Circuit dans le sud du Maroc avec une voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 à partir découvrir le Grand sud du Maroc à partir de lundi prochain. Nous aimerions louer une voiture de cat. B chez Raji Cars (http://www.rajicar.com/fr/indvoitures.htm).

Notre parcours se ficèle comme suit :

Marrakech - Ouarzazate - Tinerhir - Merzouga - Tazzarine - OUazazate - Marrakech soit environ 1100 kms en 6 jours.

Pensez vous qu'avec une peugeot 205 cet autotour est faisable ? Devrais t on passer par une agence international (Hertz, Autoescape, Avis, etc.) ? Ou devrions nous prendre une cat plus cher ?

Merci pour vos réponses Cordialement, SeB
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir, ce circuit est modeste et classique, sur de bonnes routes.

Il peut meme se faire avec une cat A, fiat uno, assez habitable à 3.

Je ne connais pas ce loueur, son site parait succint, il n'est question nulle part d'assurance tous risques meme en option ! Regardez par exemple les sites des autres loueurs cités dans les guides, par exemple : http://www.medloc-maroc.com/location_voitures/location-voitures.html plus connu, la différence de prix est effarante pour une assurance tout risque, et une vraie notoriété. ou Pampa (j'ai pas le site) Inutile de passer par des loueurs internationaux.
MA MaxwellVibe ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Et bien je pense passer par Medloc pour la voiture et prendre une cat. A. Je n'ai pas trouvé de site concernant Pampa mais je suppose qu'ils se valent à peu près tous et vu qu'à Medloc il y a l'assurance tous risques. J'irai quand même jeter un oeil dans le guide du routard car dans le Lonely il n'y pas d'adresse pour la loc de voiture dommage (du moins que des agences internationales)
KR Kriss02120 Regular ·
bonsoir, en decembre de marrakech via ouarzazate et zagora avons loue cette fois ci chez image car juste derriere l'hotel ali pres de la place djema el fna... on nous avez dit voiture neuve mais bon elle etait pas neuve mais par contre en repartant a l'aeroport avions le temps et sommes alles jetter un coup d'oeil dans les agences eh bien surprise pas plus cher juste un peu mais ils louent des logans et si problemes ils nous depannent !!!enfin apres 5 annees de location au hasard ds marrakech n'hesiteroins pas la prochaine fois et pas besoin de reserver et pourtant nous y etions la semaine de noel -jour de l'an !!alors * a mediter!!!
la vie est ce que l'on en fait !!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! Ayant réalisé un circuit en partie semblable au vôtre- fin octobre- je peux vous donner des adresses de petites auberges ( choisies sur Le Routard ) : 1)après Ouarzazate et Skoura, à 3km d'El Kelaa M'gouna :"La Kasbah Itran ", chambre ravissante avec vue imprenable sur la vallée et le vieux Ksar, joliment décorée, au calme (les 2 chb du bout, avec petite terrasse) au même étage que la réception) ; attention à baisser la tête en passant le porche de l'entrée ! 2) à Merzouga : "Les Dunes d'or", suivre la route asphaltée Rissani-Merzouga et au panneau indiquant l'auberge, il suffit de suivre les petits piquets sans rouler trop vite, ce n'est vraiment pas un problème avec une petite voiture; auberge au calme loin de la foule et des quads près de Merzouga. 3) Je vs conseille de faire un crochet vers Zagora car la route de la vallée du Draa est su-per-be, ns avons logé au retour un peu avant Agdz "Au jardin de Tamnougalt" au grand calme, accueil chaleureux et possibilité de visiter la kasbah avec le proprio de l'auberge ou son frère. Les 3 à des prix très doux, cm vs pourrez le voir sur le guide . Attention aux gens qui sont soit-disant en panne sur la route. Excellent voyage, toute😉 cette région est splendide et les habitants très agréables !
Michelle
MA MaxwellVibe ·
Rebonjour, Encore une question un peu bête ...... Voila nous réservons la première nuit d'hotel à Marrakech car nous arrivons assez tard. Par contre lors de notre circuit trouverons nous facilement des hotels pas chers ou loger sans réservation ou faut il obligatoirement reserver une ou 2 journées avant ? Sachant que nous ne logerons pas forcement dans des "grandes villes". On aimerait loger dans de ptits villages. Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
En cette saison pas de problème pour les réservations, munis toi d'un guide genre Routard ou LP, beaucoup d'adresses à l'écart des foules, et de la dernière carte michelin 742 (avant de partir!, difficile à trouver sur place) . Si vraiment tu veux etre rassuré, tu passes un coup de téléphone le matin ou la veille. Il y a des cartes prépayées et des cabines maroc télécom partout.

Il y a des petits hotels et auberges sympas entre 12 et 20 euros/pax en demi pension, à Ait Benhaddou, à Skoura, vers Agdz, dans la palmeraie de Tamnougalt, dans le fond des gorges du Dadès, au fond de la vallée des roses. etc ......

Similar discussions

You might also like