Circuit Chicago-Ontario-Québec-Boston-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Mon ami et moi même sommes déjà partis une fois dans l'ouest américain, puis une autre fois en Floride, puis une autre fois au Québec... Nous avons beaucoup apprécié ces trois voyages toujours organisés par nos soins et grâce à votre aides! 😉

Cette fois ci, nous souhaitons partir avec un couple d'amis qui rêve de canada et d'USA.... Alors pour leur faire découvrir ces pays, nous pensions faire une boucle de Chicago à New-York en passant par l'Ontario et le Québec, mais nous voudrions être certains de ne pas nous tromper! 😊

Ce serai un voyage pour fin-mai / début juin 2014. Nous aimerions louer une voiture après notre visite de Chicago et la rendre à Boston, puis Boston - NY en train ou bus.

Voilà donc, après quelques recherches, ma première idée :

Jour 1 = Paris -Chicago Jour 2 = Chicago Jour 3 = Chicago Jour 4 = Chicago - Detroit (455km - 4h10) - on passera par Ann Arbor Jour 5 = Detroit Jour 6 = Detroit - chutes du Niagara canadienne (380km - 3h45) Jour 7 = Nigara Falls - Kingston (400km - 4h00) Jour 8 = Kingston - Gananoque/Ivy lea - Ottawa (204km - 2h00) Jour 9 = Ottawa - Parc Oméga - Montréal (217km - 2h30) Jour 10 = Montréal Jour 11 = Montréal Jour 12 = Montréal - Alentours de Québec : ile d'Orléans, chute montmorency, canyon saint anne (300km - 3h00) Jour 13 = Québec - Parc du Bic (275km - 3h00) Jour 14 = Parc du Bic - Boston (900km - 9h00) - Très grosse journée Jour 15 = Boston Jour 16 = Boston Jour 17 = Boston / NY en train Jour 18 = Ny Jour 19 = Ny Jour 20 = NY + avion le soir Jour 21 = Arrivée à paris

Comme vous pouvez le voir, certaines journées sont "bancales" 🤪 et j'aimerai vos avis et votre aide pour faire un itinéraire qui tienne debout. Bien sûr j'attends vos idées et conseils s'il faut enlever des choses ou en modifier. Notre itinéraire n'est pas fixe, nous pouvons partir et arriver d'autres villes... Je peux éventuellement ajouter 1 à 2 jours sur ce programme, mais cela ajouterai des nuits et donc du budget...

Ce qui est difficile c'est de voir des choses que nous n'avons pas fait (Boston, Chicago, Detroit, Milles illes, Parc du Bic) tout en faisant découvrir l'essentiel à nos amis (Ny, Montréal, alentours de Québec, Niagara falls)!!

De plus j'ai quelques questions :

- Peut-on louer une voiture à Chicago, faire le circuit et la rendre à Boston (passage de frontière, frais d'aller simple?) - J'aurais aimé passer par Saint John's/ Portland : est ce que ça vaut le coup? - Faut-il faire la déclaration ESTA

Voilà pour le moment ce que j'ai en tête et c'est déjà pas mal!! 😕

Merci d'avance à vous
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'ESTA et obligatoire quand vous arrivez en avion aux États-Unis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , je viens de lire ton post. Concernant le trajet je ne sais pas quoi dire , je vais voir. Je peux répondre pour la voiture : il y aura certainement des frais d'abandon , mais oui on peut prendre la voiture à Chicago et la rendre à Boston. Moi je passe par là pour louer http://www.locationdevoiture.fr/.

Concernant Chicago 2 jours pleins sont un peut court , j'y suis rester 5 jours et je n'en ai fait qu'un petit tour. Cette ville est belle , il y plein de chose à voir. En deux jours vous pouvez faire un tour dans le loop le matin , visiter le milinium park. Le lendemain faire une balade sur la rivière , visiter la old town. Il y a ce site qui m'a bien aider http://www.choosechicago.com/. Pour une visite original vous pouvez tester ça http://chicagogreeter.com/ . J'ai fait la visite du Loop avec eux et c'est tés sympas

Concernant les hôtels j'en ai testé deux . Un pratique le http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g35805-d1477545-Reviews-or60-Club_Quarters_Chicago_Wacker_at_Michigan-Chicago_Illinois.html#REVIEWS facile d'accès depuis l'aéroport en métro , très confortable , bien situé. En plus proche des loueurs de voitures. L'autre http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g35805-d87595-Reviews-Congress_Plaza_Hotel-Chicago_Illinois.html plus "classe" mais service moins personnel , chambre plus grande. Plus compliqué d'accès depuis l'aéroport. Si vous prenez le métro.

