Circuit sur la côte est de l'Australie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous planifions un voyage avec nos 2 jeunes enfants (1 an et 3 ans au moment du voyage) et je voudrais avoir quelques conseils pour planifier le tout.

Nous pensions nous déplacer de Sydney directement à Brisbane, et de là monter en 2 semaines vers Cairns. Nous voulons voir:

-Whitesundays Islands (1 jour ou séjour sur un ile si possible) -Fraser islands

Je sais qu'il y a plusieurs chose à voir entre Brisbane et Cairns.

Dans le but de réduire les longs déplacements et de faciliter le tout:

- Où devrions nous nous arrêter en plus des endroits mentionnés? - Quel moyen de transport est le mieux? Train, location de voiture?

Merci!!

À Cairns, nous voulons bien sur voir la la grande barrière de Corail, mais nous voulons également aller voir Cap Tribulation et Deeteforest. Autre site d'intérêt autour? Vaut-il la peine de rester une semaine à Cairns??

Merci!
EL Elvirasss Regular ·
Vous avez déjà retenu les principaux sites à voir sur la route. En effet n'oubliez pas de monter jusqu'à Cap tribulation, un des lieux les plus sauvages d'Australie. Je ne pense que vous ayez besoin de vous arrêter une semaine à Cairns, 3 jours suffiront amplement avant de monter au Nord.
MA Marilynb Regular ·
Bonjour,

le mieux avec des enfants et de louer un véhicule, un camping-car serait l'idéal, toujours votre maison avec vous, pratiques avec les enfants.

Par contre fraser Island ça secoue beaucoup, je ne sais pas si c'est envisageable avec un enfant d'un an, c'est vraiment des pistes de sables! Sur la plage, pas de soucis, mais dans l'intérieure de l'ile, ça secoue vraiment! C'est 4x4 obligatoire ou tour organisé.

Ne manquez pas non plus Rainbow beach et sa dune "carlo sandblow". Dans le coin, vous pourrez aussi aperçevoir des dauphins à Tin Can Bay.

La plage de Mission beach est superbe.

En effet Cape tribulation est vraiment magnifique, de là une super sortie snorkling sur la barrière de corail avec Ocean Safari. Par contre sa secoue aussi pour de petits enfants (bateau vedette rapide). La barrière de corail est proche du bord, (env. 30min) contrairement à Cairns ou il faut min 1h de bateau ou plus.

En effet 3 jours à Cairns suffisent avant de monter au nord jusqu'à Cape Tribulation, la route est magnifique et il y a de beau arrêt et de bellese plages à faire sur le chemin. Les Athertons Tabellands (à l'ouest de Cairns) sont magnifiques aussi.

Il n'y a presque pas de réseau de train en Australie, à oublier!

Bon préparatifs😎
Mari
A2 A2line44 Regular ·
Avec des enfants, la location d'un véhicule est plus pratique, pourquoi pas un van équipé. Selon moi, 2 ou 3 jours à Cairns suffisent (une journée dans la ville, la Barrière de Corail).

En gros, vous voulez faire ça: - Sydney puis Brisbane - Fraser island - Whitsundays (Airlie Beach) - arrêts sur la route, je vous conseille au feeling ou en notant des pistes (Noosa, Mission Beach...) - Cairns - Daintree et Cape tribulation

Autres lieux possibles selon les envies et intérêts: Kuranda (forêt et magasins, près de Cairns), Magnetic island (Townsville), Stradbroke island (près de Brisbane), Moreton island (près de Brisbane) et il y a plein de parcs nationaux.
FR Frioux ·
Merci pour la réponse

qu'elle est l'avantage de la van équipé vs l'automobile??

Mon plus jeune enfant aura 1 an lors du voyage, nous pensions nous loger dans des hotels ou même des appartements, surtout pour les endroits où nous resterons plus longtemps (Sydney Brisbane Melbourne)
A2 A2line44 Regular ·
Pour dormir dedans et économiser sur l'hébergement, ça permet d'être libre de se déplacer en étant équipé d'un frigo. Mais une voiture serait bien aussi et dormir dans des hébergements permet de faire une pause et de se laver.

Similar discussions

You might also like