Circuit au départ de Marrakech (avril)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, j'ai besoin de qqs conseils dans la préparation de notre circuit. Voilà: nous partons au Maroc le 1er avril. Nous avons 6 jours pour faire un circuit nous permettant de découvrir la région de Ouarzazate, la vallée du Dades, éventuellement la vallée du Draa et dormir une nuit dans le désert à Merzouga. Nous louons une voiture à Marrakech en arrivant le 1er jour. A votre avis, plutôt que de changer d'hébergement tous les soirs, est que séjourner 2 jours à Skoura est un bon plan? Je pensais faire Marrakech Skoura le 1er jour et ensuite dormir 2 nuits à Skoura et rayonner à partir de là pour visiter. Ensuite repartir pour aller sur Merzouga. Je vous remercie par avance pour vos conseils car c'est la 1ère fois que je vais au Maroc.
JI Jiheme ·
Mon circuit si j'étais avec toi: Jour 1 col du Tizzy N'Tichka passage parc Télouet, attention petite route sur 40 km en trés mauvais état mais bien carossable, splendides vues sur des kasbah de la vallée de l'Oulina, et visite de la Kasbah d'Ait Ben Haddou a la fin du parcours. Nuit a Ouarzazate, pour le premier jour ce sera déjà pas mal. Jour 2 direction Agdz par le jebel Sagrho, avant d'arriver sur Agdz des coups d'oeil sur des canyons majestueux, puis descente sur Zagora en flanant le long de la magnifique palmeraie du Draa. Nuit a Zagora. Jour 3 direction Merzouga par Tazzarine, nuit a Merzouga Jour 4 visite des dunes en chameau ou quad ou a pied pourquoi pas, renuit a Mezzouga. Jour 5 Merzouga Skoura ou plutot vallée du Daddés, petite incursion dans les gorges du Todra et arret sur la palmeraie de Tinghri. Donc a mon avis nuit dans la vallée des gorges du Daddés plutot qu'a Skoura (moche) Jour 6 retour sur Ouarzazate et chemin sur Marrakech pour profiter de cette ville au moins 24 heures, ne pas oublier de passer par la place Jemma El Fna le soir. Jour 7 avion et souvenirs plein les yeux. [:P]
AM Amel45000 ·
Voilà un circuit que j'ai déjà eu l'occasion de faire : Jour 1 : Départ de Marrakech direction Ouarzazate en passant par Télouet et Ait ben haddou. C'est une très belle route, paysages magnifiques ! La kasbah d'Ait ben haddou est un site exceptionnel à ne pas rater. Nuit à l'oasis de Fint, à l'auberge la roche noire. L'oasis de fint se situe à 13 kms de Ouarzazate et un lieu magnifique. Dormir à fint vous évite de prendre un logement en centre ville de Ouarzazate et d'être au calme et loin de l'animation citadine ! L'auberge la roche noire nous avait bien plu ! Une auberge familiale bien tenue, où vous y serez très bien accueillis par une famille berbère qui vous fera découvrir l'oasis et ces coins cachés. Si vous ne partez pas trop tard de Marrakech, vous arriverez juste au coucher de soleil sur l'oasis ! MAGNIFIQUE !

Jour 2 : Direction skoura avec découverte de la palmeraie et puis direction les gorges de Dadès. Nous avions dormi à Dadès. Si ca vous intéresse je peux vous retrouver le nom de l'auberge.

Jour 3 : Direction les gorges de todgha, balade dans les gorges... Et nuit à Todga. Là encore je n'ai plus le nom de l'auberge en tête, mais si vous les voulez dites le moi.

Jour 4 : Direction Merzouga. Balade dans les dunes en dromadaire ou à pied. Nuit dans un bivouac à la belle étoile. Une nuit magique à contempler les étoiles... !

Jour 5 : retour à Ouarzazate en passant par Tazzarine et Agdz. Retour à l'oasis de fint, et Nouvelle nuit à l'auberge (nous avions tellement aimé l'oasis!!!)

Jour 6 : direction Marrakech.

Un conseil : vous y serez pendant la haute saison, pensez à réserver vos logements! Vous risquez sinon de perdre du temps à chercher tous les soirs un logement! ;)
JI Jiheme ·
[;)] C'est un peu pareil que ce que je propose donné à l'envers. Par contre ne cherche pas un bled qui s'appelle Togdra, y'a pas, il y a les gorges du Toddra ou Togdra, suivant les cartes, mais pas de village de ce nom, en bas des gorges le bled c'est Tinghri.
PA PatDef1 Veteran ·
Je dirai même Tinghir [:P]
BE Berbere10 ·
hors de haute saisons de tourisme , le faite de ne pas réserver d'avance ne crie pas de problèmes..mais dans le moi comme le moi d'avril il faut bien réserver d'avance ..
FR Frimouss42 ·
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos bons conseils. Cela va m'aider dans la préparation de mon voyage. Je ne pensais qu'il y avait besoin de réserver. Merci de m'avoir prévenue. Amel, je veux bien des adresses pour des hébergements. Si après ce circuit, nous voulons aller jusqu'à Essaouira, faut il remonter à Marrakech? Nous avons prévu la visite de Marrakech ou nous dormons 2 nuits avant de reprendre l'avion.Là nous avons déjà réservé notre hotel. Pour la nuit dans le désert, je crois que l'on a le choix entre le dromadaire et le 4x4. Si l'on opte pour le dromadaire, cela dure combien de temps? Que me conseillez vous?

