Circuit combiné Pérou et Bolivie: bus et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations, j'arrive le dimanche 25 mai très tôt Sur Lima. Ensuite, une amie et moi allons faire le circuit classique PISCO, NAZCA, AREQUIPA, Canyon del Colca, Lac Titicaca et Cuzco _ MP (5 jours). Normalement, nous devons prendre un vol pour Lima le lundi 10 mai pour rentrer en france le soir même. Je me dis que c'est dommage d'être si près de la Bolivie et de ne pas avoir le temps d'aller au Salar d'Uyuni. J'envisage donc de prolonger mon séjour pour Faire cette partie seule. Je partirai donc de Cuzco le lundi 10/05 et je dois être de retour sur Lima le dimanche 16/05 en début d'après-midi au plus tard (par rapport au prix des billets). Après quelques recherches, que pensez-vous de cet itinéraire pour mon petit périple de 7 jours supplémentaires : Lundi 10/05 route CUZCO COPACABANA voir LA PAZ Mardi 11/05 route vers LAPAZ petite promenade puis bus + train vers UYUNI Mercredi 12/05 arrivée UYUNI je dois trouver une agence pour faire un circuit UYUNI SAN PEDRO DE ATACAMA _ excursion Jeudi 13/05 excursion Vendredi 14/05 excursion arrivée à San pedro de Atacama Samedi 15/05 route vers Atacama puis vol vers Arica et bus ou Train vers Tacna Dimanche 16/05 vol Tacna Lima et en soirée vol pour Paris Pensez vous que ce soit jouable ? J'aimerai vraiment avoir des retours de personnes ayant fait ce circuit ou si vous pensez à un itinéraire plus simple ? Par ailleurs si vous avez des infos sur les bus ou le prix d'une excursion de 3 jours uyuni san pedro de atacama, ça me permettrai d'avancer un peu ! Ce qui est dommage c'est que j'avais déjà réservé mon vol cuzco Lima pour le 10 mai ! Mais bon je ne retournais pas de si tôt en amérique latine !!! J'attends de vos nouvelles. Merci Sabrina
26 26alain Veteran ·
bonjour, arrivée le 25 mai et départ le 10 mai un peu court 😠 je suppose 10 juin😉😉sinon voir mes notes et photos sur notre circuit qui a beaucoup de points communs
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SA Sabre26 ·
Bonjour,

Désolé, je me suis trompé dans mes dates, c'est du 25 avril au 10 mai.

Merci pour l'adresse de votre blog, je vais de suite le regarder !!

Sabrina
MY Mystouk ·
Le trajet Puno/La Paz peut se faire directement, les bus partent à 7h-7h30 le matin et arrivée à La Paz vers 17h-18h en incluant 1h de décalage horaire

Attention, en Bolivie, il n'y a pas des trains tous les jours! Ils sont aussi parfois plein... À prévoir...

L'excursion au Salar de Uyuni est géniale!! et elle dure 3 jours. Il faut ajouter 2 jours pour aller jusqu'à San Pedro de Atacama... donc, un total de 5 jours. Je conseille le trois jours si vous voulez être moins coincée dans votre horaire.
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.

Similar discussions

You might also like