Circuit dans la région de l'Isan en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, après avoir fait en scooter, le triangle d'or, puis la boucle chiang mai - mae hong son.

je voudrais cette fois ci, decouvrir la region de l'ISAN de la même façon.

pouvez vous me dire si il existe un circuit " connu " a faire en isan, un circuit possible a faire en scooter, de ville en ville, en passant par des lieux les plus " interessant " j'ai 2 semaines a passé en Thaïlande au mois de mai.

merci
CH Charli120 Veteran ·
pouvez vous me dire si il existe un circuit " connu " a faire en isan, un circuit possible a faire en scooter, de ville en ville, en passant par des lieux les plus " interessant " j'ai 2 semaines a passé en Thaïlande au mois de mai. merci

Bonjour, Cette région a déjà été évoquée à maintes reprises sur ce forum, et pas plus tard que tout récemment. Vous devriez pouvoir trouver dans ces fils quelques infos. Et en effet, on peut facilement tracer un circuit en Issan. En revanche, la région est immense, ses centres d'intérêt parfois très éloignés et il serait préférable d'indiquer au préalable quelles sont vos envies: nature, patrimoine, cultes, modes de vie..., votre budget, et peut-être aussi le nombre de km que vous envisagez (mais je n'ai pas de connaissance en 2 roues).
GO Gountal Regular ·
Bonjour; oui en effet j'ai trouvé quelques bonnes infos, mais j'ai remarqué que le déplacement en scooter n’était pas trop présent dans les témoignage. cependant j'ai noté des villes des lieux, qui revenaient assez souvent : Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, , musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, , Parc historique Phimai.

j'ai 10 jours environs en thailande, pour le budget...il est assez pour deux semaines de decouverte je crois. avion en plus , bus...

que pensez vous des ces choix, pour une 1ere découverte ? je peux faire un choix parmis tous ces lieux. avez un ou deux autres lieux a mettre dans ma liste ?

après je peux utiliser le bus entre 2 lieux , si trop de km...je ne suis pas arréte au scooter pour mes déplacements

merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pouvez vous me dire si il existe un circuit " connu " a faire en isan, un circuit possible a faire en scooter, de ville en ville, en passant par des lieux les plus " interessant "

L isan offre moins d attractions touristiques "classiques" que le reste de la thailande, et n est pas tres adaptee aux gens qui cherchent les "lieux les plus interessants" sans avoir une idee personnelle et precise de ce qui est interessant

Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Parc historique Phimai. j'ai 10 jours environs en thailande

si tu fais un circuit sur googlemaps, tu t appercevras du rythme a tenir pour faire ce tour en 10 jours, en revenant a ton point de depart pour rendre la moto. pour moi c est too much, du style 2/3 transfert 1/3 visite avec la peau du cul bien tanee et les lombaires en compote

pour profiter de l isan, il vaut mieux avoir du temps et savoir prendre le temps de profiter des pepites que tu trouves au hazard des chemins. Vu qu il n y a pas trop de guide pré-digérés, il faut avoir du nez et de la curiosité (et un peu de chance)
HO Howmuch Regular ·
Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Parc historique Phimai. j'ai 10 jours environs en thailande

Bonjour Meme en voiture c est limite en 10 jours Choisir ou le Nord ou le Sud de l Isaan Pour le Nord le train le bus ou l avion jusqu a Udon Thani ou Nong Khai et rayonner

Le Wat Phu Tok Le NAGA géant de Phon Phisai Le Parc SALA KAEO KHU Le Wat ARAN YA BAN POT Les Cascades de NAN TOK THAN THONG Le Wat Pha Tah Suea L'Aquarium de Nong Khai Le Wat Pho Chai Ban Wang Nam Mok Wat Hin Mak Peng Le Tha Ba de Tha Bo Le Bouddha couché de Tha Bo Wat Si Chom Phu Ong Tue Le Thum Phengdin Temple Le Wat Tham Pu Yard Le PHRA THAT BANG PHUAN Le Wat PHA PHU KON Le Parc de PHU PHRABAT KHAM CHANOT Kumphawapi ( la cité des singes) Le Temple de Phibun Rak Le Wat Ban Waeng Le Wat Pa Maha Chedi Chaloem Phrakat Ban Kho Le Site de BAN CHIANG Le Lac de Srang Khom
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour; oui en effet j'ai trouvé quelques bonnes infos, mais j'ai remarqué que le déplacement en scooter n’était pas trop présent dans les témoignage.

