Circuit au Costa Rica fin novembre: pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, j'aimerais partir faire un circuit au Costa Rica fin Novembre, mais j'hésite de partir ce mois à cause des pluies. Pleut-il beaucoup ? Qu'en pensez-vous ? Merci Dromoise
TI Ticobelga ·
Bonjour dromoise, fin Novembre, on sort progressivement de la saison pluvieuse, le pic des fortes pluies est généralement en Octobre, finNovembre et Décembre arrivent les vents alizés du nord est , prémices du début de la sison s`che , donc avec un peu de chance , faisable

cordialement, j p , a ton service pour plus d ´informations
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu, est-ce que le mois de janvier c'est mieux ? Merci
VI VicenteV Regular ·
bonjour

Oui janvier c'est parfait il fait beau toute la journée et il y a du vent donc pas beaucoup de chaleur.... c'est le mois pour se rendre à la plage et visiter le nord du pays (guanacaste)

Mais aussi c'est la haute saison, alors si vous voulez visiter le pays en janvier, c'est mieux faire les réservations au moins un mois à l'avance
Vincent
CH Chrissand Globetrotter ·
J'y suis allée l'année dernière à fin novembre début décembre et j'ai eu un temps superbe sur la côte pacifique. Par contre sur la côte caraibe vers Tortuguero il y avait encore pas mal de pluie mais ça durait pas longtemps.

Vous pouvez d'ailleurs lire mon compte rendu de ce séjour où j'ai indiqué tout mon itinéraire au Costa Rica, mon budget , mes infos pratiques également ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
TI Ticobelga ·
tu as une re´ponse dans les 2 commentaires qui me suivent, fin nov début déc tr`s bien dit l ún , janv saison haute dit l ´autre

Similar discussions

You might also like