Avis sur circuit de deux semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

je serais 15 jours en Inde du Nord au mois d'aout. Je serais interessé par faire ce genre d'itinéraire, en prenant bus ou train de nuit quand cela est possible !

Delhi Jaisalmer Pushkar Agra Varanesi Delhi

Conseils, critiques...j'attends vos réactions

merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Ton parcours comprend quelques trajets très longs, donc en transport terrestre et en 2 semaines, ça risque d'être un peu la course.... Dommage d'aller de Delhi à Jaisalmer sans passer par Udaipur et Jodhpur.

A ta place, je garderai varanasi pour un autre voyage (ça te fait faire un très long AR vers l'est) et je me concentrerai sur le trajet Delhi / jaisalmer (avec un rapide passage à Agra), ou alors tu vas à Varanasi mais tu oublies Jaisalmer pour que ta boucle à l'ouest couvre moins de distance.

bon voyage
Cyrille
RO Romano78 ·
delhi jaisalmer jaipur Agra varanesi delhi

ou

delhi udaipur jaipur agra varanesi delhi

en sachant que les longs trajets seront effectués de nuit !

Est-ce réalisable ou pas du tout ? merci
AN Anabelle65 Regular ·
Bonjour,

Ta deuxième option semble plus raisonnable mais bon encore faut-il que tout s'enchaîne bien au niveau de tes transports car, en effet, Varanasi c'est très loin de Delhi et puis il peut y avoir des imprévus dans les transports (c'est du vécu!). Peut-être que tu peux envisager un vol retour Varanasi/Delhi. A mon avis, il y a moyen de trouver un vol pas cher. Prévois un peu de marge pour rentrer sur Delhi au retour. L'idéal serait de quitter direct Delhi en arrivant et tu rentres 2 jours avant ton vol retour pour être tranquille. La 1ère option n'est, à mon sens, pas possible à réaliser en si peu de temps. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Je te souhaite un bon voyage!

Anabelle
CL Climsee ·
hello

super projet regarde pour faire un vol interne il coute rien du tout

sur go indigo ou kingfisher

et tu pourras tout faire

je pense que tu loupes quelque ville

courage
didier@climsee.ch
CA Casacarte ·
Bonjour,

Celà ne me semble pas infaisable car j'ai réalisé a peu près le même itinéraire dans le même temps...Hormis que je n'étais pas passé à Pushkar.

Par contre, tu devrais prendre les trains de nuit pour gagner du temps car pour aller jusqu'à Varanasi depuis Agra c'est un peu long ;) Après çà dépend de ton courage mais en effet toutes ces villes sont à voir !

Je reprends chacun de ces villes sur mon blog ;)

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
FR Frederiquej ·
Salut !

Je suis d'accord avec Cyrille c'est un peu ambitieux et même les 2 itinéraires que tu proposes ensuite me paraissent un peu tendus (il faudrait vraiment optimiser niveau transport mais les transports en commun en Inde ne te permettent pas de prévoir à la demi journée près mais plutôt à la journée voire même 2 jours... Ou alors il faut prendre une voiture avc un chauffeur. Un peu plus cher mais ça a ses avantages aussi en termes de gains de temps) D'après moi, tu devrais de concentrer sur la Rajasthan qui recelle des petites merveilles que tu n'as pas prévues de voir.

Proposition : Delhi Jodhpur Udaipur Jaipur Fatehpur Sikri Agra

Bon voyage !
IN Indymalte Veteran ·
Je suis d'accord avec le circuit delhi jodpur udaipur à ne pas manquer ranakpur une merveille de temple jains chittogarh bundi via jaipur ( perso j'aime moins jaîpur mais comme il faut y passer ! fathepur sikri agra (taj mahal fermé le vendredi) delhi

En quinze jours c'est un programme qui permet de ne pas courir et voir à mon avis les sites intéressants, jaiselmer est loin et raisonnablement il faudrait prévoir 3 jours sur votre programme c'est beaucoup sur 15 jours Si vous voulez vraiment faire varanesi prévoir de le faire par avion mais attention je crois que beaucoup de vol sont dans la journée donc une grande partie de la journée fichue... Bonne préparation
MY Myriammonik ·
Il fait horriblement chaud en aout 😊. Pense à prendre des produits anti-moustiques, protection solaire et chapeau ! sinon, bon voyage !
mimi

Similar discussions

You might also like