Circuit dans le Sud tunisien début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour🙂,

Nous partons à 2 début mai dans le Sud Tunisien. Nous arrivons à Tozeur vers 15h et voila le circuit auquel nous pensions :

J : arrivée Tozeur et départ de l'aeroport pour Chebika, Tamerza, Midés puis retour Tozeur pour la nuit.

J+1 : départ Tozeur pour Nefta, puis route par Hazoua, El Faouar, Zaafrane, Douz. (nuit à Douz)

J+2 : départ Douz pour Taoujout, Tamezret, Toujane, Medenine, Tataouine, Douirat (nuit à Douiret à voir)

J+3 : Route des Ksars : Chenini, Guermessa, Tataouine, Ezzarah, Ksar Soltane, Douirat (nuit à Douiret à voir)

J+4 : Douirat, ksar El ferech, Ghoumrassen, Ksar Joumaa, Ksar Hallouf, Ksar Guilane ( nuit à Ksar guilane à voir)

J+5 : Journée à Ksar Guilane puis route pour Douz ( nuit à Douz)

J+6 : Matinée à Douz puis Tozeur (nuit à Tozeur)

J+ 7 : il faut déjà repartir

Que pensez vous de ce circuit et est ce que toutes ces étapes sont faisables sur ces 7 jours. Merci d'avance pour vos avis et conseils😉

Marianne🙂
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Je n'ai pas le temps de tout voir ce soir mais déjà la première journée ne me semble pas faisable. En effet si votre arrivée est prévue est à 15 h (sauf retard), vous ne sortirez pas de l'aéroport avant 16 h/16 h 30. En effet la police n'est pas très rapide et contrairement à ce qu'on pourrait espérer d'un petit aéroport, on attend plus qu'à Tunis...Il faut compter environ 1 heure pour aller à Chébika et vous y arriverez à l'heure où les guides ont fini leur journée. Cela ne vaut pas le coup de partir dans l'après-midi pour aller dans les oasis de montagne. Nous partons de Tozeur vers 8 h 30/ 9h et nous y passons la journée. Ou alors vous y allez pour y passer la nuit et continuer le lendemain. La route jusqu'à Chébika est assez facile mais pour Tamerza et Midès c'est une vraie route de montagne qu'il vaut mieux connaitre pour la faire de nuit ! Votre périple me semble assez chargé. Et il me semble que vous ne gardez pas de temps pour Tozeur. De quel moyen de transport disposez-vous ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
EL Elsa2007 ·
Beau parcours mais un peu long pour pouvoir profiter de tou ces sites qui sont merveilleux. Vous serez en 4X4 ?
MA Mariannecris ·
Bonsoir,

Apparemment, à ce que j'ai lu les routes sont pratiquables et donc nous hesitons à prendre un 4*4 si ce n'est pas indispensable. Pensez vous que ce circuit est trop chargé pour ces quelques jours et qu'il faudrait laisser Tataouine et les ksar pour une autre fois?

Bonne soirée

Marianne
MR Mraissa Veteran ·
Tous le strajets sont faisables en voiture de tourisme. Inutile d'avoir un 4x4 même s'il y a un peu de sable pour aller à Ksar ghilane. Peut-être ne pas faire tous les ksour que vous avez prévu en fonction du temps que vous passerez aux premiers. La site de la corbeille de Nefta a été nettoyé, paysagé et replanté, c'est très joli, n'hésitez pas à y faire une promenade.
LI Libed3 Veteran ·
Je pense aussi que les journées arrivées et départ sont presque foutues. Entre le délai de route pour se rendre ou quitter l'aéroport et les impondérables, il ne faut pas compter faire beaucoup de choses. Dans votre programme n'avez-vous pas prévu de visiter un peu Tozeur ? Dommage, c'est très joli, Nefta aussi, j'ai bien aimé; Par contre, je profite de votre message pour vous demander un renseignement. La prochaine fois que je reviendrai en Tunisie, je souhaiterai arriver sur Tozeur, est-ce indiscret de vous demander par quel agence passez-vous pour acheter votre billet vol sec ? Merci.
MA Mariannecris ·
merci pour ces renseignements

bonne fin de soirée

marianne
MA Mariannecris ·
Bonsoir,

Finalement on pense passer le 1er jour, en tout cas ce qu'il va en rester, à Tozeur, ainsi que la veille du départ. Pour les vols, on n'est pas passé par une agence mais directement auprès de la compagnie aérienne. Compte tenu de la région à visiter, on se dit qu'on aurait du prendre l'aller à Tozeur et le retour à Djerba, ou l'inverse.

Bonne fin de soirée

Marianne
MR Mraissa Veteran ·
En ce qui nous concerne, nous avons fait un voyage Aller Paris/Tozeur le 1er avril et retour Monastir/Paris le 9 avril et nous avons acheté nos billets 108 euros par personne chez Transavia sur internet. D'autres membres du groupe faisaient un aller Paris/Tozeur le 1er avril et un retour Tozeur/Paris le 5 avril pour 108 euros également. Nous avions pris nos billets la première semaine de février au moment où ils étaient le moins chers, ils ont ensuite régulièrement grimpé. En effet, sur Transavia on peut faire des combinaisons de billet Tozeur / Djerba ou Monastir sans pénalité. Dommage ils ne font pas Tunis. Ils ne font pas Tozeur toute l'année, cela s'arrête fin mai. Notre location de voiture réservée chez Camelcar pour 8 jours, prise à l'aéroport de Tozeur à l'arrivée et rendue à l'aéroport de Monastir nous a couté 500 dinars tunisiens soit environ 286 euros avec les frais. Pour un euros : 1.86 dt début avril
LI Libed3 Veteran ·
Grand merci Mraïssa. Il est vrai que je n'avais pas pensé à moduler départ et arrivée, mais de Toulouse il doit y avoir moins de possibilité que sur Paris. Dorénavant je visiterai régulièrement Transavia. Merci encore.
LI Libed3 Veteran ·
En effet, de Toulouse il n'y a même aucun départ ! sniffff.....🙁

Similar discussions

You might also like