Circuit Costa Rica 17 jours fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même partons au Costa Rica fin Février durant 17 jours

Nous sommes en train de prévoir un circuit, mais nous avons encore certaines hésitations et questions, c'est pourquoi nous avons besoin de conseil pour pouvoir finaliser celui-ci.

Nous voulons orienter notre voyage sur la découverte de la nature costaricienne (j'imagine comme beaucoup ici), et notamment sa faune. Je précise que nous n’avons pas prévu pour le moment de louer une voiture.

Voici Le circuit que nous avons prévu :

J1 - Arrivée à San josé J2 - Visite de San José (avez-vous des coups de coeur, des endroits à absolument voir ?) J3 - Départ pour la Fortuna J4 - La Fortuna J5 - La Fortuna J6 - La Fortuna

Les 6 premiers jours ne sont pas modifiables car nous sommes avec des amis qui ont déjà réservé leur hôtel. Nous sommes cependant preneur des différentes choses sympas que vous avez pu faire dans le coin de La Fortuna !

J7 - Départ pour Tortuguero J8 – Visite Tortuguero J9 – Visite Tortuguero, départ dans la soirée pour le Volcan Poas

A tortuguero, nous pensions prendre un shuttle nous emmenant direct sur place parce que depuis l’Arenal ça risque d’être compliqué je pense, mais si vous avez des conseils, encore une fois, nous sommes tout ouïe ! Sur place, nous pensions prendre peut-être cela : http://www.tinamontours.de/touren-f.htm qu’en pensez-vous ?

J10 – Visite Volcan Poas, départ pour San josé, dans la soirée

Alors là c’est le grand questionnement : J’ai vu que si on voulait aller au Volcan Poas en transports en commun, il n’y a qu’un bus par jour arrivant à 10H30, heure à laquelle on ne voit plus rien du tout. Il est donc peut-être plus judicieux de louer une voiture ce jour-là, ou prendre un taxi ? Y a-t-il d’autres moyens ? De plus est-ce pertinent d’aller directement à Poas après Tortuguero, peut-être qu’il est mieux de le faire à la fin du séjour, en partant de San José ?

J11 – Départ pour Puerto Jimenez J12 – Visite Corcovado J13 – Visite Corcovado J14 – Visite Corcovado

J15 - ??? J16 - ???

Des idées pour le retour entre Corcovado et San josé ? le Volcan Irazu peut-être ?

J17 – retour sur Paris

Merci beaucoup d’avances pour vos réponses futures !
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour,

Quelques infos :

Pour info l'aéroport international SJO est situé à 2km au sud de la ville d' Alajuela et non à San José, le jour 2 vous pouvez visiter le volcan Poas et La paz Waterfall au lieu du jour 10.

le parc du volcan Poas ferme à 15h30, mais vous ne pouvez pas pour des raisons de sécurité rentrer dans le parc après 14h30.

le plus simple eu égard à votre itinéraire est de louer une voiture.

4 jours à la Fortuna bcp trop, 2 jours suffisent

Sur 17 jours on peut vraiment faire un circuit bcp plus sympa et diversifié que ce que vous avez prévu.

à améliorer

Cdlt

Patrick
Patrick
TO Tozkoko ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais comme je l'ai dit au début nous ne pouvons pas vraiment modifier le début du voyage que nous faisons avec des amis et tout est déjà réservé, mais je vais voir ce que je peux faire.

Que pourrions nous faire de plus diversifié ? Vu que nous avons plusieurs jours à la fin du voyage, cela pourrait être l'occasion !
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour

Pour vos derniers jours repasser par la montagne (cerro de la Muerte) pour faire un stop vers san Gerardo de dota pour observer le quetzal et un autre stop dans la vallée d'Orosi avant de revenir sur Alajuela.

Cdlt
Patrick

Similar discussions

You might also like