Circuit Calcutta - Sikkim - Bhoutan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre ( à 2 ) en Inde Calcutta fin mars 2015, nous diriger ensuite dans le Sikkim Darjeeling et passer 2 ou 3 jours au Bhoutan ( 10aine de jours en tout) . Aussi j'aurai besoin de vos conseils et expériences...:) Connaissez vous les "hospices" de Mère Thérésa à Calcutta ou l'on peut donner un peu de son temps ? Comment doit on demander le permis de séjour pour se rendre dans le Sikkim ? Y a t'il des trains Calcutta Sikkim ( quelle ville ?) et quelle a été votre expérience ? Quoi faire et quoi voir dans le Sikkim ? j'avais vu la région de Darjeeling, son train etc..des treks assez faciles à la 1/2 journée ou journée Avez vous des noms d'agences locales afin de passer 2 ou 3 jours au Bhoutan ( festival Paro ? - monastère de Taktsang - voir les rhododendrons ) ? Par quelle route terrestre rentre t'on au Bhoutan ? surtout si on visite le Sikkim avant ? Quelle est la tendance météo en cette période fin mars début avril dans le nord de l'Inde Bhoutan ? Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide Isabelle
FR Frariv ·
Bonjour,

J'ai visité cette région au cours du printemps 2014 (en mai et juin). De Calcutta, il est très facile de prendre un autobus jusqu'à Siliguri. Il y a aussi des trains qui se rendent à la gare de New Jalpaiguri (gare de Siliguri). À partir de Siliguri, vous pourrez choisir où vous voudrez aller. Il y a beaucoup de navettes qui déservent pratiquement tout le Sikkim. Le principal attrait du Sikkim réside dans la beauté de la nature et des paysages époustouflants. Dix jours n'est pas beaucoup pour visiter la région, à mon avis. Pour ce qui est du Bouthan, on m'a dit sur place qu'il n'était pas vraiment possible d'y aller par voie terrestre via le Sikkim. Il faut aussi savoir que le coût de la vie au Bouthan est très élevé si on le compare à celui de l'Inde.

À la fin mars, la température monte progressivement dans les villes et villages qui ne sont pas trop hauts. Les montagnes restent froides. Au 15 mai, lorsque j'y était, le mercure ne dépassait pas 0 la nuit. Le jour peut aussi être froid avec le vent. Pour les treks, vous allez avoir beaucoup de choix, mais je vous conseille de vous rendre à Yuksam et non Darjeeling, qui est très touristique. Il y aura beaucoup d'agences qui vous proposeront différents circuits à des prix raisonnables. En arrivant au Sikkim, vous devrez présenter votre passeport pour obtenir un permis de séjour renouvelable. Si vous voulez prolonger le permis, il faudra vous rendre à Pelling, un village près de Yuksam. Si vous allez dans les montagnes, sachez que vous ne verrez probablement pas beaucoup de rhododendrons à cette période. N'oubliez pas de visiter Gangtok, la capitale du Sikkim. La ville est magnifique!
RA Rakesh ·
Bonjour Isabelle,

Ici votre tout répondre. J'espère que cela vous aidera en voyage.

Première question réponse Vous devrez entrer en contact avec un agent de voyage en Gantok, qui fera le nécessaire pour votre permis.

Deuxième question réponse Oui il y a des train et vous apprécierez la beauté de la nature et des paysages à couper le souffle.

Troisième question réponse Vous pouvez contacter les agences locales au Bhoutan comme GeTS Holidays, Wind Horse Tours, Bridge to Bhutan et Amankora ils sont les meilleurs.

Quatrième question réponse Mars et début avril est le bon moment pour visiter le nord de l'Inde et Bhoutan

Merci Rakesh Jha
IS Isabelle17 ·
Merci beaucoup pour vos renseignements
IS Isabelle17 ·
Merci beaucoup Rakesh également pour vos informations
RA Rakesh ·
vous les bienvenus Isabelle
CA CarlitosM ·
Bonjour Rakesh Savez vous s'il existe t il la possibilité de regagner le Bhoutan par la route depuis le Sikkim ? Merci

Similar discussions

You might also like