Circuit au Costa Rica: forêt nuageuse, réserves naturelles et plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous effectuerons ce circuit le 27 février prochain. Comme ce sera notre première fois à conduire en pays étranger, nous voudrions bien connaître les impressions de ceux et celles qui ont fait ce circuit de Tours Mont-Royal. On vient de nous aviser que notre heure de vol a changé et que nous arriverons à San José vers 16h00. Je crois que nous devons conduire 3 heures pour se rendre à Arénal. Est-ce que la route est belle? Est-ce facile pour se retrouver sur les routes? Pour ceux et celles qui ont fait le circuit, êtes-vous bien accueilli à l'aéroport? Que vous remets-on comme documents de départ? J'imagine qu'on nous fourni une carte routière complète afin de ne pas se perdre. Toutes sortes de petite préoccupations....😎
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Désolée, mais en 3 h vous ne ferez pas San José-Arenal. De plus en arrivant à 16 h, le temps de récupérer bagages et voitures il sera au minimum 17 h et 1 heure plus tard il commence à faire nuit, donc conduire de nuit pendant 4-5 h, je vous le déconseille fortement. Choisissez plutôt de passer la nuit dans les environs de San José, Grécia ou Hérédia qui sont de jolis villages et repartez le lendemain, bien reposés. Vous pourrez vous arrêter au volcan Poas avant d'aller à l'Arenal et vous profiterez des superbes paysages. Libres à vous de faire selon vos envies, mais je vous conseille fortement cette solution. A votre dispo pour d'autres infos, Miesele
AE Aeon ·
Allo,

Je suis d'accord avec Miesele, c'est sûr que vous faites comme vous le voulez mais la route peut être très sinueuse en montagne et quand il fait nuit ça peut être dangereux et de plus vous ne verrez pas les beaux paysages.

Si vous partez tôt de San Jose ou de Alajuela le lendemain vous pouvez arrêter voir le volcan Poas et même les chutes de la Paz pour ensuite arriver à Fortuna.

Il ne faut pas se fier aux distances au Costa Rica car les routes sont soit en mauvais état, soit à une seule voie ou très sinueuses en montagne. Les indications sont bonnes sur les routes et si vous vous perdez demandez votre chemin les gens sont très sympatiques.

Bon voyage !
SU SuperMario28 Regular ·
Merci Miesele. Nous allons fort probablement écouter votre conseil et passer notre première nuitée a San Jose. Nous faisons d'abord ce circuit pour voir la beauté naturelle de ce pays. Ca serait dommage de rater une partie du paysage simplement parce qu'on a retardé l'heure de départ de notre avion.

Mario
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
SU SuperMario28 Regular ·
Merci pour votre réponse. Comme je le disais à Miesele, nous allons probablement rester à San Jose et prendre la route seulement le lendemain.

Mario
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Plutôt que de passer la nuit à San José, prenez plutôt une nuit à Alajuela ou les environs car sinon vous perdrez beaucoup de temps le lendemain pour sortir de San José (nombreux embouteilllages malgré "l'autoroute") car vous referez le même route de et vers l'aéroport, et lorsque vous arriverez au Poas il sera trop tard, le volcan sera dans les nuages et vous raterez la vue sublime depuis là-haut. C'est vraiment un bon conseil que je vous donne 😉 Miesele

Similar discussions

You might also like