Circuit complet de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !

J'ai décidé de mettre en ligne mon circuit terminé afin que mes recherches puissent profiter à celles et ceux qui seraient toujours dans leurs préparatifs.

D'avance je remercie tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage (ils se reconnaîtront 😇).

Voici donc la première partie de mon circuit ! Bonne lecture.

J1 (Mardi 10/09/13) : Bruxelles - Phoenix - Arrivée à Phoenix en fin de journée - Récupérer la voiture (Ford Escape SUV ou modèle équivalent) - Nuit au " Hôtel Budget Lodge Downtown Phoenix " (51 € la nuit)

J2 (Mercredi 11/09/13) : Phoenix - GC National Park

- De bonne heure (05h-06h), prendre la route direction : Grand Canyon Village - Durée du trajet : 04:00 (360 km) - Passer par Sedona (aéroport pour Point de Vue) - Point de vue à Oak Creek Canyon Scenic Drive - Red Rock loop Road - Arrivée en fin de matinée/ début d'après-midi à Grand Canyon Village - Faire la Hermits Road toute l'après-midi (différents points de vue) - Observer le coucher du soleil à Hopi Point - Manger et dormir au " Bright Angel Lodge and cabins " (72 € la nuit)

J3 (Jeudi 12/09/13) : Grand Canyon National Park - MV

- Observer le lever du soleil sur Desert View

- Randonnée : ****South Kaibab Trail****

- Rejoindre Cedar Ridge et revenir sur nos pas

- Vers 14H00, prendre la route direction : Monument Valley

- Durée du trajet : 3:50 (281 km)

(Si je pars à 14h00 depuis GC et que je met 4h pour me rendre à MV, il ne sera pas 18h mais 17h)

- Admirer le coucher du soleil (19h36) depuis le Visitor Center ou l'hôtel The View

- Prendre la route Direction : Mexican Hat - Durée du trajet : 0:30 (37 km) - Nuit au "Hat Rock Inn" (90 € la nuit)

J4 (Vendredi 13/09/13) : Monument Valley

- Se lever tôt pour prendre la route direction : "Moki Dugway" (Muley Point) --> Si possible, au lever du soleil - Durée du trajet : 0:19 (21 km) - Si le temps le permet, faire Valley of The Gods - Après s'être imprégné de l'ambiance, reprendre la route direction : "Goosenecks State Park" - Durée du trajet : 0:21 (18 km) - Profiter du point de vue et faire un maximum de photos

- En fin de matinée, prendre la direction : Monument Valley - Durée du trajet : 0:52 (53 km) - Balade à cheval avec guide en début d'après-midi - En fin d'après-midi : Faire la Valley Drive en voiture (SUV) - Observer le coucher du soleil depuis l'hôtel "The View" ou depuis le "Visitor Center" - Nuit au "Gouldings Camp Park Cabin" (70€ la nuit)

J5 (14/09/13) : MV - Page

- Observer le lever du soleil depuis l'hôtel "The View" ou depuis le "Visitor Center"

- Déjeuner et prendre la route direction : Page

- Durée du trajet : 02:40 (228 km)

- Arriver à Page vers 09h00 (On gagne une heure en passe de Monument Valley à Page)

- Réserver le Tour d'Upper Antelope pour 11h30

- En attendant l'excursion, se diriger vers Lower Antelope

- En fin de matinée, faire l'excursion d'Upper Antelope

- Une fois ces deux excursions terminées, ne pas oublier d'aller admirer la vue de Horseshoe Bend

- Après-midi libre : Jet Ski sur Lake Powel

- Manger au "Fiesta Mexicana" à Page

- Nuit au "Red Rock Motel" (50 € la nuit)

J6 (15/09/13) : Page - Bryce Canyon

- Lever du soleil sur Horseshoe Bend

- Prendre la route direction : Bryce Canyon via la Cottonwood Canyon Road (si le temps le permet)

- Durée du trajet : 03h30 (119 km)

- Point de vue "Scenic View" (Wahweap South Entrance)

- Point de vue de "Lone Rock" (Lone Rock Road)

- Glen Canyon Dam (le barrage)

- Toadstool Hoodoos

- Yellow Rock

- Kodachrome Basin State Park

- Paria RimRocks (Trailhead Hoodoos)

- Arrivée à Bryce Canyon en début-milieu d’après-midi

- Randonnée à cheval : ****Peek-a-Boo Loop Trail**** (départ vers 13h00)

- Si on a le temps, prendre la navette depuis Bryce Canyon City pour faire les différents (14) points de vue.

