Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en juin-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Coucou à tous,

Avec mon Fiancé nous partons dans l'ouest des usa 2 semaines du 24 juin au 10 juillet. Pour lui, c'est son 1er trip aux usa et dans l'ouest alors j'essai de peaufiner au mieux notre parcours. Les vols transatlantiques sont déjà réservés (arrivée à SF - retour de LA)

Voici le parcours envisagé et mes interrogations sur lesquelles vos avis sont les bienvenus !

Samedi 24: Arrivée à San francisco vers 14h D25 : San Francisco L26 : San francisco M27 : San francisco M28 : Route par la cote - nuit vers Santa maria J29 : Santa maria - LA : je me demande si le trajet SF-LA par la route cotière est faisable correctement en 1 jour ? V30 : LA S1 : LA D2 : Avion pour Phoenix et route vers le Grand Canyon L3 : Visite du Grand Canyon + Route pour Monument Valley (nuit à Kayenta) M4 : Monument Valley + route vers Kanab (nuit à kanab) M5 : Las Vegas J6 : Vol pour L.A ou trajet par la valley de la mort si suppression de l'étape J29. Vos avis ?? V7 : Farniente vers laguna beach S8 : " " " " D9 : " " " " Lundi 10 : Départ pour la france - vol au depart de LA

Voila, vos avis, conseils, et tout et tout sont les bienvenus !

Merci d'avance
stef31
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi vouloir faire absolument la route SF à LA par la côte ? Si tu vas à LA en fin de séjour, je trouve dommage d'yaller dès le départ. 😕 Je ferais à ta place SF 3 jours Route vers Las Vegas via Sequoia NP ou Yosemite 1 journée Visite de Yosemite ou route vers DV 1 jour Death Valley 1 jour Las Vegas 2 jours Zion NP nuit à St George 1 jour Page et le Lake Powel 1 jour Monument Valley 1 jour Grand Canyon avec nuit sur place 2 jours Route vers LA et il te reste 5 jours à passer sur place si tu es passée vers Sequoia au début de ton voyage ou 4 jours si Yosemite. Si 5 jours c'est trop, il te reste l'alternative de faire un crochet vers Bryce canyon qui mérite le détour. Ton parcours primaire n'est pas assez coulant, trop d'avion ou de sauts de puces. 😏 Bonne route.
DA Damat92 ·
🙂hello les jeunes.. si je puis vous conseiller une petite chose, ne pas faire la route de nuit pour rejoindre LA mais de jour c'est vraiment super, un petit arret à CARMEL (petite ville super sympa avec la 17'miles drive à faire absolument pour le 17'miles je ne sais plus trop si c'est 17' 16' 15' à reverifier sur le routard) mais aussi profitez en pour vous faire les anciennes missions espagnoles (magnifique) voila pour ma part c'est la portion de votre voyage que je connais le plus bye bye😇
FA FabienneCA Globetrotter ·
17 miles DRIVE 😉

c'est super comme idée de faire une scenic route de jour et pas de nuit!!!😛 😇😛😛😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu sais Fabienne, il existe des lunettes infrarouge, pour la nuit c'est pas mal 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SD SDanneaux Veteran ·
Slt Stef,

Je trouve ton parcour un peu bizarre ... non, tu va à L.A aprés tu y retourne en avion ... je ne comprend pas vraiment ce que tu veux y faire ... Sois un peu plus précis et on pourra t'aider

Enfin pour ma part, j'aurai fait un autre circuit, classique mais aussi pratique.
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like