Circuit dans l'ouest des États-Unis en juin 2009: sites de type "Far West"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voici le sejour que j'ai organisé pour juin 2009, si quelqu'un pouvait y jetter un oeil se serait sympa ( des conseils serait le bienvenue ). je début mon sejour par tucson pour voir le parc de saguaro, ensuite faut-il aller à old tucon ou tompbstone pour voir une ambiance western ( même si cela fait touriste ) avez des sites type far-west à me proposer surmon parcours ???

JOUR ETAPES HOTEL OBSERVATIONS DISTANCE Miles/km/temps Lundi 08 juin PARIS/TUCSON

Prise du véhicule à l’aéroport de Tucson

mardi 09 juin TUCSON

Mercredi 10 juin Grand canyon EL TOVAR

344 mil – 554km – 5h24 Jeudi 11 juin Grand canyon EL TOVAR Survol en helico de 50 mn

Vendredi 12 juin Monument valley Goulding’s lodge

180 mil – 290km – 3h30 Samedi 13 juin Bryce canyon Bryce canyon lodge

278 mil – 448 km – 06h00 Dimanche 14 juin Bryce canyon Bryce canyon lodge

Lundi 15 juin Las vegas LOUXOR Une chambre dans la pyramide ( impératif ) 252 mil – 405 km – 04h38 mardi 16 juin Las vegas LOUXOR Une chambre dans la pyramide ( impératif )

Mercredi 17 juin Death valley Furnace creek ranch

130 mil – 210 km – 02h40 Jeudi 18 juin Mammoth lakes Alpenhof lodge

208 mil – 334 km – 04h50 Vendredi 19 juin Yosemite Yosemite lodge

105 mil – 170 km – 02h32 Samedi 20 juin Yosemite Yosemite lodge

Dimanche 21 juin San Francisco Holiday inn express at fisherman

191 mil – 308 km – 03h35 Lundi 22 juin San Francisco Holiday inn express at fisherman

Mardi 23 juin Monterrey Casa munras

Mercredi 24 juin Morro bay Inn at morro bay

117 mil – 189 km – 02h00 Jeudi 25 juin Los Angeles Sheraton universal hotel

213 mil – 344 km – 03h38 Vendredi 26 juin Los Angeles Sheraton universal hotel Billets d’entrée universal studio

Samedi 27 juin LOS ANGELES/ PARIS

Restitution du véhicule à l’aeroport et Vol si possible après 16h00

Dimanche 28 juin Paris CDG
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'appelles-tu un site de style "far-west" ? Une ghost-town, alors tu peux consulter: http://www.ghosttowngallery.com/ Une ville avec animation: tu peux penser à Calico ???

Pas très facile à lire ta présentation.

Bonne préparation
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion avec "ambiance western" ... mais à Tombstone déjà la "vieille" ville fait très décor de cinéma : saloons, general store, trottoirs en bois (rues piétonnes bien sur) passage de la diligence etc Bien sur en fin après midi, les célèbres Wyatt Erp et ses bandits favoris se baladent dans la rue en costume.. et fusil et le tout se termine à ... OK Corral forcément ! bien sur l'entrée pour la "bataille finale" est payante.... Bien sur c'est 'touriste" mais quand on aime ces films... Si tu y vas n'oublie pas le célèbre cimetière où bien des noms sont inscrits ! Pour voir la tombe de Billy le Kid, c'est bien plus loin à Fort Sumner, New Mexico.

Je n'ai pas trop vu de décor western à Tucson, par contre le parc Saguaro West, plus le Sonora desert museum (en fait un superbe jardin et parc faunique) vont te prendre la journée... sans parler de l'Apache Trail et du Roosevelt Lake dans la banlieue est de Phoenix, ni de la superbe ville de Bisbee (mine d'or, saloon etc)

Je crois que tu vises trop court dans le coin !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZW Zwalobe Regular ·
tonopah et gold fields sur la route entre las vegas et reno

entrer dans les deux villes . rien n'a change depuis le debut du siecle
CA Camel57 Regular ·
merci pour votre réponse mais tonopal est trop au nord par rapport à mon parcours et gold fields je le situe près de los angeles ( donc trop loin )
ML Mlaurent3 Regular ·
C'est un peu loin de ton parcours, mais si tu veux une VRAIE ambiance Far West, il faut que tu t'offres un jour un billet pour les Cheyenne Frontier Days :

http://www.cfdrodeo.com/index.aspx

On m'en a dit le plus grand bien.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Goldfield s'écrit comme cela et est situé sur l'Apache trail, proche de Phoenix. C'est un village "fantôme" où tu vas retrouver une véritable ambiance western. Ce n'est donc pas situé près de Los Angeles et est ainsi situé sur ton parcours. Concernant Tucson, la ville en elle-même n'est pas de style far west. Par contre, juste à côté, tu as les Old Tucson Studios qui sont une reconstitution d'une ville far west dans la quelle de nombreux westerns ont été tournés.

A propos de Tomstone, le mieux, c'est d'y être un week end, il y a plus d'animations... Quant à Bisbee, il est intéressant d'y aller faire un petit tour (anciennes mines).

Ensuite, comme tu passes par Yosemite, tu peux pousser jusque Bodie qui est vraiment un village fantôme, c'est-à-dire plus habité (au contraire de ceux déjà cités).

Et comme l'a dit le post précédent, le must de l'ambiance far west, tu le trouveras aux frontier days de Cheyenne, dans le Wyoming (beaucoup plus au nord). Dans le coin, là-bas, il y a également Cody, Jackson Hole, ...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CO Cochize Globetrotter ·
en fait il y a bien comme le dit ZWALOBE un Goldfield sur la route 95 au sud de Tonopah et il serait d'ailleurs amusant de recenser tous les Goldfield... ceux de l'Ouest et ceux d'ailleurs. Il doit y en avoir un paquet... Celui qui, à mon sens, a le plus mérité son nom pour avoir été la "capitale" minière voire financière de la dernière ruée vers l'or historique sur les 48 Etats, au début du XX siècle c'est le Goldfield du Nevada. Cà a duré jusque dans l'après guerre c'est à dire les années 20 Mais si c'est bien une ville fantôme ce n'est pas du tout une ville "cow -boy"

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like