Conséquence des grandes distances entre sites. A mon avis, rapprochez-vous le plus possible des sites, et finissez à moto louée localement. Ou réduisez considérablement votre boucle qui me semble déjà bien ambitieuse, en prenant une ou deux villes à partir desquelles vous rayonnerez. Et ne jamais conduire au-dessus de ses savoir faire et/ou niveaux de permis. Tant que tout va bien, tout va bien, mais en cas de gros problèmes, ni les assurances ni les hôpitaux ne feront dans la philanthropie. Par ailleurs, je me souviens que j'ai vu un jour passer sur mon écran un site web consacré aux 2 roues en Thaïlande et qui propose justement des circuits. C'est en anglais. Vous devriez trouver en faisant une petite recherche.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Chris Excellents conseils de circuit de Howmuch a faire en solo sans problème par la route 211 qui longe le Mékong Je rajouterais mon coup de cœur pour Chiang-Khan même si c'est devenu Hi-So loger QQ kms avant encore "thaï-attitude" a des prix doux indiqué sur notre périple https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/04/chiang-khan-fait-le-grand-ecart-hd.html

Udon-Thani Vous pouvez louer facilement un scoot en face le Central Plaza (copie passeport et caution minime, montant suivant modèle)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GO Gountal Regular ·
L isan offre moins d attractions touristiques "classiques" que le reste de la thailande, et n est pas tres adaptee aux gens qui cherchent les "lieux les plus interessants" sans avoir une idee personnelle et precise de ce qui est interessant

Bonjour, je ne comprend pas le sens de ce commentaire et en particulier cette phrase :

aux gens qui cherchent les "lieux les plus interessants" sans avoir une idee personnelle et precise de ce qui est interessant

si , j'ai une idée de ce qui m'interesse dans un voyage. une idee tres presice . quand je dit des lieux " les plus interressant "il faut comprendre , qu'est ce que lon peut voir pour une 1er visite, pour ce faire une idée de cette region ....en sachant bien sur que l'isan ne ne fait pas en une fois a moins d'avoir une tres tres grande disponibilité.. mon idée de decouverte en thailande, c'est d'etre seul , avec un scooter, silloné les route a 40 km/h m'arréte devant un champ et regardé le paysant, , temple , parc... et surtout etre loin des occidentaux . voila ma philosophie du voyage.
GO Gountal Regular ·
bonjour, howmuch oui , bonne idée de séparé en deux parties. la liste que tu ma donné , c'est pour le nord , c'est ça

toi tu me conseil quelle partie que je peux faire pour un 1er voyage, ? tu as une preference pour quelle partie ?

merci
mon idée de decouverte en thailande, c'est d'etre seul, avec un scooter, silloné les route a 40 km/h m'arréte devant un champ et regardé le paysant, temple, parc... et surtout etre loin des occidentaux.

ca c est jouable en ISAN, il y a des temples et des parcs (un peu moins que dans les coins touristiques, moins bien repertories pour les touristes, mais il y en a), mais a 40km/h, tu n'l auras pas le temps de faire le 1er circuit en 10 jours
GO Gountal Regular ·
mais a 40km/h, tu n'l auras pas le temps de faire le 1er circuit en 10 jours

mais 40 km/h c'est pour dire que je prend mon temps!!

je vais faire comme howmuch ma répondu, separé l'isan en deux. soi commencer par le nord, ou le sud. je ferai ce que je peux sur 10 jours pour la partie nord par eemple et puis si sa suffit pas je reviendrais ...je ne suis pas du genre a tout faire en une seule fois

nor ou sud, pour une 1er .. tu as une preference ? ( sa ne veut pas dire pour moi que commencer par le nord par ex est plus interressant )
nor ou sud, pour une 1er.. tu as une preference ? (sa ne veut pas dire pour moi que commencer par le nord par ex est plus interressant)

