Circuit au Costa Rica
by Elo1818
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!!
Nous partons au costa rica du 2 au 11 avril en circuit organisé par vacances transat.
La compagnie de voyage nous avait dit que nous pourrions payer et régler la bas avec notre carte de crédit Mastercard...seulement après beaucoup de recherches sur différents forums il ressort que la mastercard est rarement acceptée la bas...
Trop tard pour nous faire faire une carte bleue visa...
Nous sommes donc dans l obligation de partir de France avec l intégralité de l argent qui nous sera nécessaire durant notre voyage...
Sauf que la encore cela pose problème car l agence de voyage n est pas capable de nous indiquer une somme moyenne d argent a apporter...c est notre premier voyage et nous n avons aucune idée de la somme nécessaire...
Je précise que les hébergements et les repas sont compris. Il nous resterait a notre charge les pourboires les taxes de sortie du pays les boissons de la journée et les éventuels cadeaux souvenirs a rapporter...
Quelqu un peut il m aider.????🙂
D avance merci!!!!
Une autre possibilité serait de déposer votre argent sur votre carte MC pour la retirer au moment opportun dans un ATM. Ça vous éviterait de traîner "la totale". Les ATM au Costa Rica offre de retirer en colones ou en dollars américains (souvent accepté mais avec un taux de change pas toujours avantageux).
MC est affilié au réseau ATM Cirrus. Vous pouvez trouver les guichets compatible ici. On peux chercher par ville.
http://www.mastercard.com/global/atmlocations/
-Patrick
MC est affilié au réseau ATM Cirrus. Vous pouvez trouver les guichets compatible ici. On peux chercher par ville.
http://www.mastercard.com/global/atmlocations/
-Patrick
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller
http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
bonjour
je ne m'étais pas encore intéressé à ca... faut dire que j'ai jamais eu de souci la dessus ma mastrcard passait partout !!! elle ne fonctionne pas au costa rica ?
Notre agence de voyages nous garantit que la mastercard est acceptée la bas..cependant j au lu sur le net quantité de forums ou les gens se sont retrouvés coincés avec cette carte la bas...il existe bien des endroits ou cette carte est acceptée comme il l est mentionné dans le message ci dessus cependant étant en circuit organisé il me semble difficile de me rendre a ces distributeurs précis... :/
Sinon personne d autre pour me donner une idée du montant a amener???😕
Bonjour,
Sur le papier, la mastercard est acceptée un peu partout. Dans la réalité, certains endroits n'ont pas le système.
Mais vous arriverez toujours à payer dans certains commerces et à retirer dans certaines banques, pas forcément au distributeur mais au guichet.
Ce ne serait pas vraiment raisonable de se promener avec de grosses sommes en cash sur vous.
Cordialement
Notre agence de voyages nous garantit que la mastercard est acceptée la bas..cependant j au lu sur le net quantité de forums ou les gens se sont retrouvés coincés avec cette carte la bas...il existe bien des endroits ou cette carte est acceptée comme il l est mentionné dans le message ci dessus cependant étant en circuit organisé il me semble difficile de me rendre a ces distributeurs précis... :/
Sinon personne d autre pour me donner une idée du montant a amener???😕
Bonjour Elo,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais nous en avons eu environ pour 720 euros par personne pour 15 jours de vacances, logements, sorties et hébergements compris (+480 euros d'avion). Donc c'est un budget un peu différent du tien vu que tu pars en circuit organisé, mais ça te donnera une petite idée peut être.
Bonjour Elo,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais nous en avons eu environ pour 720 euros par personne pour 15 jours de vacances, logements, sorties et hébergements compris (+480 euros d'avion). Donc c'est un budget un peu différent du tien vu que tu pars en circuit organisé, mais ça te donnera une petite idée peut être.
Notre agence de voyages nous garantit que la mastercard est acceptée la bas..cependant j au lu sur le net quantité de forums ou les gens se sont retrouvés coincés avec cette carte la bas...il existe bien des endroits ou cette carte est acceptée comme il l est mentionné dans le message ci dessus cependant étant en circuit organisé il me semble difficile de me rendre a ces distributeurs précis... :/
Sinon personne d autre pour me donner une idée du montant a amener???😕
ERRATUM: On a refait les comptes, au final, nous en avons eu pour plus que 720 euros par personne pour 15 jours, nous avons dépensé environ 940 euros par personne (j'avais oublié quelques paiements par carte dans mes comptes). Désolée pour cette erreur.
ERRATUM: On a refait les comptes, au final, nous en avons eu pour plus que 720 euros par personne pour 15 jours, nous avons dépensé environ 940 euros par personne (j'avais oublié quelques paiements par carte dans mes comptes). Désolée pour cette erreur.
oui çà me semblait pas très cher ;-) et qu'aviez vous fait pour ce montant ?
Bonjour,
Pour ce qui est de la Mastercard je ne peux pas apporter de commentaires je ne connais pas, par contre il est facile pour vous de partir avec des dollars US (la somme doit etre en fonction des envies) Pour situer un peu, nous en revenons, j'avais pris 2500$ et j'en ai ramené 1000$ c'est argent nous a servi pour les frais type repas (tous les soirs au restau sur 15jours) et les achats divers et variés, sans oublier la taxe d'aéroport 28$ / personne. Nous ne nous sommes privé de rien du tout.
La monnaie est rendue en colonnes
Pour parrer au plus pressé c'est peut etre la solution pour vous.
Cordialement.
Rolland
Pour ce qui est de la Mastercard je ne peux pas apporter de commentaires je ne connais pas, par contre il est facile pour vous de partir avec des dollars US (la somme doit etre en fonction des envies) Pour situer un peu, nous en revenons, j'avais pris 2500$ et j'en ai ramené 1000$ c'est argent nous a servi pour les frais type repas (tous les soirs au restau sur 15jours) et les achats divers et variés, sans oublier la taxe d'aéroport 28$ / personne. Nous ne nous sommes privé de rien du tout.
La monnaie est rendue en colonnes
Pour parrer au plus pressé c'est peut etre la solution pour vous.
Cordialement.
Rolland
RolVal
Bonjour,
Avec cette somme de 1500 dollars vous avez payé aussi le logement pour 15 jours ? Merci
Avec cette somme de 1500 dollars vous avez payé aussi le logement pour 15 jours ? Merci
Bonsoir
Non juste les extras Tous les 2 hôtels + 1 maison louée 6jours étaient payées soit à la réservation soit par CB VISA
On ne se prive de rien la bas on a invité des amis aussi.
Non juste les extras Tous les 2 hôtels + 1 maison louée 6jours étaient payées soit à la réservation soit par CB VISA
On ne se prive de rien la bas on a invité des amis aussi.
RolVal
ok merci
oui çà me semblait pas très cher ;-) et qu'aviez vous fait pour ce montant ?
Bonjour Cédric,
Pour cette somme, nous avons tout payé c'est à dire: les hébergements, les repas (vu que la nourriture n'est pas dingue, nous avons souvent cuisiné nous même), les transports, les entrées des parcs, quelques activités, les souvenirs... Nous ne nous sommes privés de rien.
Bonjour Cédric,
Pour cette somme, nous avons tout payé c'est à dire: les hébergements, les repas (vu que la nourriture n'est pas dingue, nous avons souvent cuisiné nous même), les transports, les entrées des parcs, quelques activités, les souvenirs... Nous ne nous sommes privés de rien.
Log in first, then come back to this page.







