Circuit dans le nord-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir à tous nous souhaitons passer deux semaines en avril 2012 dans le nord est américain au départ de Boston (en fait une boucle) en passant par le Maine, le Vermont (adirondack np) puis Niagara et descendre jusqu’à Washington et remonter par la cote jusqu’à Boston . Nous voulons partir directement de l’aéroport de Logan à Boston vers Salem ou alentours. Nous consacrerons les 3 derniers jours à la ville de Boston. Ma question est : me conseillez vous de réserver un hotel dans la région de Salem, ou bien nous n'aurons que l'embarras du choix ? nous avons fait la même chose dans l'ouest américain il y a 4 ans et nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver un hôtel (prix moyen). Nous ne connaissons pas l'est (sauf New York - 2 fois) voilà le pourquoi de ma question. Merci pour vos réponses qui m'ont toujours bien aidée lors de nos précédents séjours. Si vous avez des suggestions quant à notre itinéraire n’hésitez pas !!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
En avril, je ne réserverais pas.
LA LaNam Regular ·
merci LiseDenise de cette reponse claire et concise !! sinon, concernant notre itineraire, y a t il des choses à ne pas manquer ? des incontournables, notament dans le Maine et le Vermont ? nous aimerions bien sur voir des ponts couverts, et nous sommes plus nature que ville. En avril il risque de na pas faire très chaud, les routes doivent etre degagées ? ah oui, j'avais oublié que nous voulons egalement traverser le pays Amish. Quel ville nous conseillez vous pour dormir et combien de temps ? merci à tous.
Les routes seront dégagées à moins d'une tempête de dernière inattendue mais plutôt rare en avril.

Je trouve que votre itinéraire est très chargé et c'est malheureusement le cas pour la majorité des européens qui viennent visiter soit l'est canadien ou l'est américain mais c'est votre choix.

Vous arrivez à quelle heure à Boston? Vous ne restez pas quelques jours à Boston pour visiter la ville?? Est-ce important pour vous de coucher à Salem, voulez-vous visiter? Il est certain que beaucoup d'endroits seront 'morts' dans le Maine à ce temps-là de l'année. Je suppose que vous aimeriez vous rendre jusqu'au Parc National Acadia?

Donnez-moi plus de détails pour que je puisse mieux vous aider. Entre-temps je joins des liens sur les ponts couverts:

http://www.visitmaine.com/attractions/sightseeing_tours/historic_and_unique_bridges/covered_bridge/ Maine http://www.nh.gov/nhdhr/bridges/table.html New Hampshire http://www.virtualvermont.com/coveredbridges/ Vermont
LA LaNam Regular ·
merci pour cette reponse rapide ! non ce n'est pas important de dormir à Salem, nous voulons juste quitter Boston (on arrive vers 13h) afin d'y consacrer les trois derniers jours de notre sejour. En fait nous souhaitons rejoindre l'acadia np bien sur en longeant la cote et passer notre premiere nuit pas trop loin de Boston compte tenu du voyage et du decalage horaire. On peut peut etre aller jusqu'a portland et remonter vers bar harbour. Je pense que 2 jours pour l'acadia np sont suffisants. Puis direction les white mountains , les adirondacks, niagara. C'est là que ca se corse : de niagara à washington, quelle etape ? car après on remonte par lancaster (harrisburg) et nous voulons rejoindre la cote à Asbury park ! oui je sais il n'y a rien de special, sauf que c'est la ville de Bruce Springsteen et mon mari est fan !! on ne peut pas passer à coté sans y aller !! après on remonte par la cote jusqu'a boston (en evitant Nex York, deja deux voyages) en passant par Newport, cap code, etc . Voilà en gros notre intineraire. Je pense que c'est faisable en 2 semaines. C'est vrai que nous autres europeens voulons en voir le plus possible mais parce que c'est un budget important et cela fait longtemps qu'on economise pour repartir vers les US; on a attrapé le virus. Peut etre qu'après le quebec sera notre prochaine destination. Merci pour les liens des ponts couverts et pour tout autre conseil. A bientot
Je ne savais pas pour Asbury Park...et pourquoi pas?

J'ai toujours trouvé qu'entre Niagara/Buffalo et le pays Amish ou autre ville il n'y avait rien de très très intéressant. L'été on peut toujours faire des arrêts à l'un des Finger Lakes mais en avril...??? Donc, p-e prendre l'autoroute 90 de Buffalo (autoroute à péage toutefois) jusqu'à l'autoroute 81 (gratuite) direction sud prendre, l'embranchement de la route 78 vers l'est et à quelques km seulement vous trouverez la route 501 qui descend sud en plein pays Amish jusqu'à Lancaster. Je trouve le pays Amish trop commercial maintenant, surtout la route 30, donc si vous pouvez sillonner dans les petites routes de la région, vous y trouverez beaucoup plus l'essence des Amish.

Difficile d'éviter New York en quittant le New Jersey mais fermez les yeux et vous serez dans le Connecticut😛. Vous pouvez vous arrêter à Mystic puis ensuite Newport et le Cap Cod si vous avez le temps avant de rejoindre Boston.

Si vous voulez coucher en route entre Boston et le Parc Acadia, vous trouverez des hôtels de chaines reconnues et autres, annoncées depuis la route, ce n'est pas ce qui manque. Il y a aussi la jolie ville de Portsmouth, au New Hampshire, tout près à 90 km environ si vous êtes fatigués sinon continuez jusqu'à Portand, Me. Au Vermont, si pas trop tard en avril, prenez le temps d'arrêter à une 'cabane à sucre' pour goûter l'excellent sirop d'érable de la région.
LA LaNam Regular ·
un grand merci pour toutes ces precisions !!! je vais finaliser notre itineraire en tenant compte de vos remarques. Vivement le mois d'avril !! merci encore

Similar discussions

You might also like