- Coucher du soleil à Sunset Point

- Nuit au Bryce Canyon Pines Motel (80€ la nuit)

J7 (16/09/13) : Bryce Canyon - Las Vegas

- Observer le lever du soleil depuis Sunrise Point

- Si pas eu le temps la veille, prendre la navette depuis Bryce Canyon City pour faire les différents points de vue.

-En milieu de matinée, partir en randonnée :

****Boucle Queen's Garden / Navajo Loop****(4,5 km)

- En milieu d'après-midi, prendre la route direction : Las Vegas.

- Durée du trajet : 04h45 (400 km)

- Rendre la voiture

- Balade sur le strip

- Nuit au : "Golden Nugget" (50 € la nuit)

J8 (17/09/13) : Las Vegas

- Journée libre à Las Vegas

J9 (18/09/13) : Las Vegas

- Journée libre à Las Vegas

J10 (19/09/13) : Las Vegas - San Francisco

- Derniers achats, derniers plongeons, dernières visites

- Vol vers : San Francisco (90 € /pp)

- Nuit à : "l'hôtel Carlton" (75€ la nuit)

Voilà donc pour cette première partie du circuit. Vous remarquerez que j'ai sauté quelques endroits qui auraient largement mérité un détour.

Malheureusement, il s'agit de notre premier voyage (ma copine et moi) et j'ai dû faire en fonction de nos goûts différents :)

La suite de l'itinéraire suivra.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Très beau voyage en perspective 🙂

Pour le J6, il faudra choisir sur place parmi tt ce que vs avez listé

" Lever du soleil sur Horseshoe Bend" pas sûr que le sunrise soit l'heure idéale pour Horseshoe Bend

"J7 (16/09/13) : Bryce Canyon - Las Vegas - Observer le lever du soleil depuis Sunrise Point - Si pas eu le temps la veille, prendre la navette depuis Bryce Canyon City pour faire les différents points de vue. -En milieu de matinée, partir en randonnée : Boucle Queen's Garden / Navajo Loop"

Je partirais randonner juste après le sunrise pour éviter le monde et la chaleur et je ferais les points de vue ensuite
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Joli programme. Rien à dire si ce n'est que c'est un peu dense.

A rajouter à PAGE : le 14/09 est un samedi. Alors allez faire un tour au BOWL. C'est fréquenté uniquement par des locaux et il y a de l'excellente live music le week-end. Et un info repas : excellent teppannyaki au Blue Buddha Sushi and Grill. Jean-Jacques
KE Kegayori Regular ·
Je prends bien note de ces nouveaux conseils. Je pense aussi avoir un peu trop chargé mes journées mais j'adapterai tout ça sur place en fonction du temps et de nos envies :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après-midi libre : Jet Ski sur Lake Powel

A vérifier mais rien sur place, il faut aller les chercher chez le loueur soi-même il me semble 🤪

Lever du soleil sur Horseshoe Bend

+ 1 . Pas vraiment la peine. Le soleil se lève dans ton dos et il faudra attendre looooooooongtemps avant qu'il n'éclaire le bas du canyon 😕

Le J6 ne passera pas à mon avis 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KE Kegayori Regular ·
Pourquoi le J6 ne passera pas ? Trop de choses? On m'a dit que la cottonwood road pouvait se faire assez rapidement, tout les points de vue sont sur le trajet qui relie Bryce non?
IT Itat Globetrotter ·
Non le J6 ne passera pas... Yellow Rock prend minimum 2h. Kodachrome idem minimum 2h. Toadstool Hoodoos minimum 1h...

Je ne compte pas le temps pour relier chaque site. Donc arriver à Bryce en début, milieu d'aprem est illusoire.
KE Kegayori Regular ·
Ah ok merci pour l'info!

Je pensais que chaque site était sur le trajet même.

Des lors, la route vaut elle quand même la peine si on ne s'arrête pas sur chaque site? Il y a un arrêt qui sort du lot?

