Avis sur circuit au Costa Rica en février 2013, hébergement, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Nous envisageons un circuit au Costarica en février 2013 pour 2 couples de retraités ( peut-être 4..?);Nous venons de France. Ce serait un autotour; voilà notre première ébauche: Arrivée San Jose le 11/02 12/02 San Jose ( Aranjuez) 13/02 San Jose/ Tortuguero ( Mawamba lodge) 14/02 Tortuguero 15/02 Tortuguero/ Cahuita ( cabinas Iguana) 16/02 Cahuita 17/02 Cahuita 18/02 Cahuita/ Turialba ( guyabos lodge ) 19/02 Turialba 20/02 Turialba / San Geraldo de dota ( trogon lodge) 21/02 San Geraldo de Dota 22/02 San Geraldo de dota / Uvita ( laureles) 23/02 Uvita 24/02 Uvita 25/02 Uvita/Manuel Antonio ( cabinas Espadillas ) 26/02 Manuel Antonio/San Jose ( Aranjuez ) 27/02 San Jose/ Sarapiqui ( Tirimbina) 28/02 Sarapiqui 01/03 Sarapiqui/La Fortuna (Erupciones) 02/03 La Fortuna ( Erupciones) 03/03 La Fortuna / Rio Celeste (Piuri ) 04/03 Rio Celeste ( Piuri) 05/03 Rio Celeste/ Playa Brasilito ( conchal) 06/03 Playa Brasilito 07/03 Playa Brasilito/ San Jose ( Aranjuez ) 08/03 départ.

entre parenthèses les hebergements prévus. La location voiture : soit un 4X2 soit un 4X4 ? le premier étant le moins cher... Que pensez vous de ce circuit, des hebergements et de la location de voiture? Nous sommes ouverts à toutes les "bonnes" suggestions... Bonne journée, alain.
PE Pera88 ·
Bonjour !

Avec un tel circuit vous allez vraiment vivre le Costa Rica de différentes façons !! Tortuguero et Cahuita ont ete des coups de coeur pour moi, il y a une façon de vivre très particulière, très agréable.

Du point de vue de l'enchainement des endroits à visiter, nous avions fait cahuita-sarapiqui, et la route était plutôt bonne. Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'enchainer cahuita-turrialba-sarapiqui. Ca vous eviterez un aller retour a Sarapiqui par la suite.

Depuis Sarapiqui vous pouvez aussi enchainer sarapiqui-la fortuna-le rio celeste, puis parcourir la cote pacifique sans repasser par San Jose (du nord au sud donc). Une fois arrivés à Uvita, remonter sur San Jose par San Gerardo de Dota, la route "au dessus des nuages" est plutot bonne également.

Concernant vos étapes je connais la réserve de la Tirimbina, que j'ai vraiment aimé. Le guide qui nous a accompagne 3h pour découvrir les oiseaux était vraiment passionnant ! Un excellent souvenir! Le "chocolate tour" vaut aussi le détour, et le tour de nuit donne une autre vision des animaux vivant au Costa rica. J'ai beaucoup aime cet endroit.

A cahuita nous logions a El Encanto, ce sont des français adorables qui vous y accueillent, j'ai d'excellents souvenirs là bas.

Pour acceder au Rio celeste un 4*4 nous a vraiment été utile, en février dernier!

Que du bonheur en perspective pour vous, bonne continuation!
NE Nemo24 ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils qui me seront fort utiles; Je suis encore en train d'affiner le séjour... rien de définitif encore; je vous tiendrai au courant
FA Fabienne16 ·
Bonjour, J'ai fait un peu la même chose en autotour en passant par une agence. C' était vraiment super et je confirme pour la voiture : un 4x4 n'est pas nécessaire , une voiture comme j’avais un tucson 2 roues motrices est suffisant. Alleur je ne sais pas, mais sur ces trajets, il n' y a aucun problème. Les autobus empruntent les mêmes chemins . Moi aussi j'étais à Cahuita aux cabinas Iguana et ça m' étonne un peu que vous le citiez car celui la , il faut vraiment le trouver...... J'envisage sérieusement de revenir au Costa Rica et je penses que ça fera parti des étapes que je referais même si je veux surtout essayer de voir autre chose. Bon voyage Fabienne
KS Ksba ·
l'avantage du 4x4, c'est qu'il est débrayable : on roule en deux roues motrices, et au besoin on passe en 4. En août, saison des pluies "fortes", nous y avons eu recours les quelques fois où la voiture dérapait sur des pistes détrempées et ne pouvait plus avancer: en 4x4 pas de souci. Si les tarifs sont équivalents lors de vos comparatifs autant prendre le mieux. Nous n'avions pas pris le Tucson pour une question de volume habitacle + coffre. Sinon, c'est vrai que les Costariciens roulent (très vite) sur les pistes avec berlines, vans, bus... mais, même si on trouve partout des réparateurs de pneu, notre hantise était la crevaison et devoir changer de roue pendant notre voyage, donc on avait opté pour des véhicules tout-terrain.

Similar discussions

You might also like