je prefere le nord, plus rural, plus sauvage, plus proche du laos, le mekong, comme suggere par obeo, udon thani est une bonne base pour une boucle: facilement accessible en avion, train bus, et des trucs sympas en remontant vers nong khai et le mekong, que tu choisisses de partir a gauche vers chiang khan, ou vers la droite vers nakhon phanom. en mai ca risque d etre chaud et humide (debut de la mousson le mekong sera probablement encore au plus bas, donc activites impliquant la navigation (peche balades) plutot ralenties, de meme que les activites rurales impliquant l irrigation avec les eaux du mekong, ce n est pas la saison la plus riche au niveau agricole, sinon pour la plantation des rizieres si la mousson a commence assez tot si tu peux y aller debut avril, songkran (fete de l eau) est sympa en isan (mais aussi tres chaud sur les routes, periode la plus mortelle a cause de la viande saoule au volant)
HO Howmuch Regular ·
bonjour, howmuch oui , bonne idée de séparé en deux parties. la liste que tu ma donné , c'est pour le nord , c'est ça

toi tu me conseil quelle partie que je peux faire pour un 1er voyage, ? tu as une preference pour quelle partie ?

merci

Bonjour Personnellent je prefere le Nord mais ce n est que mon avis la liste que tu ma donné, c'est pour le nord, c'est ça Tout a fait
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
GO Gountal Regular ·
Bonjour howmuch, je reviens vers toi . en effet par rapport aux conseils que tu ma proposé, je pense partir de udon thani , ou non khai, deja . pour toi tu partirais de quelle ville ? j'ai vue que ces 2 villes étaient séparées de 50 km environ.

une fois sur place, 7 jours plein seront consacré pleinement aux visites. en scooter ou bus

partir d'une de ces ville , allez vers un lieux , distant de 100 km maxi puis revenir oubien suivant les circonstances..resté dormir dans les environs avent de revenir à la base. une dizaine de lieux a découvrir sur une semaine , c'est je pense faisable sans courrir. le plus difficile c'est de savoir les " priorités " quand pense tu de mon projet

merci
je reviens vers toi. en effet par rapport aux conseils que tu ma proposé, je pense partir de udon thani, ou non khai, deja. pour toi tu partirais de quelle ville ?

udon thani est une bonne base pour une boucle: plus facile d acces que nong khai en avion, train bus, et plus de choix pour louer une moto
GO Gountal Regular ·
ok merci pour l'info udon thani sera donc mon point de base il ne me reste que de crée une boucle assez sympa autrour de cette ville pour une 1ere decouverte sur 7 ou 10 jours environs
LO Lofoten Veteran ·
Les sites touristiques en Isaan sont en effet innacessibles en transport en commun et l auto stop ne fonctionne plus dans le pays( societe de consommatoon de plus en plus individualiste). Le scooter c est fatigant en Isaan distance enorme. Personne ne parle anglais mais dans les offices de tourisme. Chaleur etouffante pas de vent.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
JO Jodelavega Veteran ·
Les sites touristiques en Isaan sont en effet inacessibles en transport en commun

Pas tous, très loin de là, même .. Il faut aussi souligner que bon nombre de sites appelés touristiques sont décevants .

et l auto stop ne fonctionne plus dans le pays( societe de consommatoon de plus en plus individualiste).

J'en parlerai à mon cheval car il n'est pas d'accord ; et j'ai un bon ami français qui parcourt la Thaïlande depuis une bonne vingtaine d’années toujours par ce moyen ; l’année dernière , décembre 2018 , il était encore là, nous avons déjeuné à Udon Thani ; il est parti vers Bangkok puis le sud du pays encore par ce moyen et ça marche pas mal me disait-il ..

Le scooter c est fatigant en Isaan distance enorme.

On n'utilise pas un scooter pour faire d’énormes distances quoique avec un 300 cc automatique , ça le fait tranquillos ..

Personne ne parle anglais mais dans les offices de tourisme.

Il manque au moins un verbe.. Mais on a compris que les thaïlandais parlent donc le thaïlandais; ce qui me semble normal .😉

D'ailleurs quand mes amis thaïlandais viennent en vacances en France ils ne se plaignent pas que les français ne parlent ni le thaï ni l'anglais .. Et dans les offices de tourisme français c'est un anglais très, très scolaire ..

Bon, en Thaïlande c'est du " thai-english " une langue rare 😎
LO Lofoten Veteran ·
Pour un pays qui acceuille 40 millions de touristes par an un effort est a faire... Un office de tourisme avec 2 jeunes qui ne parlent pas anglais lamentable. Reflexion de votre part desagreable. En espagne personne ne parlais anglais ou allemand et maintenant c est hyper facile de communiquer si on ne parle pas l espagnol. Meme en Chine j ai eu moins de mal a communiquer meme si cest un gros challenge sur certains lieux.

