Circuit de deux semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous ceux qui ont déjà visité le Costa Rica!

C'est maintenant à mon tour!! Mais...

j'aimerais bien votre avis sur mon voyage de 2 sem. à la mi-mars au CR. Quelques question sont posées tout au long de ma description d'itinéraire..

Go! J'y vais!

12 mars: Arrivée à San Josée supposément à 10ham. Tcheck in Hotel Best Western Irazu et relaxer.

13 mars: Louer un Dahiatsu 4x4 (-$) juste en face et go à Sarchi, Volcan Poas, et Arenal. OUf! Dodo à Arenal Lodge! (Du 13 au 16)

14 mars: Ponts suspendus

15 mars: Cano Négro croco ( DEvrais-je aller là hein??) ET cé loins de Mon Arenal Lodge vous croyez?

16 mars: marche en forêt, Spa Tabaccon (Je peux y aller le soir??)

17 mars: Piscine, visiter le ferme de Don Juan(?), Visiter la Fortuna tout en m'en allant vers Punta Léona et remettre l'auto là. (Je sais que cé ok pour l'auto)

Du 17 mars au 26 mars: Tout inclus à Punta Léona.

Pendant cette semaine, Je projette aller à Manuel Antonio et à la riviere Tarcoles pour crocodiles... ET je retournerai en taxi à San José pour reprendre l'avion.

PIS?? PIs?? Analysez-moi en détail là!

ET après tout ce que j'ai entendu sur les locations de voiture, j'ai un peu peur! ET est-ce que les assurances et les agences de locations de voiture là-bas essaieront de nous "crosser" à la remise de notre voiture? Genre: "Hé! Ya une tite grafigne là! .... 600$$$" Merci beaucoup!

ET mon itinéraire est-il plausible, trop chargé, ...J'ai besoin de votre aide! Ça fait 2-3 mois que je travaille là-dessus et là il est temps d'aller réserver là! J'attend impatiemment vos commentaires!

Iza!
Iza! :)
FR FrankCR Regular ·
Hola Iza, La dernière partie de ton programme est la plus cool. Par contre au début tu risque de courrir pas mal; le 13 Mars tu aura du mal à faire le Poas, Sarchi et ariver à la Fortuna (Arenal), si tu pars de bonne heure (5-6h du mat) vas au Poas (plus de chance d'avoir pas trop de nuages) et ensuite file sur Sarchi l'après midi et dors là bas. Le lendemain vas à la Fortuna et installe toi. Pour Cano Negro, je ne connais pas, par contre le Tabacon le soir est assez sympa, il y a aussi le Tabacon du pauvre sur la route qui va vers le lac, c'est gratuit et bonne ambiance. De la Fortuna à Punta Leona cela fait un bout, tu verras les crocrodiles du Puente Tarcoles avant d'arriver à Punta Leona. Si tu veux passer nous voir à Orosi ou nous pouvons te louer un chalet, une petite vallée tranquille à l'est de San José, pour tes derniers jours de vacances, et de là nous pouvons t'emmener à l'aéroport. Cela te permettras de te reacoutumer à des temperatures moins extrèmes avant de rentrer dans l'hiver Canadien. Pour la location de voiture il y a une entreprise que j'ai mis sur mon site qui m'a l'air de proposer un service correct pour le prix, je te laisse découvrir. Bonne futures vacances. Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
TI Tiziana10 Regular ·
Quel programme! Mais ça me semble faisable! Par contre, pour être allée au Costa en Mars... no crocodiles!!! Régoin de l'Arenal très belle, mais le temps pas toujours clément... Monteverde et les ponts suspendus très chouette aussi. Parc Manuel Antonio très beau mais petit et très touristique... mais vaut le coup pour ses plages, ses capucins à tête blanche et iguanes, et sa végétation! Je ne suis pas allée sur les autres sites que tu comptes visiter... J'ai fait le sud et la côte caraïbes... Bon voyage!
RO Roldan ·
Olla, Concernant le passage dans la région d'Arenal, et si tu comptes visiter le "ranch" de Don Juan (la ferme ), Rancho Margot (voir le site), tu peux dormir là-bas. Formule à 30 dollars. L'avantage sur place se sont les transport. Le ranch organise 3 aller / retour à Lafortuna par jour avec un bus. Du ranch tu peux donc accéder gratuitement aux rivières chaude( même te baigner gratuitement, juste à côté de l'entrée payante.)

Rancho Margot est en bordure de forêt primaire, à une heure de Lafortuna, et si tu es un peu sportive tu peux te permettre une nuit dans la jungle en hamac avec RAID ARENAL (voir le site). Marche dans la forêt, lunette infrarouge pour observation la nuit, alimentation lyophilisée le soir et le matin, le tout avec un guide français hors paire, pour la découverte de la faune et la flore.

Mise à part les ponts suspendus, à côté de Rancho, skytrame propose une tyrolienne de 1km (tu m'as bien entendu...) si les sensations t'intéresses. Si les prestation extérieur t'intéressent, passes par le guide de Raid Arenal, Patrice Daneluzzi, il a souvent des prix.

Si tu as des questions je me ferais un plaisir de te répondre

Bon voyage Roldan

Similar discussions

You might also like