Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en juillet-août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, J'ai concocté un circuit pour 2 adults et 2 enfants (10 et 13 ans). Qu'en pensez-vous? Est-il équilibré? Nous louons une voiture et souhaitons combiner campings parcs-campings privés et motels. Les billets d'avion sont déjà réservés. Il me reste un jour à caser (voir J17) ou peut-être 2 (ça dépend si opte pour Sedona ou Williams): où serait-il le plus judicieux de le mettre? Je pensais ajouter un jour au GC. Merci beaucoup de vos conseils.

J1: départ de bruxelles – arrivée à san francisco J2 : visite san francisco J3 : visite san francisco J4: san francisco/yosemite J5: yosemite J6 : yosemite J7 : yosemite-monterey J8 monterey-big sur J9 : monterey-big sur J10 : monterey-san luis Obispo J11: san luis Obispo – los angeles J12 : Universal studios J13 : départ pour Sedona (ou Williams) J14 : Sedona (ou départ pour GC) J15 : Sedona - gd canyon (ou jour à caser) J16 : gd canyon - monument valley (3 hours 50 minutes Estimated Distance: 195.92 miles) J17: ? J18: monument valley – page J19: page J20: page - bryce J21 : zion et départ pour las vegas J22 : las vegas J23 : retour vers bruxelles

Voilà! J'espètre que je suis claire! Pour Page, je lis beaucoup de commentaires contradictoires: sans louer de bateau, cela vaut-il le coup? Car je me dis que ça me fera plaisir de voir de l'eau dans ce paysage rocheux et...chaud! Merci de vos avis!

Supermp
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

Un avis: tu pourrais visiter la région de Moab qui est apparemment superbe sur 2 ou 3 jours. A partir de Monument Valley.

Donc ça comble le jour où tu n'as rien pour le moment, mais il faut enlever un ou 2 jours ailleurs... En tout cas je pense que ça vaut le coup. (Canyonlands et Arches National Park) Dans ce cas, faire Page avant Monument Valley. Peut-être enlever une journée à Monterey - Big Sur?
SU Supermp ·
Bonjour,

Merci beaucoup. Effectivement, la région de Moab nous tente aussi (surtout pour Arches) mais on hésite à faire trop de kilomètres, et nous poser de temps en temps à un endroit nous fera dubien. Ceci dit, après réflexion, ce sera peut-être mieux de faire L.A.-Williams au lieu de Sedona, de gagner un epu de temps et de trajet là et de les déplacer vers Moab. Pour le grand canyon, faut-il rester un ou deux jours? A deux, on n'hésiterait sans doute pas...ce que je crains un peu, c'est que les enfants se lassent de faire trop de route pour aller de parc en parc. Le problème vient aussi du fait de devoir tout décider à l'avance pour réserver les hébergements car, idéalement, on préfère chercher sur place selon nos envies, mais, dans ce cas-ci, je n'ose vraiment pas le faire!

Supermp
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, J16 : gd canyon - monument valley (3 hours 50 minutes Estimated Distance: 195.92 miles) J17: ? J18: monument valley – page J19: page

tout le monde s'accorde pour dire qu'une 1/2 journée à Monument Valley est suffisant ; donc c'est faisable J16. Vous n'avez rien sur Moab (Arches, Canyonland, ...) c'est dommage (MV => Moab ~160 miles 3h30).

Sur Page (Moab => Page 266 miles 5h30) : Antelope Canyon Horseshoe Bend..

Bonne balade.
SU Supermp ·
Merci beaucoup de ta réponse. Si on arrive sans trop charger l'itinéraire, on aimerait effectivement pousser jusque la région de Moab...Ce n'est pas le trajet MV-Moab qui me fait peur, mais le retour ensuite vers LV qui pourrait alors paraître trop long (?)

Supermp
LU Lukla ·
Bonjour,

Je suis moi meme en train de finir de préparer mon voyage dans l'ouest USA sur 21 jours. Nous partons à 5 (mon épouse et moi, ainsi que nos 3 enfants de 12, 12 et 10 ans) et préférons les parcs et la petite randonnée à la ville. Je ne connais pas tes gouts (ville ou randonnée, vert/eau ou desert), mais je trouve important de bien cibler.

Sur un circuit de 23 jours, je trouve dommage de ne pas voir la région de Moab (Arches, Canyonlands : http://www.ouestusa.fr/utah/island/island.php ), Death Valley et passer si peu de temps sur Bryce et Zion (qui necessitent au minimum 3 jours à eux 2).

Page me semble une super region pour les randonnées : http://www.ouestusa.fr/arizona-acceuil.htm Balancing Rock, Lee Ferry Cathedral Wash Waterholes canyon Lower/Upper Antelope Stud Horse point Hoodoos Whaweap Hoodooscksin gulch Paria Canyon et Bucksin gulch Alstrom point C'est dommage de perdre 1 jours sur un lac avec un bruit de moteur plein les oreilles, alors qu'il y a temps de belles choses à découvrir autours... Apres hesitation, nous avons décidé de ne pas louer de bateau, mais de découvrir cette région. Un arret baignade au lac est possible.

Si c'était mon circuit : j'eliminerai Monterey et Sedona, pour caser dans le circuit Death Valley (1 nuit) et Moab vers la fin (3 nuits) je passerai plus de temps sur Zion/Bryce (4 nuits) je passerai à Page (2 nuits) pour visiter les environs, en restant dans le meme hotel. je profiterai aussi de Capitool Reef (2 nuits) et de ses slot canyon (zebra), Hoodoos, Burr trail, etc... cf http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm s'il reste du temps, caser 2 nuits à Monument Valley pour faire Hunt's Mesa permet de découvrir ceci au lever de soleil (apres 2 h de trail tout de meme, difficile àavec des enfants non motivés) http://www.pbase.com/brianowski/image/99449529 j'arriverai sur LV à la fin, pour se reposer et profiter de la piscine, et se remettre tout doucement à la vie citadine avant l'avion.

Par contre, c'est vrai que Los Angeles est supprimé, avec Universal.

Lukla,
https://www.flickr.com/photos/salicki/
SU Supermp ·
Bonjour,

merci pour ta réponse. Mon problème n'est pas de choisir personnellement mais de faire un parcours diversifié pour que chacun y trouve son compte. Mon fils aîné rêve d'aller aux USA, mais il me parle d'abord de Hollywood (gloups!) et des villes ... bref chacun a ses images de rêve et ce n'est pas toujours facile de ménager la chèvre et le chou... aïe aïe aïe, ça va pas être facile...Quand tu parles du lac Powell, y es-tu déjà allé en été? Car c'est vrai que je m'imagine trouver un endroit sympa où se détendre au bord de l'eau dans un calme relatif (à titre d'exemple, j'adore le lac ste-croix dans le Var, il y toujours moyen de trouver une place plus ou moins tranquille et les bateaux à moteur sont limités aux services de sauvetage. Est-ce si infernal au niveau bruit au lac Powell? Si c'est le cas, je préfère pas trop m'y attarder.

Bonne chance aussi pour ton parcours. Tu as l'air d'avoir une expérience sur laquelle tu bases ton voyage, y serais-tu déjà allé? Pourquoi éliminer Monterey? On pensait faire une sortie en bateau à l'affût des baleines...

Bon voyage

Supermp

Similar discussions

You might also like