Circuit, coordonnées guide et hôtel en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour chers amis voyageurs ,

Je pars 2 mois à partir du 7 janvier 2017 . J'ai arrête mes destinations ( grâce à vos échanges) Vietnam, Cambodge, Laos . Arrivée et départ d’Hanoï . Question existentielle ??: J'ai prévu de faire le voyage dans le sens nord /Sud et retour : pour le Vietnam ( 4 semaines ), passer au Cambodge ( 2 semaines ) puis Laos ( 2 semaines )et retour sur Hanoï que j'adapterais en fonction du feeling au fil des jours ... Qu'en pensez-vous ? je compte faire appel sur place à des guides pour les randos .. Auriez vous des coordonnées à me donner . Ainsi que des lieux d'hébergements ( hôtel, habitants ....) qui vous ont plus ...

merci de me lire et surtout de prendre le temps de me répondre

PS : je voyage seule ( cadeau que je me fais pour ma soixantaine toute neuve ...)

Bien à vous

Ilda🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Vous etes bien gentille, mais ce que vous nous demandez est de vous donner des coordonnées sur 3 pays sans meme savoir où vous allez séjourner. La première chose à faire est donc d'acheter des guides, qui vous donneront un tas d'excellentes infos sur tout, et d'établir un premier itinéraire ; ENSUITE vous nous le soumettez et poser des questions précises.

Pour le Vietnam, acheter l'exellent guide du Routard ; pour le Laos et le Cambodge, le Routard qui groupe les deux me suffit amplement, mais si vs voulez des infos supplémentaires, Lonely Planet à un guide pour chacun des 2 pays
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je confirme: il faut bosser un peu plus la question dans des guides et surtout bien regarder le climat car une région peut être idyllique à certaines périodes et galère à d'autres moments. Attention aux conseils de ceux qui n'ont pas voyagé à la même saison. Pour vous conseiller il faut savoir ce qui vous attire (paysages, ethnies, architecture, plages, faune...). Il faut avoir aussi une idée de votre budget. Heureusement, vous avez le temps de préciser vos choix...d'autres questionnent le forum 10 jours avant de partir. A bientôt
gaura

Similar discussions

You might also like