Pour l auto stop , aucun pick up ne s arrete ils sont meme pret a t ecraser. Je suis patient mais la personne de personne plusieurs fois qui te regardent comme un extraterreste. Facile de dire ce q un pote te raconte... Et je m en passerais de l autostop c est juste qu il n y a pas de transport sur certaines zones.

Ce ne sont pas les memes sites que vous visitez alors en Isaan car certains lieux sont grandioses et seul sur le site ou avec quelques thais : un luxe de nos jours.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
JO Jodelavega Veteran ·
Pour un pays qui acceuille 40 millions de touristes par an un effort est a faire...

( qui accueille )

Mais les thaïlandais se contrefichent de faire cet effort.

D'ailleurs ils se contrefichent aussi de nous, les farang . Si nous venons ici c'est de notre plein gré ; aucun thaïlandais n'est venu nous chercher ni nous a mis une baïonnette au derrière pour que ça arrive.

Donc, t'es venu, t'as vu , et .....t'es pas content parce qu'ils ne parlent pas l'anglais .

J'habite un tout petit village en Issan, seul farang depuis 14 ans et personne dans le village ne parle un seul mot de français ou d'anglais ; et pourtant tout baigne . Pourquoi ? Parce que j'ai fait et je continue à faire l'effort de leur parler dans leurs langues : le thai et le issan qui est en fait du laotien.

Et ma signature n'est ni du thaï ni du laotien mais du guadeloupéen .🙂
LO Lofoten Veteran ·
Ok pas de soucis. J ai bien compris leur mentalite. Seul pays d Asie ou vraiment personne ne m adresse la parole dans un bus ou train. Dans les guest house c est donne l argent prends la cle et puis basta... Sympa comme pays ! Bonne continuation dans ce pays.

GO Gountal Regular ·
ton discourt me casses les couilles !!! tes critiques , me casse les couilles !!! tu es le style de personnage que je fuis toute l'année, et en particulier en vacances. tu peux pas savoir comme je méprise ta personne .
CL Claude22fran ·
J'ai vraiment l'impression que vous avez visité une région qui m'est inconnue... Actuellement en Isaan depuis 3 mois et en Thaïlande pendant une vingtaine d'années, j'ai l'occasion tous les jours de parler avec des Thaïs, même lorsque je suis de passage, alors qu'en France on m'ignore totalement. Mais comme l'intérêt mène le monde et que la Thaïlande est un pays en pleine ascension économique, il ne faut pas s'attendre à être l'objet de toutes les attentions comme on peut l'être dans les pays les plus pauvres du monde. Pour ma part, j'ai davantage de sourires désintéressés en une seule journée qu'en un mois en France... Il y a un certain nombre de pays où on parle mieux anglais qu'en Thaïlande, mais la France n'est certainement pas une référence dans ce domaine. Pourtant, nous avons les moyens de voyager à l'étranger, ce qui n'est pas encore le cas du Thaï moyen. Et bien sûr, personne n'est obligé de revenir dans un pays qui a déplu. Mieux vaut aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...
claude-22
LO Lofoten Veteran ·
Ah quand je vois les rares occidentaux dans cette region on sait pourquoi ils aiment la region. Moyenne d age 70 ans. Souvent accompagne d une locale de 40 ans de moins. Je ne dis pas que c est votre cas.

CL Claude22fran ·
Un seul point exact, j'ai bien 70 ans, mais je suis actuellement en train de faire un tour de l'Isaan à vélo, tout seul, et après avoir vécu et travaillé pendant 20 ans près de BKK, (1995-2015), je reviens en Thaïlande seulement pour échapper à l'hiver. Célibataire endurci, j'ai réussi à échapper à la vie de couple, après avoir vécu et travaillé en Afrique, Amérique latine et Asie. Pas si facile ! Enfin traducteur-interprète de formation, je n'ai pas les même problèmes que vous en matière de communication, si j'en crois les quelques passages de vos récits de globe-trotter :

Citation :

Je reviens juste du caucase et de l’Iran et dire que la georgie est tres chaleureuse cest largement exagere 1. Personne ne parle anglais ou meme francais ou autre langue que georgien et parfois russe. 2. Si tu parle pas russe cest laventure et les gens te regardent..

