Circuit dans la région de Mahajanga à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir à tous!!!!😉

Préparant assidement mon prochain voyage à Mada, j'aurai besoin de vos conseils sur une partie de mon circuit que je me suis fixé sur la région de Mahajanga😉

Donc, mon pbl est que je viendrais de Antsohihy en taxi brousse et mon but est de prendre la route de Mahajanga, je sais que cela ne pose pas de pbl jusque là!!! Mais je voudrais faire la réserve de l'Ankarafantsika et ensuite aussi la descente de la rivière Tsiribina à partir de Marovoay.

Des personnes ont-ils déjà fait cette descente et si oui, merci de me dire en combien de jours et éventuellement les bons tuyaux c'est à dire point de chute le soir bivouacs ou hôtels etc!!!!!!!

Comment aussi s'organiser en ayant comme seul moyen de locomotion uniquement le taxi brousse ou les taxis locaux!!!!!!!!!!!!!!!😕

Merci si vous avez la solution!!!!!!!!!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
rappel moi ta date de depart j'ai mon copain roland avec qui je roule en moto a mada .il me semble qu'il a fait cette virer.pour l'instant il est a mada depuis le moi de septembre le veinard soit je te donne sont tel ou alors comme il rentre dans peut de temps je te donne des renseignement car ou niveau adresse et detail il est tres balaise un vrais guide au km pret il note tout ce qu'il fait et toutes les bonnes adresses le soucis dun ancien militaire😏 autrement si l'envie te prenais a partir de majenga prendre le bateau pour deux jour et descendre sur maintirano j'ai un super plan a plus pierre yves😉
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!😉

Mon départ à moi pour Mada c'est du 05 mai au 9 juin et j'ai fait déjà tout mon circuit, mais je calle pour cet endroit!!!!!🙂

Je te remercie pour ton plan sur Maintirano mais cette année je ne passe pas par là!! mais je garde cela en mémoire pour une autre année!!!😏

Cette année c'est le Nord de Mada et je pars de Diégo et je redescend jusqu'à Mahajanga en taxi brousse avec maintes arrêts pour profiter des rencontes bien sur!

Mais, je n'arrive pas à m'organiser sur le Boina, je ne voudrais pas me retrouver coincer avec ma moitié gasy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR

Voila🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
des que mon pote revient je te donne des novelles par raport a ta destination il avait fait cela avec une petite agence de tana don j'ai oublier le nom elle se trouve pas loinde la poste je te donnerai le contact aussi eu se rappel bien de nous on a fait tres fort avec eux le guide doit avoir encore mal au cheveux a plus pierre yves
TU Turbi Veteran ·
Salut

j ai fait la liaison Majanga -Ankarafantsika en 1999. La liaison se fait facilement (2h) avec les taxis brousse Majanga -Tana du matin (j ai deja vante sur ce forum les scrupules de ces taxis, qui avaient ete etonnament prevenants pour nous recuperer apres 4 j sur place). La bifurcation pour Marovohay est proche du parc (4 km a pied, maximum, dans mon souvenir) et si tu es seul, tu devrais y trouver une place dans un taxi Majanga-Marovohai sans trop de difficulte.

Par contre, c est la Betsiboka qui coule a Marovohay. Il me semble que la Tsiribina est beaucoup plus au sud.
PPP
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!😉

Autant pour moi, je me suis trompé effectivement, je voulais dire la betsiboka !!!!!!!!!!!!!!!😊

Merci de tes renseignements

Veloma😉
JI Jipi Globetrotter ·
d apres mes infos tu devrais trouve un piroguier sans pbs a marovoay mais il faut le faire a partir de majunga plus facile tu peux aller aussi au port au boutres a majunga pour prendre des infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like