Merci :)
MO Moway ·
Bonjour,

C'est un joli parcours mais trop dense à mon gout pour certaines étapes , (bon, je ne suis plus tout jeune non plus ) et rythme très soutenu. Je serai d'ailleurs étonné que tu puisses tout faire et surtout te lever "avec le soleil" du J2 au J7. Penses aussi que vous allez faire des courses pour manger ou shopping. Donc, cela aussi prend du temps.

Horseshoe bend : Le matin , vers 11h en septembre , c'est parfait >> à caser dans ton timing mais cela semble impossible en J5 ou J6

Pour le J6, tu arriveras de nuit à Brice si tu t'arrêtes partout en cours de route. Pourquoi prends tu la navette pour circuler dans Brice ? Aucun problème pour accéder en voiture ni se garer, tu pourras ainsi gagner du temps. Pour Queen Garden Trail + remontée de Navajo Loop , compter 1h30 en balade cool. Le coucher de soleil à Inspiration Point est superbe. (voir photo)

Dernier point, en septembre, le soleil se couche vers 19h30 (heure Utah) et après la nuit tombe très vite.

Bonne prépa.

A propo , sketch de Coluche : On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : - "Ah mais attendez le soir, le soleil se couche et c'est beau !" Bon, alors on a attendu. Effectivement, le soir, le soleil se couche, c'est beau. Bon allez, on se casse ! - "Non, attendez, le lendemain il se lève." Ah ! Alors c'est tous les jours ? On a attendu le lendemain. Effectivement le soleil se lève , C'est très beau. Bon allez, on se casse ! T'achètes deux cartes postales : une du lever, une du coucher. Y a pas de raisons de rester pour ça.
KE Kegayori Regular ·
Superbe la photo du coucher du soleil !

Pour les points de vue à Bryce, j'imagine que si c'est bien indiqué, il sera préférable en effet de prendre ma voiture.

Pour les couchers du soleil, c'est juste pour la motivation que je les note tous mais je ne pense pas que nous arriverons à tous les voir :)

Par contre, si la rando Queen Garden Trail + remontée de Navajo Loop fait 1h30, je peux facilement inclure les points de vue ce jour là. Ce qui me pemert d'être plus cool le J6.

Dernière petite question, pour un premier voyage, la cottonwood road vaut-elle la peine?

Moi je l'avais incluse dans l'itinéraire car sur google maps, ça semblait prendre une trentaine de minutes de plus que la route "normale".

Et puis je me suis dis, autant profiter du SUV et prendre ce chemin plutôt que la route basique qui est probablement moins spectaculaire.

Voici le trajet habituel (2h46 de trajet) :

https://maps.google.be/maps?saddr=Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis&daddr=Bryce+Canyon+City, +Utah, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=37.180014, -112.013855&spn=1.704645,3.773804&sll=50.154465,4.624975&sspn=2.741691,7.547607&geocode=FSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ&oq=bryce&mra=ls&t=m&z=9

Et voici celui en empruntant la Cottonwood Road (3h21 de trajet) :

https://maps.google.be/maps?saddr=Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis&daddr=37.2507634, -111.9117688+to:Bryce+Canyon+City, +Utah, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=37.55982, -111.794128&spn=1.696038,3.773804&sll=37.209414, -111.933002&sspn=0.106502,0.235863&geocode=FSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFctmOAIdqFxU-SkztragyQE1hzGUBsV3xn_Iyg%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ&oq=bryce&mra=dpe&mrsp=1&sz=13&via=1&t=m&z=9
Bien sûr que la CCR vaut bien plus la peine que la route goudronnée, même si vs n'avez pas le temps de faire ttes les visites tout le long: les paysages tt le long sont splendides. Et puis Yellow Rock demande 4heures de visite mais par exemple, Grosvenor Arch ne demande que 30 minutes. La CCR demandera un peu plus de temps que la route goudronnée ... mais de tte façon, comme déjà dit ci-dessus , il est évident que vs devrez faire un choix parmi ttes les visites listées pour le J6 (pour avoir une idée du temps à consacrer à chaque visite, reportez vs à ouestusa) .