Je commence à avoir visité pas mal de pays et l'asie centrale a été très décevante en terme d'acceuil. la pratique du Russe est plus que nécessaire pour avoir des rapports avec les locaux qui aiment de plus en plus l'argent.

Colombie : Oui acceuillant les colombiens mais il faut parler couramment espagnol et ca prends du temps car j ai voyage dans plus de 60 pays et pour l anglais c est le pire pays.. meme dans des endroits paumes d afrique ou asie on trouve des habitants maitrisant l anglais...

Costa Rica : Je n'ai jamais vu en plus de 70 pays un si mauvais accueil dans les hôtels/hostels et une telle nonchalance (à l'exception de Cuba). De plus aucun nicaraguayen ne m'a adressé la parole durant mon voyage : une première pour moi en dehors de l'Europe ! ********************************************************************* D'ailleurs, vu votre niveau en français, je crains que votre anglais soit très limité et si en plus vous n'êtes pas d'un abord très sympathique, cela limite forcément les contacts.
claude-22
QU Québécois46 Veteran ·
Salut. J'aimerais bien avoir des détails de la boucle que tu as fait (je compte faire de mëme à l'hiver prochain en scooter aussi +- 10 jours) Quel a été ton point de départ? et ton circuit? ce tu ne referais pas, ou ferais différemment? Merci de ta réponse, ca va m'aider à planifier mon premier voyage en Isan (7ieme en Thailande)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, bienvenue en Isan Je laisse la parole a Gountal ( dés qu'il sera revenu ? ) mais, coté agenda

planifier mon premier voyage en Isan l'hiver prochain

Si ton planning le permet 2 événements majeurs a ne pas manquer Nong Khai Naga Fireball Festival 2018 5th-13th October 2019 (TBC) Along the Mekong River in Nong Khai and Bueng Kan www.thaifestivalblogs.com/...a-fireball-festival/

et a la même période les courses de bateaux Thaïlande, Isan, Mekong

Le Ménam est au plus haut, la saison des pluies touche a sa fin, les berges commencent a résonner des cris guerriers des équipage, les courses de bateaux sont là. Entre Nong Khaï et Chiang Khan tout le long du mois de Septembre les municipalités organisent un où des Week End de courses */

Une belle coutume les courses de bateaux inter-villes, le départ se donne par équipes de 2 bateaux, le parcours est d’environ 2 kms, les équipages donnent toute leur énergie, ils se succèdent a une bonne cadence A la fin des compétitions, les bateaux regagnerons leur abris, dans l'enceinte du Wat de leurs village.(visible en fin de diapo ci dessous)

*/ voir avec les locaux pour les dates, car les entrainements en semaine sont aussi très beaux a voir

Mixage de 2 années, devant chez moi à Tha Bo et, à Sri Chiang Mai (en face, les faubourgs de Vientiane) youtu.be/hD0F2L_h2VY
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
Merci de me faire part de ces événements, malheureusement j'y serai fin janvier et début février. J'ai hate de découvrir cette région.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
GO Gountal Regular ·
oui je suis la est je te lis
TH TheWildTrip Regular ·
Salut ! Je crois que je tombe trop tard mais dans le doute où tu y serais déjà.. J'ai passé 2 mois en scooter dans toute la Thaïlande et la région d'Isan fût une de mes meilleurs surprises, j'ai fais un articles entier sur la région tellement elle m'a bouleversée : https://the-wild-trip.fr/la-region-isan/

Et ne t'inquiète pas, on passe partout avec un scooter de ville Thaïlandais ;)
NO Notingting Regular ·
Si tu parles de notre ami "Elfailleurs" très explicatif sur le forum de lonely Planet, surement aussi sur Voyage Forum, en effet il est incollable sur le sujet des transports en communs, les tarifs, les horaires, et tous les petits mais excellents tuyaux des déplacements dans presque tout le royaume...On reste dans l'esprit à l'ancienne d'optimiser son voyage à petit budget … ça se perd mais c'est un personnage atypique de grandes qualités..il a pas les réponses à tout mais presque ..On est dans sa spécialité..😮
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
JO Jodelavega Veteran ·
Si tu parles de notre ami "Elfailleurs"

Je ne parle pas de lui .

Similar discussions

You might also like