Circuit dans le nord-est des Etats-Unis de deux semaines plus une semaine en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous ;)

Je projette au printemps prochain de me faire une virée N.Y. - Chicago incluant plusieurs étapes sur la route. Dans l'idéal j'aurai aimé faire comme ça :

1)Arrivée à New York et rester 3/4 jours (voir plus) puis louer une voiture.

2)Direction Washington via Philadelphie ( shopping 😊 ) et y passait 2/3 jours

3)Remonter vers Pittsburgh ( 1n/1j )

4)Continuer sur Cleveland ( 1n/1j )

5)Passer par Detroit ( surement 2 nuit )

6)Enfin Chicago ( 3j/2n )

Ensuite retour sur NY départ pour la floride pour une bonne semaine de farniente 😎.En tenant compte du fait que je ne suis pas à un jour près , les questions que je me pose sont les suivantes :

1: Le trajet est il réalisable dans le temp imparti (sachant que j'aurai un routier avec moi lol) 2: Est il préférable de descendre en voiture en floride ou de prendre un vol interieur et louer là- bas (charge de drop off , essence, etc). 3: Je suis à la recherche de TOUT les bon plans logement dans ces étapes sachant que l'hygiène n'est pas toujours au rendez vous dans certains motels 🤪 et que je n'ai pas envie de jouer au bingo avec sa ( Je n'ai besoin que d'un lit mais un minimum de propreté ).

Merci à Tous d'avance j'attend vos réponses et expérience avec impatience ;)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, le trajet est realisable mais j'irais directement de Pittsburgh a Chicago sans passer des nuits a Cleveland ou Detroit. Il serait beaucoup mieux de passer les jours additionels a NY, Washington, et Chicago.
JI Jibouille01 ·
Hello,

Oui le programme est réalisable... Juste que 2/3 jours pour faire philly et washington...ca me parrait un peu court! Prend 2 jours à philadelphie et 2 jours à Washington! Et pour le shopping je te conseil d'aller aux premiums outlets qui se trouvent à liemrick en banlieue de philly.

Voilà n'hésite pas si besoin de plus de renseignements!
AM Amel67 ·
Ah bon ces 2 villes ne sont pas intéressante? On m'avait déjà dit pour Cleveland et que Detroit craignait un peu 🤪 mais j'aime bien découvrir de nouveaux endroits. Peut etre que Boston vaudrait plus le coup ??
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
Peut etre que Boston vaudrait plus le coup ??

Oui
AM Amel67 ·
mmm j'hésite maintenant en tout cas jpense que si jmonte sur Boston j'en profiterai pour passé par les chutes du niagara pour aller a chicago non? ou le retour peut etre
JP Jpg13 Globetrotter ·
pourquoi CLEVELAND et PITTBURGH ?

Aucun interet.

Par contre à DETROIT, il y a eventuellement le musée FORD avec le GREENFIELD VILLAGE, autrement aucun interet à rester 1 jour à DETROIT.

L'idée de relier WASHINGTON à CHICAGO en passant par les chutes du NIAGARA est à mon avis bonne, mais ca fait un detour.

C'est pourquoi, a moins de vouloir a tout prix voir DETROIT et NIAGARA FALLS, je prendrai un vol interne WASHINGTON -> CHICAGO;

CHICAGO est une ville magnifique, et si vs aimez les musées, merite plus que 3J/ 2 nuits.
JP Jpg13 Globetrotter ·
3: Je suis à la recherche de TOUT les bon plans logement dans ces étapes sachant que l'hygiène n'est pas toujours au rendez vous dans certains motels 🤪 et que je n'ai pas envie de jouer au bingo avec sa ( Je n'ai besoin que d'un lit mais un minimum de propreté ).

Pour les motels, tout depend du budget que vs voulez y consacrer . Autremen, sur la route il y a MOTEL6 et SUPER8 qui sont pas mal pour pas cher (cours du $ oblige) regardez les prix sur les sites;
pourquoi CLEVELAND et PITTBURGH ?

Aucun interet.

Par contre à DETROIT, il y a eventuellement le musée FORD avec le GREENFIELD VILLAGE, autrement aucun interet à rester 1 jour à DETROIT.

Moi, j'ai trouve Pittsburgh sympa avec 2 ou 3 tres bons musees dont le Andy Warhol Museum et Carnegie Museum. Pittsburgh n'est pas du tout comme Detroit ou Cleveland.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme de PITTSBURGH comme DETROIT est que ce genre de ville a extremement mauvaise reputation. Personne ne veut y passer, à fortiori s'y arreter. Et des gens comme moi donnent donc des jugements à l'emporte piece.

Et puis si on s'y arrete, on trouve des choses interessantes.

Je suis ravi que vs rehabilitiez PITTSBURGH.
AM Amel67 ·
Tout d'abord merci pour vos réponses 🙂. Pour commencer le choix de ces villes s'est fait avant tout pour pouvoir faire des étapes ( je compte pas rouler 1000 bornes d'affilé on est en vacances qd même !! )

Ensuite c'est mon premier voyage aux USA et je voulais découvrir un maximum de choses plutot que prendre une semaine ou deux dans une destination phare.

Pour ce qui est de Detroit j'avais entendu sa mauvaise réputation mais j'ai toujours voulu voir les studios de la Motown ( un vieu rêve ).

Pittsburgh par contre je sais qu'il y'as des coins craignos ( comme partout ) mais on m'a aussi dit que c'était une jolie ville et assez calme par rapport à d'autres grande ville américaine ... Jdois dire que ce que tu m'dis m'as un peu refroidi 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je crois plutot que je suivrais plutt mon colluegue forumeur pour rehabiliter PITTSBURGH
Le probleme de PITTSBURGH comme DETROIT est que ce genre de ville a extremement mauvaise reputation. Personne ne veut y passer, à fortiori s'y arreter.

Aux etats-unis, Detroit et Cleveland ont une tres mauvaise reputation aussi. (Cleveland = "the mistake on the lake") Mais Pittsburgh, on n'en parle pas ici. La ville n'est pas connue. J'ai visite Pittsburgh en allent entre Toronto et Washington, et mon copain et moi avons trouve la ville assez interessante. C'est tres accidentee comme SF et Seattle. Par contre, Detroit et Cleveland sont plates. L'architecture est jolie. Pittsburgh n'a pas un haut pourcentage de quartiers chauds comme Detroit. L'economie de la ville est plus forte qu'a Cleveland ou Detroit. Les musees Andy Warhol et Carnegie sont excellents.

Au sud de la ville pres de Ohiopyle dans la tres belle region qui s'appele les Laurel Highlands, on peut visiter le chef d'ouevre Fallingwater de l'architecte Frank Lloyd Wright.

Similar discussions

You might also like