Circuit sur la côte ouest des États-Unis de quinze jours en février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons fin février début mars avec une amie faire un road trip de 15 jours sur la côte ouest des USA. Voila en gros le circuit que nous aimerions faire et je voulais vos avis avisés pour me dire si c'était réaliste et possible en terme de timing:

(vol aller-retour San Francisco) - San Francisco - death valley en passant par Bakersfield (on ne veut pas aller à Yosemite car plutôt enneigé en cette période) - Las Vegas, - Zion national park, - Bryce canyon, - Lac Powell, - Monument valley, - Grand Canyon, - Palm spring, - Los Angeles, - Santa Barbara, Carmel, Monterey par la route 1, - San francisco pour le départ.

Qu'en pensez vous? Et est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport au trajet SF-Death valley? Quel est le trajet le plus court et le plus accessible (certaines routes sont fermées en hiver). Merci d'avance!!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Les billets d'avion sont-ils déjà pris? Car 15 jours pour une boucle autour de San Francisco en hiver, c'est pas gagné 😕.

Qu'en pensez vous? Et est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport au trajet SF-Death valley? Quel est le trajet le plus court et le plus accessible (certaines routes sont fermées en hiver).

Si les billets sont déjà pris tu ne pourras guère faire plus que:

San Francisco - Sequoia - Death Valley - Las Vegas (avec à la limite survol de Grand Canyon West en hélico) - Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Voir ici un post tout récent, identique au tien http://voyageforum.com/v.f?post=4584370#4584370 (voir notamment, en page 2, les circuits que je propose)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JE JeanMichel54 Veteran ·
(on ne veut pas aller à Yosemite car plutôt enneigé en cette période)

Bryce peut l' être aussi pas mal 🤪 , et à un degré un peu moindre GC et Zion , encore que ...
BI Bichon67200 ·
Salut,

Comme l'a précisé ITAT, tu ne pourra pas faire ce voyage en 15 jours, j'ai fait cet été a quelque chose prêt (passé par Yosemite plutôt que par le sud de la sierra Nevada) le même voyage mais en 3 semaines on a pas chaumé.

Tu vas devoir réduire les visites, celui proposé par ITAT est réalisable en 2 semaines, mais il est vraiment dommage de devoir passé a coté de Bryce, Zion, Monument ...

a+

http://pascaletjennyferusa2011.skyrock.com/
MI Mijomijo ·
Je me suis appuyée sur une proposition émise par Bastinj et peut-être serait il plus envisageable:

Jour 1:Arrivée à SF Jour 2:visite de SF Jour 3: loc de voiture puis la côte sur la route 1 en passant par Monterey Carmel et Santa Barbara Jour 4 fin de journeé-Jour 5: LA Jour 6: LA-Kingman Jour 7: Kingman-Grand canyon Jour 8: Kigman-Grand canyon Jour 9: Grand canyon-Monument Valley Jour 10: Monument valley-lac Powell Jour 10: Lac Powell-Bryce Canyon Jour 11: Bryce canyon-zion national park Jour 12: Zion national park-Las Vegas Jour 13: LV-death valley Jour 14: Death valley-LV et vol vers SF Jour 15: SF départ!!!

Ou alors Jour 1: arrivée SF et Jour 2: loc voiture direction LA pour finir par J14: SF et J15: départ

Ca semble encore assez irréaliste et c'est surtout bête de prendre un vol interne pour SF juste avant de redécoller pour rentrer.... (mais les billets sont déjà pris...)
IT Itat Globetrotter ·
et c'est surtout bête de prendre un vol interne pour SF juste avant de redécoller pour rentrer.... (mais les billets sont déjà pris...)

Oui il aurait mieux fallu repartir de Vegas. Mais comme les billets sont déjà pris, non c'est pas bête.

Sinon, je verrais plutôt ça comme ça:

Jour 1:Arrivée à SF (perso je louerais une voiture dès l'arrivée à SF... cela permet d'aller de l'autre côté du Golden Gate, d'aller à Twin Peaks etc...) Jour 2:visite de SF Jour 3: Visite de SF Jour 4: SF - Monterey - San Luis Obispo Jour 5: San Luis Obispo - Santa Barbara - LA Jour 6: LA Jour 7: LA - Grand Canyon (Nuit Grand Canyon Village) Jour 8: Grand Canyon Jour 9: Grand canyon-Monument Valley Jour 10: Monument valley-lac Powell (Nuit Page) Jour 11: Lac Powell-Bryce Canyon Jour 12: Bryce canyon-zion national park (balade Canyon Overlook) - Las Vegas Jour 13: Las Vegas Jour 14: LV et vol vers SF Jour 15: SF départ!!!

Bon, c'est la course 🤪 hein! Surtout que les journées sont courtes en février/mars! Donc perso, je resterais sur mon circuit proposé plus haut... Mais encore une fois c'est ton voyage.

Similar discussions

You might also like