Avis sur circuit de cinq semaines à Madagascar en été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous ! Nous partons mi-juillet à Madagascar pour 5 semaines. Merci aux connaisseurs de nous donner votre avis sur le circuit envisagé Tananarive - Tuléar (en faisant le train Fianarantsoa AR) : environ 16 jours (c'est jouable ?) - en taxi ou taxi-brousse Tuléar-Fort Dauphin : 7 jours de 4x4 - Avis aux amateurs qui souhaiteraient partager le 4x4/guide début août ! Plus on est de fous moins c'est cher ! Tananarive : 2 jours Canal des Pangalanes jusqu'à Tamatave : remontée sur 3 jours en pirogue ou train Sainte-Marie : 6 jours Merci à tous !! 😎 Sophie et Florian
MI Mimi4664 Regular ·
Bien jusqu'à Fort Dauphin. Le temps dont vous disposez est suffisant pour faire pas mal de choses. Vous rentres de Fort Dauphin à Tana en avion je suppose ? Ensuite je ne comprends pas "Canal des Pangalanes jusqu'à Tamatave : reemontée en pirogue ou train". et 6 jours pour sainte Marie c'est bien aussi. Et bonnes vacances !
VA Vanda01 ·
Bonsoir, renseignez-vous bien car, à ma connaissance, il n'y a pas de liaisons ferroviaires à Mada (pas à ma connaissance lors de séjours en 99 et 2003).
LE Legatdaniel ·
J'arrive de Mada. On a mis une dizaine de jours pour aller de Tana à Tuléar en prenant notre temps. en gros J1 Tana-Antsirabe J2 VTT à Antsirabe (environs super) J3 Antsirabe-Ambositra J4 J5 Trek en pays Zafimaniry super J6 Ambositra-Fiana J7 Fiana-Manakara (train) J9 Manakara-Fiana (train) J10 Fiana-Ambalavao (marché aux zébus) J11 Ambalavao-Isalo J12 Isalo-Tulear Taxi brousse de Tana jusqu'à Ambalavao Voiture + chauffeur-guide de Ambalavao à Tuléar On n'a pas regretté ce choix. Puis on a fait le grand sud route côtière en 4x4 en 5 jours, pas de pb, ça vaut le coup. En 4 jours, ça se fait. En 7 jours aussi, c'est plus cher ! Daniel
daniel
XA Xavier ·
Je confirme.. il n'y a pas de train jusqu'en 2004 autre que Fianarantsoa-Manakara... Canal des Pangalanes ? tu remontes d'où à où ... Regarde mon blog ..Des infos sur des voyages 1997, 2000, 2004 A chaque fois 4/5 semaines..

Bonjour à tous ! Nous partons mi-juillet à Madagascar pour 5 semaines. Merci aux connaisseurs de nous donner votre avis sur le circuit envisagé Tananarive - Tuléar (en faisant le train Fianarantsoa AR) : environ 16 jours (c'est jouable ?) - en taxi ou taxi-brousse Tuléar-Fort Dauphin : 7 jours de 4x4 - Avis aux amateurs qui souhaiteraient partager le 4x4/guide début août ! Plus on est de fous moins c'est cher ! Tananarive : 2 jours Canal des Pangalanes jusqu'à Tamatave : remontée sur 3 jours en pirogue ou train Sainte-Marie : 6 jours Merci à tous !! 😎 Sophie et Florian
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com

Similar discussions

You might also like