Circuit sur la côte est de Tamatave à Maroantsetra (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Vivement, c'est la bonne saison de passer la côte Est de Mada. Pour ceux qui aiment la verdure, les plages isolées tranquilles ensoleillées avec une température idéale et pas trop de monde, n'hésitez pas d'y aller sur cette partie de la grande île. Alors, il te faut 01 ou 02 semaines pour le circuit sur cette partie en partant de Tamatave - Foulpointe - Fénérive - Soanierana Ivongo - Ste Marie - Manompana - Antanambe - Sahasoa - Mananara et finir sur Maroantsetra. Pour ce faire, vaut mieux louer une 4*4 avec un bon chauffeur guide qui connaît bien la piste. Je vous conseille les autres qui aiment la verdure et les plages ensoleillées à l'ombre des cocotiers, n'hésitez pas c'est la bonne saison d'y aller. Chao
MP Mpandeha Veteran ·
Je confirme superbe région de mars à mai et de septembre à novembre. Pour ceux que cela interesse des photos et un récit sur mon blog rubrique carnet de route 3. Amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
LE Leschouchoux Regular ·
bonjour je pense aller sur la côte est en mai juin 08, mais pourrais tu me conseiller un chauffeur guide fiable avec son 4x4....nous serons 4 à voyager . le temps est il assez sec sur cette période? merci d'avance.
geneu
MI Mimi58 ·
salut,

merci de l'intérêt que tu apportes pour les renseignements pour un chauffeur pour la côte est. mais, je te prie de patienter, que j'aie de l'expérience sur ce littoral est afin que je puisse te donner le chauffeur valide sur cette partie. tu vois, tout d'abord, il faut que le chauffeur connaisse bien cette région et les pistes à prendre, ainsi que les hotels et restaurants. je voudrai bien en être sûr pour pouvoir vous filer les coordonnées de chauffeur valide. surtout, n'hésitez pas de me rappeler et j'essaierai aussi de mon côté de faire tout mon possible d'avoir des renseignements ou même d'essayer avec un chauffeur quelconque reprendre cette partie parce que je suis vraiment amoureuse de la région. à bientôt
merci pour ta rapidité..... je prévois le voyage entre le 8/05 et 8/06/08. on va surement commencer (et peut être finir...) par la cote est qui me semble bien sympathique, en lisant les récits de voyage. J'ai déjà fait 3 parties de Mada, 3 fois 1 mois, donc c'est pas grand chose quand mm....avec pas mal de galères et de super souvenirs. donc, il faut un bon chauffeur et un bon véhicule et assez grand pour 4 vahazas... merci d'avance
geneu
VO Volasoa ·
Bjr, je vien de la region du cote est de madagascar et la route de tamatave a maroantsetra j'y connait car je faisait souvant en taxi brousse.En mai et juin la saison de pluie commance a peine. Je connait un vazaha qui habite a tamatave qui fait cette curcuit souvant mais je sais pas si il est disponible a partir de ce moi la, je vous communiquerai son coordonée si ca t'interrèsse et il fail cet circuit en quad et avec un 4x4 d'assistant a plus !
Bonjour ! je prepare un malle pour envoyer en france et ma question c'est: en arrivant en france est ce que on paye cher les taxe ? car les truc dans le malle son des produit artisant que je revandrais en arrivant sur place. Et ou dois je me renseigner pour ça ? Merci pour votre reponce et a plus
merci d'avance... pour les taxes, je ne sais pas mais il y aura bien un forumeur qui va te répondre..
geneu
PA Papango ·
Ciao Depuis 02 ans, ils travaillent dur pour améliorer ce axe! ne paniquez pas (mauvaises routes...), ils suffisent que vous prenez en location privée une bonne voiture 4WD taxi brousse à la gare routière de Tamatave et le tour est fait. Vous payerez juste toutes les places pour l'aller. Mais je conseille plutôt un aller en voiture et un retour en avion pour ne pas marre même si c'est une beauté le paysage. Ci jointe une photo de notre lodge à Masoala.
merci pour ce complément d'info. j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus d'avion pour repartir maraontsetra....peux tu me dire ce qu'il en est??? car c'est ce qu'on prévoyait faire....il n'y avait pas de photo jointe de ton lodge!!!! peux tu nous en dire plus.. merci et bonne journée
geneu
JI Jipi Globetrotter ·
a manroanttsetra deux compagnie : air mad et ATTR
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like