Circuit depuis Toronto en mai, 10 jours (avec un bébé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, Nous serons à Toronto du 3 au 13 mai, c'est notre premier voyage au Canada. Nous sommes un couple de 35-40 ans qui a passé 5 ans à voyager en routard chez l'habitant, mais cette fois, nous serons avec un bébé de 18 mois ! Ce qui ne nous empêche pas de : - louer une voiture - nous déplacer à pied avec le petit en porte-bébé (ou acquérir un porte bébé de rando) - pour la ville : louer une poussette où le petit peut dormir

Je suis preneur de tous vos conseils concernant : - un circuit de 10 jours combinant ville et voyage en voiture et train : parc nationaux, sites à visiter, autres villes - les hébergements : budget = moyen - petit - expériences, rencontres...

Merci d'avance !
BL Bleck2010 Veteran ·
Est ce que vous repartez de Toronto ou de Montréal histoire de ne pas vous dire n’importe quoi

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
YU Yumalatina ·
Bonjour, Nous repartons de Toronto Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
La majorité des itinéraires des visiteurs au Canada dans cette région effectuent la plupart des visites à l'est de Montréal et plus précisément à l'est de Québec après avoir visité la région de Toronto.

Repartir de Toronto au lieu de Montréal vous fera perdre au moins une journée sinon plus.

Il est préférable de faire son itinéraire avant d'acheter les billets d'avion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YU Yumalatina ·
Vous avez raison, c'est ce que nous faisons d'habitude, mais vu le prix des billets je n'ai pas hésité cette fois (120€ AR Paris/Toronto).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez raison, c'est ce que nous faisons d'habitude, mais vu le prix des billets je n'ai pas hésité cette fois (120€ AR Paris/Toronto).

120 euros !!!!!!

Incroyable, vous êtes certains ? Et que ce sera honoré, pas une erreur qui fera que vos billets serons annulés ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Voila un circuit qui sort un peut de l'ordinaire, https://goo.gl/maps/TxfhxCAGDct ça vous évite de repasser aux mêmes endroits. Par contre il est faisable en 10 jours mais faudra faire des choix .... mais la ça vous reviens Bonne préparation

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
YU Yumalatina ·
Merci pour ce trajet, après réflexion, je pense le raccourcir pour éviter les étapes trop longues avec le bébé. Cela donnerait :

Toronto Niagara falls Gananoque Montreal Parc Oméga Ottawa Toronto

Soit, en termes d'étapes et de couchage :

[2 nuits : Toronto ] Location d'une voiture Visite des chutes [1 nuit : entre niagara falls et gananoque, par ex. Peterborough??] [2 nuits gananoque] [2 nuits Montreal] [2 nuits : Ottawa] [1 nuit : Toronto ]

Pour être tranquille, je vais acheter un lit parapluie et un porte bébé de randonnée. Je dois donc réduire les étapes en voiture mais pour le reste cela devrait aller. Pour les visites, voici ce que j'ai identifié :

Toronto :

Les îles de Toronto, (ferry à Queens Quay 7$) Brookfield Place St Lawrence Market Distillery District Le Ripleys Aquarium of Canada (Pour mon fils) Street Art de Graffiti Alley

Gananoque :

1000 îles - Croisière depuis Rockport Boldt Castle 1000 Islands Tower

Ottawa:

Le Parlement La colline du Parlement Le marché Byward (déguster une spécialité canadienne : la queue de castor) Parc Jacques-Cartier à Gatineau Parc OMEGA (safari canadien)

Toronto

?????

Tous vos commentaires et surtout idées/suggestions sont les bienvenus !

Pour ce qui concerne le voyage, j'ai eu les billes sur voyages pirates. C'était une erreur de prix mais j'ai eu la compagnie au téléphone qui a confirmé les billets. Un grand merci à tous !
DI Didine Veteran ·
Coucou,

Juste pour dire que je pars aussi grâce à Voyages Pirates, du 9 au 28 mai, j'ai payé 10 € de plus mais je m'estime chanceuse, c'était super intéressant. Comme nous avons plus de temps et pas (plus) de bébé, nous faisons une boucle au Quebec et en revenant nous passons par Gananoque mais juste 1 nuit et avant nous nous arrêterons à Upper village Canada. Cela peut vous donner une idée. A Toronto, j'ai prévu de visiter Casa Loma. J'espére que le printemps sera clément pour profiter pleinement de ce voyage.
Didine

Similar discussions

You might also like