Circuit dans l'ouest de Madagascar en juin/juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Pour compléter mon 4x4 Patrol châssis long, je recherche 2 personnes sympas pour un circuit au départ de Tana, le 28 juin et retour 14/16 juillet à Tana : - Morondava - Tsingy à Bekopaka - Belo-sur-Mer - Morombe - Salary - Tuléar - St Augustin - Ilakaka - Ranohira (Isalo) - Fianarantsoa (Parc de Ranomafama) - Ambositra - Antsirabé Le circuit n'est pas figé et peut évoluer, n'oublions pas que nous serons à Madagascar..... Pour plus de renseignements, merci de les demander sur : clavoux@free.fr Bien cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
super trip credo je lai deja fait en plusieurs fois et je pense le refaire l an prochain mais par la manabolo et rejoindre fort dauphin par la cote (45j)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Belle boucle bien sympa mais c est bien bien speed aussi.Trop speed de mon point de vue. Surtt qu il faut bien prendre le temps sur la boucle Tana-Mrdv-Tulear, des tas de coins qui valent vraiment le coup et vu que c est pas sur les circuits habituels, dommage de ne pas en profiter plus.

La RN7 ca pourra etre pour une autre fois.

Sur la RN7, ne pas oublier Ambalavao ou il y a pas mal de choses a faire et voir (plus qu a Ilakaka en tous les cas...) : parc de l Anja (au bord de la RN7), a 2h par une piste le parc de l Andringitra (randos entre 2h et 2jours), a 10/20 mn rocher d Ifandanana (bord piste menant a Ambimamasina, fort contenant historico culturel puisque c est de la que se sont suicidés les betsileo qui resistaient aux merina), marché a betail, domaines viticoles...

Voila 1 point de chute en plus, pour un prochain voyage ?
JI Jipi Globetrotter ·
comme tu as raison mais je crois que le fait d en voir un max en pu de temps est malhaureusement un mal de notre temps bcp de gens sont omnubiles par en faire un max en un mini de temps c est dommage mais c est un fait pour ma part cela ne risque pas de m arriver
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je me doutais bien que tu pensais la meme chose, Mada se savoure lentement.

La, 15 jours c est vraiment trop rapide, etant donné la distance mais aussi le nb de points d interet majeurs concernés.

Rien que Mrdv, tsingy, Belo sur Mer, ca remplit 15 jours sans pb, le temps de profiter des rhums arrangés de Mrdv, de la peche a la palangrote avec les vezos, de la cote qui est splendide et qui mérite une petite rando, de Belo et ses iles coralliennes et evidemment des tsingys. 15 jours encore pour Tulear, Morombe, Salary et enfin 15 jours pour la RN7 (3 parcs qui meritent chacun un peu de temps).

Si un autre voyage est prévu, mieux vaudrait scinder.
JI Jipi Globetrotter ·
moi j ai mis trois voyages de 35 a 45 jours pour faire tout ça d ou une certaine incomprehension mais je pense que credo veut un peu rentabiliser son 4X4 avec des gens qui ont pas trop de temps !! je pars fin juin (20j) au burkina avec petits enfants je ne fait que la partie sud du burkina (reserve nazinga;bobo;banfora;boromo et sabou en remontant) mais j espere peut etre un petit voyage mars 2008 au mali amgamba gasy-toubab
CR Credo ·
Merci pour tes conseils.

En réalité, la motivation de ce circuit est la côte Ouest. Comme je le dis rien n'est figé, si des endroits méritent des haltes plus longues, ça se fera au détriment de la N7. Si tu as des sites ou des adresses entre Morondava et Tuléar, je suis preneur. La seule étape où je n'ai pas d'adresse de bungalows est à Morombe. Si tu connais un hébergement avec un minimum de propreté.......

Comme tu le dis ce n'est pas le circuit habituel des tours opérateurs comme Tana / Tuléar, c'est ce que je recherchais.

Comme il faut bien remonter à Tana, ce trajet se fait rapidement avec quelques points de chutes. Il est évident que la N7 demanderait minimum 10 jours. Donc, c'est un choix cornélien.

Mais par exemple à Ilakaka je n'ai prévu qu'une demi-journée pour visiter des mines. Je suis passé à Ilakaka, à l'époque où sa craignait, il n'était pas question de si attarder trop longtemps.

Certaines étapes sont très courtes. Des poses d'une journée et demi sont prévues pour récupérer des trajet plus fatiguant.