Si vs voulez "trainer" en cours de route en J6, il faudra reporter la visite de Bryce en J7... mais vs aviserez tt cela sur place en fonction de la fatigue, des envies et de la météo (peut-être que la CCR sera impraticcable si il a plu)

"Par contre, si la rando Queen Garden Trail + remontée de Navajo Loop fait 1h30"

Moi j'ai mis bien plus que 1h30 pour faire cette rando... où est l'intérêt de la faire au pas de course? 😕

Et puis gardez à l'esprit qu'une rando est vraiment bcp mieux appréciée en tout début de journée qd il n'y a personne et qu'il fait frais
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

"Par contre, si la rando Queen Garden Trail + remontée de Navajo Loop fait 1h30"

Moi j'ai mis bien plus que 1h30 pour faire cette rando... où est l'intérêt de la faire au pas de course? 😕

Et puis gardez à l'esprit qu'une rando est vraiment bcp mieux appréciée en tout début de journée qd il n'y a personne et qu'il fait frais

Oui, avec tous les arrêts photo - contemplation - admiration J'ajoute à titre personnel, pour avoir fait cette balade dans les 2 sens que je préfère Sunset vers Sunrise que le contraire. La vue des lacets menant à Wall Street est impressionnante tout comme les visages "colorés" et les pulsations cardiaques de ceux qui remontent! 🙂 La pente vers Sunrise m'a semblé beaucoup plus graduelle. Dans tous les cas, de l'eau...

Alain
+1😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Mick,

il sera préférable en effet de prendre ma voiture.

Aucun pb en effet.

la rando Queen Garden Trail + remontée de Navajo Loop

Voir notre site web si tu souhaites plus d'infos.

la cottonwood road vaut-elle la peine?

Oh que oui, sans hésiter. par contre, précaution indispensable, s'arrêter à Big Water pour demander leur avis aux rangers.
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Mick,

Juste une petite question, pourquoi dormir au Golden nuggets à Vegas?

En plus 50€ la nuit me semble un peu élevé pour la ville et l'hotel.

Je suis presque sure que tu peux trouver un hotel sur le strip pour le meme prix!

En septembre 2012, 3 nuits au Planet Hollywood pour 160€! Et il y en a d'autres...

Je viens de regarder vite fait sur booking à tes dates et ça pourrait donner: - Flamingo à 94€ pour 3 nuits sachant qu'il n'y a pas de frais de complexe - Monte Carlo 164€ pour 3 nuits (frais de complexe???) - Planet Hollywood 169.25€ pas de frais de complexe

Sachant que ces 3 hotels sont sur le strip. Le mieux placé est le Planet Hollywood, en plein milieu, en face du Bellagio, et avec un peu de chance (comme nous!) vous aurez peut être la vue sur les fontaines.

A+++
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
KE Kegayori Regular ·
Salut Laeticia!

En fait, j'ai choisi cet hotel car une amie me l'avait conseillé. C'est là qu'un épisode des experts a été tourné ^^ J'ai été voir sur tripadvisor où les avis sont supers positifs. Du coup j'ai réservé! En revanche, je n'ai pas trop conscience de sa situation. Il parait qu'il est situé dans un quartier sympa. Mais si c'est vraiment loin du strip, peut être cela va t il en effet m'embeter...
MO Moway ·
bonjour,

Effectivement ce n'est pas dans le même coin.

Mais il y a des bus qui font la navette : ce lien peut vous intéresser http://voyageforum.com/..._the_deuce_D2589602/ ainsi que celui là http://www.rtcsnv.com/...utes-maps-schedules/ il y a des fichiers pdf pour les horaires et arrêts
LA Latiatia84 Regular ·
En fait le Golden Nuggets est dans le vieux Vegas, sur Freemont St.

Rien à voir avec le strip.

Ok les experts ont tourné un épisode là bas mais tu pourras visiter l'hotel sans y loger. Et puis les experts se déroulent à Las Vegas donc il y a surement d'autres hotels dans lesquels des épisodes ont été tournés!

A toi de voir mais perso je choisirais le strip plutot que Freemont 😎
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
KE Kegayori Regular ·
J'ai déjà réservé et je pense qu'ils ont déjà débité mais j'imagine qu'ils remboursent si on annule.
IT Itat Globetrotter ·
J'ai déjà réservé et je pense qu'ils ont déjà débité mais j'imagine qu'ils remboursent si on annule.

Regarde ta réservation, c'est marqué dessus. Si tu as réservé sur le site de l'hôtel oui ils remboursent. Si c'est par un intermédiaire, ça dépend des conditions.

Similar discussions

You might also like