Circuit dans l'Ouest américain fin avril-début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J'envisage de partir avec une amie aux états unis (ouest américain) en circuit de 11 jours du 25 avril au 6 mai 2013, par l'organisateur de voyage RIVE GAUCHE, est-ce que quelqu'un est déjà parti par cet organisme ou a déjà fait ce voyage? le circuit part de mexico pour arriver à los angeles en passant par de superbes paysages (je pourrais donner le détail) n'hésitez pas à me donner des conseils.. je pose bcp de question!! merci d'avance 😛 à bientôt ISABELLE
MI Micmac2 Veteran ·
Ca serait en effet intéressant que tu nous mettes le parcours, ou au moins le lien vers celui-ci...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ZA Zaza19051967 ·
bonjour..

Merci pour votre réponse, je vous indique le circuit... Visite guidée de San Francisco, San Diego, Los Angeles - Passage par la Route 66 - Arrêt au Bagdad Café - 2 nuits à Las Vegas - Découverte des principaux parcs américains : Sequoia et ses gisanteum, la mythique Vallée de la Mort, le curieux Zion, le superbe Bryce Canyon, le mystique Monument Valley et l'incontournable Grand Canyon - Vue sur l'immense Lac Powell avec passage sur le Glen Canyon - Déjeuner barbecue préparé par les Navajos et balade en 4x4 à Monument Valley - Découverte des plages de Venice et Santa Monica - Déjeuner chinois à Chinatown à San Francisco - Déjeuner dans le Parc de Sequoia - Déjeuner-buffet dans l'oasis de Furnace Creek dans la Vallée de la Mort - Dîner ambiance Cow-boy à Kanab - Arrêt à Saint George en territoire Mormon - Déjeuner dans un Saloon dans la région de Calico - Dîner mexicain à Los Angeles

du 25/04 au 6/05 Pouvez vous donc me donner quelques précisions sur le temps par rapport au régions que nous traversons? Risquons nous de trouver de la neige dans certaines régions? Si vous avez d'autres précisions, je prends tout... tout renseignements pourra certainement nous être utile!! Merci d'avance... à +
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Depart de MEXICO??? pour finir à LA, en voyant tout ce que citez, en 11 jours????

A mon avis, beaucoup beaucoup d'autocar.

Donnez ns les etapes : je parie qu'il y a LAUGHLIN, BAKERSFIELD et MODESTO,
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir,

je suis surpris.. dans ton premier message tu parles de Mexico. Dans ton 2eme, non... Quid?

J'ai trouvé ces 2 voyages chez rive gauche, est ce un de ceux ci? UN - DEUX

D'une manière générale ... Ce n'est pas ici que tu vas trouver des fans de ces formules, chères et peu pratiques.

Mais si tu nous mets le contenu détaillé, genre:

Jour 1: Ville + programme Jour 2: Ville + programme

je prendrai le temps de répondre à tes questions. Sur bases de tes réponses actuelles, impossible de se faire une opinion...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MI Micmac2 Veteran ·
Si c'est un des voyages que j'ai mis en lien, tu as tout compris... il y a de belles journées car, entrecoupées de 5" dans les parcs...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je parierais pour le deux! 🤪
MI Micmac2 Veteran ·
je pense aussi... Comment les voyagistes peuvent ils proposer ce genre de chose... 🏴‍☠️
LE Leeloo75 Veteran ·
d'après son descriptif ce serait le DEUX !

très très rapide, du car, un stop photo, du car, un stop dodo du car, un stop ...and so on !!

pourquoi êtes vous motivé par un voyage organisé ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour répondre à tes questions:

Pouvez vous donc me donner quelques précisions sur le temps par rapport au régions que nous traversons?

Le temps = météo ou le temps que tu auras à consacrer à chaque site? Si c'est le temps consacré à chaque site: très peu. Pour la météo je réponds en dessous

Risquons nous de trouver de la neige dans certaines régions?

Hormis sur la côte Pacifique tu seras souvent à une altitude supérieure à 1500m notamment dans les parcs nationaux. Au printemps, c'est à double tranchant, tu peux avoir un temps exquis comme de la neige (notamment à Sequoia, je pense que c'est là où tu as le plus de chance d'en avoir). A Death Valley tu auras vraisemblablement chaud, mais vous ne sortirez pas longtemps du car climatisé 😉

Prévois donc des vêtements chauds mais aussi des vêtements légers 😉

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like