Bien cordialement
CR Credo ·
Je viens seulement de voir ce message pour t'apporter une petite précision.

Du 28 juin à 14/16 juillet, cela fait entre 17 et 19 jours et personnellement je ne serai pas à 2 ou 3 jours supplémentaires de plus. Avec également la possibilité de faire l'impassse de la N7 qui peut être effectuée en 1 journée.....

Bien cordialement
CR Credo ·
Il faut que tu comprennes que tout le monde n'a pas 35 à 45 jours pour faire un circuit. Je pense que pratiquement 3 semaines sur cette partie de la côte Ouest c'est déjà pas mal. Encore une fois le trajet n'est pas figé.

Je pense qu'à côté du circuit N7 (Tana/Tuléar) en 8 jours, proposé par les 3/4 des tours opérateurs, il n'y a pas photo et avec une très forte économie par rapport à un circuit organisé par un professionnel. Tout le monde y trouve son compte sans que je cherche à rentabiliser mon 4x4.

Cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
comprends moi en 15 jours comme le dit rotsaka je pense que le tour jusqu a belo sur mer puis retour morondava et tana largement suffisant (tu peux en plus proposer la descente de la tsiribina puis que tu veux pas rentabliliser ton 4X4😉) c est mon opinion comme ci on est la pour repondre je la donne apres meme si tu veux en faire encore plus libre a toi mais le nombre de gens qui vont a mada a 100 a l heure et qui au retour ne savent meme plus ou ils sont passes je trouve cela desolant car comment apprecier les gasy la vie les coutumes du pays en allant si vite si on a peu de temps on "reduit la voilure" comme on dit dans la marine
CR Credo ·
D'abord ce n'est pas en 2 semaines mais pratiquement 3 et je n'ai pas envi d'en faire plus. Sachant, une nouvelle fois, que ce circuit n'est pas figé, puisque les réservations ne seront effectuées que pour la 1ère semaine.

Chacun a ses motivations et ses centre d'intérêts. Libre à toi de rester 30 jours à Belo, si ça te plait tant mieux mais ne décourage pas ceux qui ont une autre vision d'un circuit. A ce moment là on va à Maurice ou dans une île des Antilles dans un hôtel 4 étoiles. J'estime que la visite de Madagascar c'est autre chose, rester 8 jours à un endroit n'a pour moi aucun intérêt pour ceux qui souhaite avoir une petite idée de cette merveilleuse île, à moins d'avoir comme toi de 30 à 40 jours devant soit ou d'y revenir souvent. Malgré tout, j'ai prévu plusieurs étapes de repos de 24 à 36 heures.

Je répète que rentabiliser mon 4x4 n'est pas, et de loin, ma motivation. Malgré que les trajets en pirogue n'est pas ce que je préfère à Mada, j'ai bien pensé à la descente du Tsiribihina, dans ce cas je fais comment avec le 4x4 ? Tu as une solution ? N'oublies pas qu'il n'y a pas de chauffeur, les conducteurs sont les passagers.

Comme tu as l'air de bien connaître cette région, je recherche un hébergement à Morombe. As-tu une adresse ?

Cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
pour la tsiribina il y a en a un qui se sacrifie !! pour morombe je suis desendu a la croix du sud au centre ville mais pour manger aller en face cher la karana (attention a son sakay very hot) mais je sais qu il y a un petit hotel sur la plage apres le village (situ arrives par la route) mais a ce moment la il etait ferme un copain y est alle c etait pas mal pour ambatolokoa l l hotel sympa est en haut de la coline du village en face la mer sympa mais pas bcp de monde alors attention au sakafo pour salary je sais qu il faut pas aller a l hotel monter par cotso (de fianar) tres cher, plutot allez chez l italien je sais plus le nom toutes ces indications sont indicatives car j ai fait ce circuit la derniere fois il y a plus de 5 ans j ai eu qqes infos d un copain qui a fait ça en sept dernier tranquilise toi je reste pas une semaine a faire caiman sur la plage mais les tsingy moins de 4 jours sur place c est dommage un petit tout a belo tsiribina d un jour c est bien la foret kirindy une journee aussi morondava je pense que 2jours 3 nuits c est bien avec la route si compte bien les deux semaines sont la plus belo sur mer deux jours et le retour le compte de 20 jours y est car passer moins de 2 nuits a ambatoaloka dommage salary pareil ifaty aussi plus la route cela depasse largement les 25 jours en faisant la RN7 rapidos cool et mora mora les souvenirs n en seront que plus beau

Similar discussions

You might also like