais que belem (un epu décrépi : ambiance très particulière).

Bonne année et bon voyage !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch

You might also like