Pour la vue de la ville il y a trois choix , les plus connus Hanckock ou Willis tower , il y a aussi celle de la terrasse de la Trump Tower http://www.trumphotelcollection.com/chicago/rooftop-restaurants-chicago.php .

A Montréal , j'ai testé cette hôtel , très original http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g155032-d1910532-Reviews-Hotel_Chez_Swann-Montreal_Quebec.html , je ne sais pas si ils ont un parking , mais il y en a à côté.

A Québec j'ai découvert cette " auberge" http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g155033-d1583134-Reviews-Auberge_Amerik-Quebec_City_Quebec.html avantage on peut stationner gratuitement dans la rue ou sur le petit parking. On est proche des chutes de Montmorency , il y a un bus qui passe devant ( le 800 de mémoire ) qui vous amène au centre de Québec en 20 Mn maxi.

Voila pour l'instant ce que je peux vous dire😉
Qu'allez -vous visiter à Détroit ? Le musée Ford j'espère , à Dearborn ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait plusieurs fois ce trajet CHICAGO -> Cote Est USA, mais je n'ai pas fait Boston, Montréal dans le meme voyage que NYC, car c'est vraiment alors tres chargé Tout depend si vs acceptez un voyage assez speedé.

Déjà, CHICAGO est une grande ville, qui merite plusieurs jours : notamment si vs aimez les musées : le science museum occupe 1 jour, le FIELD presque la meme durée, le Art institute aussi.

Pour la route Detroit n'a qu'un interet : le Ford museum, avec notamment le Greenfield village. Les 3 visites possibles prennent la journée;

Ensuite pour rejoindre le Canada, passez la frontiere non pas à Windsor (tres encombrée) mais plutôt au Nord à Port HURON;

A OTTAWA, il y musée des civilisations;

Le trajet jusqu'à BOSTON mériterait une etape dans les Whites moutains.

Par contre Vs pouvez gagner un jour en ne restant à BOSTON qu'une seule journée

Pour la route jusqu'à NY, a votre place je la ferais en voiture, pour s'arreter à Plymouth et Cape Cod.

Pour la voiture, aucun pb pour en prendre une à CHICAGO et la laisser ou vs voulez sur la cote est.
A OTTAWA, il y musée des civilisations;

C'est plutôt à Gatineau mais comme c'est tout près , facile de confondre. 😉

Comme je l'ai mentionné , après avoir vu ces villes américaines , Ottawa n'a pas grand intérêt. Passez votre chemin.
EM Emmet Regular ·
Bonjour à tous et merci!!!

Je vous remercie pour vos conseils avisés.... cependant nous allons devoir mettre ce séjour entre parenthèses car nous avons discutés avec nos amis et finalement nous allons voir s'il est possible de faire un circuit canada/usa mais dans l'ouest puisque qu'aucun de nous ne l'a fait!

Je vais donc poster un nouveau message pour ce nouvel itinéraire.

Encore milles mercis, car j'espère faire ce circuit un jour!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
Bonjour à tous et merci!!!

Je vous remercie pour vos conseils avisés.... cependant nous allons devoir mettre ce séjour entre parenthèses car nous avons discutés avec nos amis et finalement nous allons voir s'il est possible de faire un circuit canada/usa mais dans l'ouest puisque qu'aucun de nous ne l'a fait!

Je vais donc poster un nouveau message pour ce nouvel itinéraire.

Encore milles mercis, car j'espère faire ce circuit un jour!

Quoi ??? Tout ça pour rien !!!! 😕

Fallait en discuter avant non ?

On dit bien chez nous qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. 😉 L'ouest est vraiment beaucoup plus intéressant .

Similar discussions

You might also like