DD Dd44 Veteran ·
En octobre novembre, nous avons fait ces éétapes , Skoura, gîte kasbah La lpalmeraie , Tineghir, auberge Panorama Tod ra l, et Merz ouga.Ssuperbes souvenirs.
SO Soju Veteran ·
Avril, mai, octobre et novembre sont des mois très agréables au Ma roc.
SOJU
CO Coolweb ·
bonjour, vous avez bien choisi votre destination, le circuit Marrakech -> ourzazate est un parmi plusieurs bons circuits au maroc, je vous conseille de prendre une voiture 4x4 pour ca car avec vous pouvez monter sur les pistes montagneuses de tinghir et la meilleure agence conseillée pour cela est la plaza car qui situe a marrakech - guéliz ( centre de marrakech) vous n'avez qu'aller sur le site ou voir les recommandations des anciens clients de cette agence .. pour cela vous pouvez consultez leur parc voiture ainsi que leurs tarifs attractifs sur le site ici : Location voiture et 4x4 à Marrakech ... je suis sure que vous allez bien faire ce choix [;)]
DD Dd44 Veteran ·
Avec une voiture de la tourisme on avait facilement pu rejoindre Merzouga depuis MMarrakech.
RO Rogerv ·
Bonjour Nous ( mon amie et moi méme )partons le 2 avril au Maroc a Marrakech et desirons faire un circuit dans le sud du Maroc ( Ouarzazate , vallée du Dades , gorges du Todra , Merzouga , vallée du Draa , M'hamid , dunes de Chegga, Foum zguid ).Nous hesitons soit prendre un guide avec 4x4 ou louer un vehicule , cette derniere solution nous faisant un peu peur , partir a deux est ce raisonnable ? prendre un guide est interressant en se regroupant ( prix degressif ) . Puis je me permettre de vous demander ou vous en étes ? Notre souhait serait de se joindre a d'autres personnes pour faire le circuit .pouvez vous s'il vous plait me dire ou vous en étes dans votre organisation , souhaitez vous un contact avec nous et eventuellement partager des conseils voire faire le circuit en commun C'est la 1ére fois que nous allons au Maroc , tous renseignements ou conseils est bon a prendre je vous remercie par avance pour vos conseils
DD Dd44 Veteran ·
Nous sommes parties à 2 femmes pour une 1è re fois au Maroc à la TToussaint, nous avons loué notre voiture et nous avons fait notre circuit à notre rythme et au gré de nos envies, que du bonheur!Nvous avons vu de superbes paysages et fait de belles rencontres.Nvous avons rencontré des vacanciers qui avaient fait le choix du 4x4 avec guide et qui le regrettaient amèrement , ils se sentaient frustrés de ne pas pouvoir décider eux-mêmes de leurs étapes....
FR Frimouss42 ·
Je pars au Maroc pour la 1ère fois mais je partage votre avis. Personnellement je n'ai aucune envie de prendre un guide. Nous serons 4 femmes mais nous préférons visiter à notre rythme et tout le monde me dit qu'il n'y a aucun danger à partir comme ça. La seule question que je me pose c'est pour les hébergement car les avis sont partagés. A priori au mois d'avril il y a pas mal de touristes au Maroc et je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher les soirs pour se poser....
DD Dd44 Veteran ·
Je pars au Maroc pour la 1ère fois mais je partage votre avis. Personnellement je n'ai aucune envie de prendre un guide. Nous serons 4 femmes mais nous préférons visiter à notre rythme et tout le monde me dit qu'il n'y a aucun danger à partir comme ça. La seule question que je me pose c'est pour les hébergement car les avis sont partagés. A priori au mois d'avril il y a pas mal de touristes au Maroc et je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher les soirs pour se poser....

Eeffectivement, pendant les vacances scolaires de TOussaint, certains hébergements affichaient complets.Nvous, on avait réservé à notre arrivée à Ma ra kech pour notre arrivée et à Skoura , ainsi qu'à Tinghir.
CO Coolweb ·
je vous conseille de louer une voiture vous meme sans guide, prcq avec le guide vous serez obliger a respecter un programme qui sera ennuyeux par la suite, je vous conseiller de louer un 4x4 et prendre une carte géographique de chez l'agence qui vous louera la voiture et utiliser un gps ( si vous avez un smartphone suffira) , de plus vous n'avez rien a craindre dans ce trajet car les gens la bas sont très gentils.

You might also like